referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci samanue pour ces infos car je suis perdu avec toutes ces marques. dr renaud ça à l'air pas mal mais au niveau résultat c'est important surtout pour la cliente car elle paye pour un certain résultat.par contre pour la formation elle se passe ou?
Jessica8883 travaille avec eux et ils se sont déplacé pour lui faire la formation !!
j'attends la réponse de la commerciale de payot lol pour voir et dr renaud ne me rappelle pas ..; z'ont pas besoin de distributeurs ....

Bon j suis en mode essai de marque depuis 15 jours ....

Je viens de recevoir lc bio et j attends vitacologie et ethnae ....
Dr renaud et Collin sont top au niveau texture et senteur, application facile, pénétration immédiate ... Résultats pas évident de constater avec les doses d essai ! Ouverture de compte 1500€ Ttc formation incluse
Payot : packaging très classe ! Envoi de produits format vente !!! Textures ultra pénétrante senteurs douce et agréables résultats assez visibles !!
J avoue que j ai une préférence pour eux pour le moment !!! Mais ouverture de compte 3500€ formation incluse plus site web plus com ....
Clairjoie : véritable coup de foudre pour les senteurs super agréables ... Pour le reste moyen résultat moyen mais ça fait des soin pas cher ... Et dépaysement total ....ouverture de compte 350€ ht formation possible !
Lc bio première impression mitigée senteur agréable pour certain et pour d autre bof texture lourde mais avec une très bonne pénétration résultats assez satisfaisant sur l hydratation à la première application 3 offres d implantation à partir de 950 € ht
Ah oui LCBio y a certains produits sur les senteurs dur dur lol

merci samanue pour ces infos car je suis perdu avec toutes ces marques. dr renaud ça à l'air pas mal mais au niveau résultat c'est important surtout pour la cliente car elle paye pour un certain résultat.par contre pour la formation elle se passe ou?
Dr Renaud sont très bien! Les résultats sont obtenus et les clientes les voient et aiment! La formation se passe sur Paris sur 5 jours entre esthé et la formatrice.
Perso j'ai eu la formation chez moi car j'ai fait une ouverture chez DR RENAUD et chez COLLIN et du coup impossible de payer encore le déplacement pour la formation donc la formatrice est venue chez moi. Mais si tu fais une ouverture, je suis pas sure qu'elle se déplace!

Dr Renaud sont très bien! Les résultats sont obtenus et les clientes les voient et aiment! La formation se passe sur Paris sur 5 jours entre esthé et la formatrice.
Perso j'ai eu la formation chez moi car j'ai fait une ouverture chez DR RENAUD et chez COLLIN et du coup impossible de payer encore le déplacement pour la formation donc la formatrice est venue chez moi. Mais si tu fais une ouverture, je suis pas sure qu'elle se déplace!
donc pour ouvrir un institut pour mes débuts c'est mieux DR RENAUD je suis sur d'avoir de bon retour sur les soins car ils sont de qualités.ou dois je prendre des produit style club des pro pour débuter?

nail's so chic a dit:
donc pour ouvrir un institut pour mes débuts c'est mieux DR RENAUD je suis sur d'avoir de bon retour sur les soins car ils sont de qualités.ou dois je prendre des produit style club des pro pour débuter?

Alors la j ai envie de te dire que c est a toi de voir lol
Tu peux très bien débuter avec pbi ou le club des pro et lorsque tu as ta clientèle hop passer sur une marque ... Ou alors débuter direct avec une marque .... Moi j ai préférer prendre une marque de suite parce que je trouvais que ça faisait plus mieux bien ... Mais ça c est mon avis très perso ....

Comme samanue j'ai préféré prendre une marque de suite. Car je me disais qu'après si je me faisais une clientèle avec PBI ou Club des Pros du coup après j'allais pas forcément toucher les mêmes personnes quand je changerai.... et si augmentation des prix les clientes risqueraient de pas accepter et du coup clientèle à refaire. Et je voulais vraiment de suite de bons résultats

Dites messages pour les pro besoin d avis !

J ai fais une énorme promo ... Bref du coup j ai blindé mon agenda jusque début avril !! Mais maintenant qu elles sont appâtées que faire pour les garder ( a part être gentille lol ) j peux leur proposer d autre soin genre :"rhooooo vous avez vu votre peau vous devriez faire le soin hydratant ..." J ai fait faire des bons se réduc de 10€ a valoir sur sv ou massage je peux leur en donner un ... Que faire d autre ?

Alors la j ai envie de te dire que c est a toi de voir lol
Tu peux très bien débuter avec pbi ou le club des pro et lorsque tu as ta clientèle hop passer sur une marque ... Ou alors débuter direct avec une marque .... Moi j ai préférer prendre une marque de suite parce que je trouvais que ça faisait plus mieux bien ... Mais ça c est mon avis très perso ....
Comme samanue j'ai préféré prendre une marque de suite. Car je me disais qu'après si je me faisais une clientèle avec PBI ou Club des Pros du coup après j'allais pas forcément toucher les mêmes personnes quand je changerai.... et si augmentation des prix les clientes risqueraient de pas accepter et du coup clientèle à refaire. Et je voulais vraiment de suite de bons résultats
merci les filles pour vos conseils je pense que je vais prendre directement de bon produit pour mon institut.je préfère dès à présent à me fixer un budget pour plus tard.;)
par contre il y a t il des conformités du local bien spécifique pour institut?

Oui tu peux les trouver sur le site de APCE sur les norme des brp ( bâtiment recevant du public ) @ strass33 a mis un fichier ce we car j avais demandé ! Je te le met demain la mon ordi est éteint et j ai la flemme de me lever du lit ... Rhooo j suis une flemme !

J ai fais une énorme promo ... Bref du coup j ai blindé mon agenda jusque début avril !! Mais maintenant qu elles sont appâtées que faire pour les garder ( a part être gentille lol ) j peux leur proposer d autre soin genre :"rhooooo vous avez vu votre peau vous devriez faire le soin hydratant ..." J ai fait faire des bons se réduc de 10€ a valoir sur sv ou massage je peux leur en donner un ... Que faire d autre ?
elles ont déjà eu une super promo, et si tu leur donnes un bon de réduc' de 10€ tu ne gagnes tjs pas ....

perso je ne suis peut être pas encore pro mais je te donne mon avis tout de même essais de mettre en avant ce que tu vends le moins.si tu vends des produits (crème,gommage ect) fait une promo dessus ex -10% sur la gamme ou achat de 3 produits 1 offert(tu donne le moins cher la plus petite quantité) ,si c'est un soin du visage mets en avant ton soin avec une petite réduc ou offre un maquillage flash à tes nouvelles clientes qui feront un soin du visage.ils pourront découvrir tes talents de maquilleuse.

ticha a dit:
Ahhhhhh ou ???!!!!
je les vois paaaaaaassssss!!!!! Ahhhhhhh
Mdr sans déconner je les vois pô
Helllllooooo
Sinon les filles ça gazouille ????

Ayé j ai vu plus loin que c était domo mdr ....
samanue tu as appâtée les clientes fais plus une carte de fidélité genre au bout de 5 prestations 10% ou un SV acheté tu offres une pose VP ( offre limitée ds le tps et pas de pose en french! )ou une manucure
10€ ça peut être trop car après elles vont s attendre a ce que tu le fasse tout le tps
Sinon tu fais une jolie affiche de la promo du mois en cours genre bien voyante a côté de ta table lol

Retour