Bébé printemps-été 2012

Un rapide coucou les filles. Pas de changement pour moi. Sauf que maintenant même qd il a là tetine il se reveille en pleurant toujours toutes les heures. Donc je suis fatiguée mais dans un état. Je me couche à 20h30 ça craint trop mais pas le choix.
Là journée il est pénible aussi surtout qd il commence à fatiguer. sinon ça y est il tient bien assis mais sous surveillance car il se penche pour attraper des trucs et là boum!!
Sinon il sourit beaucoup et rigole à condition d être à sa dispo tout le temps. Il m epuise! Il joue avec tout attrape tout. il n arrête jamais.
Je pense à vous.
Super là maison Aline.
Et le toutou Elodie.
Pas de dent non plus ici !!
Elle va vite ta puce Jess.
Une pensée pour Mickaela.
Et bisous à toutes et à là joli Cha!

Coucou les filles, ça y est je suis rentrée chez moi mercredi, dsl je n'ai pas été présente, j'ai profité de ma maman, on a fait bcp de visites a la familles et du shopping hihi
Ma mère va mieux mais elle a du faire une batterie de tests suite a ses vertiges et le diagnostic est tombé, maladie de Meniere ! C'est pas hyper hyper grave mais très contraignant, c'est un pb de l'oreille interne qui lui provoque de très gros vertiges et ça peut arriver a tout moment donc faut qu'elle fasse attention (surtout en voiture) et elle risque de revenir sourde avec le temps... :/ Mais bon ce n'est que le tout début heureusement !

Sinon ma puce va bien, elle commence a marcher tout doucement avec son trotteur en le poussant, se lève constamment, attrape tout, etc... Et 6 dents au compteur. Ce matin j'ai rdv chez le pédiatre pour le 10e mois (qu'elle aura demain), et oui déjà !!!
D'ailleurs je suis tout doucement en train de réfléchir a son anni, vous prévoyez quoi vous ? Je pensais peut être a un resto avec la famille proche, car pas assez de place chez moi, mais bon pas génial pour solene de devoir rester assise pdt 2h !! Sinon juste le café, champagne et gâteau a la maison... On va être serrés mais bon !
Et pour les cadeaux j'ai déjà fait une liste qui pourrait être sympa pour son âge (j'ai du fouiller sur internet) : tricycle évolutif ( ça on lui prendra elle adore), cheval a bascule, gros puzzles en bois, poupée corolle, ardoise magique, petite voiture pour s'asseoir dessus.
Vous avez d'autres idées ?

Voili voilou pour les nouvelles, j'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas eu le courage de lire tout mon retard !

priss3010 a dit:
Coucou les filles, ça y est je suis rentrée chez moi mercredi, dsl je n'ai pas été présente, j'ai profité de ma maman, on a fait bcp de visites a la familles et du shopping hihi
Ma mère va mieux mais elle a du faire une batterie de tests suite a ses vertiges et le diagnostic est tombé, maladie de Meniere ! C'est pas hyper hyper grave mais très contraignant, c'est un pb de l'oreille interne qui lui provoque de très gros vertiges et ça peut arriver a tout moment donc faut qu'elle fasse attention (surtout en voiture) et elle risque de revenir sourde avec le temps... :/ Mais bon ce n'est que le tout début heureusement !

Sinon ma puce va bien, elle commence a marcher tout doucement avec son trotteur en le poussant, se lève constamment, attrape tout, etc... Et 6 dents au compteur. Ce matin j'ai rdv chez le pédiatre pour le 10e mois (qu'elle aura demain), et oui déjà !!!
D'ailleurs je suis tout doucement en train de réfléchir a son anni, vous prévoyez quoi vous ? Je pensais peut être a un resto avec la famille proche, car pas assez de place chez moi, mais bon pas génial pour solene de devoir rester assise pdt 2h !! Sinon juste le café, champagne et gâteau a la maison... On va être serrés mais bon !
Et pour les cadeaux j'ai déjà fait une liste qui pourrait être sympa pour son âge (j'ai du fouiller sur internet) : tricycle évolutif ( ça on lui prendra elle adore), cheval a bascule, gros puzzles en bois, poupée corolle, ardoise magique, petite voiture pour s'asseoir dessus.

Voili voilou pour les nouvelles, j'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas eu le courage de lire tout mon retard !

Coucou ca du te faire du bien un peu de vacance
Ma mere a le truc des vertiges des cristaux dans l oreille ca doit etre le meme genre
Cest impressionnant les vertiges une foi elle etait debout et dun coup par terre mais il y a des traitement assez efficace

priss3010 a dit:

Salut ma belle
La tante lon homme vient egalementdapprendre quelle avais la maladie de mzniere mais sa mere la aussi et apparement c heriditaire .. la grand mere de mon mari a un appareil auditif car elle est devenu sourde dune oreille ..poir sa tante c le debut egalement la galere c quelle est jeune elle a meme pas 40 ans donc bien galere ...

