je desespère!!!! vp besoin d'aide

voilà , c ce que je t'aurai conseillé , refait le protocole calmement à la lettre (bien suivre celui de ta marque ) sur quelqu'un de ton entourage....

Il m'est arrivé la même chose une fois, le bout qui sautait, et après avoir cherché, je me suis rendue compte, que le produit même en couche fine, avait tendance à descendre ou "couler" vers le bord libre, ce n'était pas énorme car presque invisible à l'œil nu, mais suffisant pour que ça fasse un petit bourrelet, et au moindre petit choc, paf ça pétait ! je ne connais pas ta marque, mais avec la mienne, j'ai réglé le problème en lissant bien la matière, et aussitôt 10 secondes sous UV, donc je faisais un doigt de chaque main à tour de role pour pas perdre de temps !
Autre petit conseil, vérifie que tes ampoules dans tes lampes soient bien enfoncées, si ta lampe est neuve, c'est peut être ça aussi, ça m'est arrivé quand j'ai eu la mienne, une lampe étant mal enfoncée, ça ne catalysait pas bien ! et t'inquiètes pas, on va bien trouver le pourquoi du comment :)

Une autre chose, tu ne dégraisses pas après ta base, je suis d'accord ! Mais perso, je ne catalyse pas non plus après le VP, je le fais seulement après la finition ! Ton protocole est pareil ou pas, car tu ne le dis pas si j'ai réussi à tout suivre !

Une autre chose, tu ne dégraisses pas après ta base, je suis d'accord ! Mais perso, je ne catalyse pas non plus après le VP, je le fais seulement après la finition ! Ton protocole est pareil ou pas, car tu ne le dis pas si j'ai réussi à tout suivre !

tu ne catalyse pas le VP ? tu as du te tromper nn

rooo les filles, j'ai déjà fait tout ce que vous me dites....
je mets en fine couche la base, vp et top... j'ai déjà offert à cette personne une pose gratuite... je pense réellement que je fais pas bien!!! car une autre amie, y'a plus ou moins deux semaine de cela, son vp a tenu 10j et je trouve que c'est trop juste pour 10j... du coup j'ai acheté du nail prep en me disant que ça doit être ça, mon travail est très soigné, je commence tjr à mettre par le milieu et je pars vers le haut puis les côtés... j'essaie de border du mieux que je peux le contour de l'ongle car en général c'est des ongles courts.... mais je me demande si l'effet fin du vp est trop fragile pour certaines... faut il une certaine épaisseur? doit je mettre 3couches au lieu de 2? je m'embrouille les pinceaux mnt!! suis vraiment tristounet

merci les filles trop gentilles...

je donne exactement mon protocole...

je désinfecte les mains
je repousse les cuticules, les coupes, ajuste la forme de l'ongle, ponce légèrement la plaque afin d'enlever la brillance, passe au buffer
je mets du nail prep, j'attends qques secondes
je mets du primer sans acide et j'attends qques secondes
je mets une fine couche de base en partant du milieu, puis je pars sur les côtés sans touches le contour de l'ongle, catalyse 2min
je mets une couche de vp (en fine couche), même procédure, je mets sous la lampe 2min (je procède 2 par deux)
je mets une autre fine couche vp, catalyse 2min
puis je termine par mon shine, et je catalyse 2min
et seulement ensuite j'enlève la fine couche qui colle

je sais pas ce que je pourrais faire de plus...

je borde bien mon contour d'ongles...

j'ai juste peur de perdre les seules personnes qui viennent chez moi ;-( car ai envie d'arrondir mes fins du mois...

merci les filles trop gentilles...

je donne exactement mon protocole...

je désinfecte les mains
je repousse les cuticules, les coupes, ajuste la forme de l'ongle, ponce légèrement la plaque afin d'enlever la brillance, passe au buffer
je mets du nail prep, j'attends qques secondes
je mets du primer sans acide et j'attends qques secondes
je mets une fine couche de base en partant du milieu, puis je pars sur les côtés sans touches le contour de l'ongle, catalyse 2min
je mets une couche de vp (en fine couche), même procédure, je mets sous la lampe 2min (je procède 2 par deux)
je mets une autre fine couche vp, catalyse 2min
puis je termine par mon shine, et je catalyse 2min
et seulement ensuite j'enlève la fine couche qui colle

je sais pas ce que je pourrais faire de plus...

je borde bien mon contour d'ongles...

j'ai juste peur de perdre les seules personnes qui viennent chez moi ;-( car ai envie d'arrondir mes fins du mois...
Alors premièrement je ne sais pas comment font les autres mais moi je ne borde pas les bords quant je fais une pose de VP ! tu dis que tu borde sur ongles courts mais cela veut dire que tu touche les peaux et que tu dois nettoyer tout sa après...le VP peut couler sous l'ongle et gêner la cliente, et si une partie se décroche elle peut emmener avec elle une partie de ta pose (je ne sais pas si c'est bien clair :confused: )
Ensuite au début de ta pose quant tu finis de griffer l'ongle il faut que tu dépoussière et que tu DEGRAISSE ! absolument ! c'est essentiel, il restera de la poussière qui causera des décollements.

lora, merci pour ton message...
en fait, après avoir limer l'ongle, j'utilise le spray antiseptique... c'est vrai que j'utilise pas de cleaner (c'est pareil ou pas?)... penses tu que je laisse des résidus d'ongles poncés? même après avoir passé avec le buffer? je me demande si ça peut venir de là?
pour le contour de l'ongle, je fais attention de ne pas toucher la peau... donc je pense pas que ça soit ça...

bon une question assez bête!

remover, cleaner et antiseptique...
antiseptique c'est pour désinfecter, donc au début du travail
cleaner pour nettoyer
remover c'est pour enlever le vp
c'est bien ça?

je ne sais pas comment est ta marque, mais la mienne conseille de dégraisser avec du cleaner après avoir utiliser un antiseptique ce qui est logique car certains antiseptique contiennent des émulsifiants etc mais qui sont aussi parfois des émollients, donc pas bon ! Si tu as ton produit sous la main, dit moi la liste de la composition (je sais c'est du chinois), je te dirai si ton problème vient de là !

exactement , pour la marque que je distribue c cleaner pour dégraisser et remover pour enlever la pose ...

j'utilise l'antiseptique de pronails, je n'ai pas sous la main le composant je vais vous le dire de suite... car j'utilise l'antiseptique juste après avoir terminer de griffer l'ongle

voilà les filles, alors je dis tout tout ce que je vois
PN PRONAILS pro septic purifying lotion
ingrédients: alcohol denat, aqua, menthol, ci42080

Retour