Pour lanniv a ta puce nous on fait tjs gateau champagne jus de fruit cafe t fait ca vers 16h c nikel ca prend pas de place les gens aime rester de bout a parler mais prevois un coin pour qi quelqun veut qavoir

Ah iui l anniv c surtout pour marquer le coup car a mon avis elle va pas savoir
Moi ca se pose plus le pb jai la place dc ce sera surement barbec et gateaux

missluckye a dit:
Coucou ca du te faire du bien un peu de vacance
Ma mere a le truc des vertiges des cristaux dans l oreille ca doit etre le meme genre
Cest impressionnant les vertiges une foi elle etait debout et dun coup par terre mais il y a des traitement assez efficace

Ah ta mère aussi :( Mais apparemment elle ce n'est pas une histoire de cristaux, mais sûrement plus ou moins la même chose. Oui elle va prendre un traitement donc j'espère que ça ira mieux !

malinou76 a dit:
Salut ma belle
La tante lon homme vient egalementdapprendre quelle avais la maladie de mzniere mais sa mere la aussi et apparement c heriditaire .. la grand mere de mon mari a un appareil auditif car elle est devenu sourde dune oreille ..poir sa tante c le debut egalement la galere c quelle est jeune elle a meme pas 40 ans donc bien galere ...

Pour lanniv a ta puce nous on fait tjs gateau champagne jus de fruit cafe t fait ca vers 16h c nikel ca prend pas de place les gens aime rester de bout a parler mais prevois un coin pour qi quelqun veut qavoir

Ah bon c'est héréditaire ? Pourtant personne d'autre ne l'a, du coup j'espère ne as me la choper plus tard !!

Oui c'est une bonne idée le gâteau a la maison, c'est vrai que c'est plus pour marquer le coup, mais comme de mon côté ils ont un peu de route, je pense les inviter a manger avant.
J'hésite entre faire le gâteau moi même ou en commander un en pâtisserie, mais faudrait que je me renseigne, a mon avis ça ne va pas être donné !
Sinon vous auriez des idées de recettes ?1

Coucou les filles

Oui Jess je suis toujours en couple mais a cause de ma formation on est séparer la semaine. Heureusement j'ai les vacances la semaine prochaine ça va nous faire du bien !!!
Sinon ils en sont ou vos bout de chou niveau repas. Car moi il prenait un bib vers 10h30 pour le goûter du matin et le doc m'a dis d'essayer d ele suprimer. Mais chaud car la on a pris nos repère comme ça... Donc c pas évident. Et niveau repas a 6 mois je vais commencer la viande et le poisson. Mais je continue le lait a chaque repas ou pas j'ai pas demander et j'ai une copine qui a sa fille du même âge qui a du lait que le matin et le soir donc du coup ça me met le doute. Bref un peu pommée en ce moment niveau repas.

Elise357 a dit:
Coucou les filles

Oui Jess je suis toujours en couple mais a cause de ma formation on est séparer la semaine. Heureusement j'ai les vacances la semaine prochaine ça va nous faire du bien !!!
Sinon ils en sont ou vos bout de chou niveau repas. Car moi il prenait un bib vers 10h30 pour le goûter du matin et le doc m'a dis d'essayer d ele suprimer. Mais chaud car la on a pris nos repère comme ça... Donc c pas évident. Et niveau repas a 6 mois je vais commencer la viande et le poisson. Mais je continue le lait a chaque repas ou pas j'ai pas demander et j'ai une copine qui a sa fille du même âge qui a du lait que le matin et le soir donc du coup ça me met le doute. Bref un peu pommée en ce moment niveau repas.

Tu peux virer le lait le midi tu remplace par un yaourt

Elise moi malo prend 6 mois donc je te dis les repas que je fait ok
Matin bib 210 lait
Midi petit pot viande et legume oubpoissin et legume plus yagourt
Gouter 120 de lait plus petit pot fruit
Soir bib de 210 plus 2 cas de cereal legume
Bon moi il prend encore un bib la nuit

À peu prêt pareil pour MAËL. La nuit ça dépend pas toujours. Même s il se reveille je ne lui donne pas toujours!
Il mange tout le petit pot le midi et le soir Ik ne veut plus le Bib. Ça fait 3j qu on est aux soupes à la cuillère.

Ok donc je vais essayer de lui donner un yaourt plutôt que le bib le midi. Ça le changera et ça fera plus repas.
Ça va être les vacances on va pouvoir tester. Mais déjà depuis qu'on est aller chez le médecin (2jours) il a rien dit en décalant un peu son bib du matin et en ne prenant pas de goûter donc il a l'air de s'adapter facilement.
Mais le midi c'est des pot de combien que vous lui donner? Car moi ils font environ 120ml et après il prenait 150 de lait donc j'ai peur de pas assez le caler jusqu'au goûter si je suprime le lait même si je remplace par un yaourt... Bref je vais tester.
Merci encore les poulettes.

Retour