karis vraiment de la merde
Coucou ici
Juste que je ne suis pas pas d'accord sur ce qui vient d'être écrit sur Karis. Inscrite chez eux depuis novembre 2011 et pourtant pas adepte en aveugle de tout, je trouve leurs livrets bien faits globalement. les devoirs sont corrigés même si perso , par manque de tps j'ai renonce maintenant à la dernière ligne droite pour les faire, les envoyer afin de me consacrer uniquement aux leçons. Un livret multimatières met à jour en fonction du nouveau référentiel, on peut avoir les professeurs directement par rdv tél, les divers services administratifs dédiés répondent tjrs rapidement aux questions que je peux leur envoyer et de façon personnalisée. Les cours sont complets, très chers mais c'est partout pareil, un choix à faire . Que je n'ai pas forcément recommandé puisqu'on peut également avec de bons livres et le forum avoir accès au CAP en candidat libre avec ses chances, assurément !
J'ai passé et obtenu l'attestation UV en septembre 2012 aussi par eux l'ayant intégrée au contrat et j'attends de faire ma semaine de pratique fin mars.
Concernant certains corrigés j'ai appris , avec d'autres j'ai eu des désaccords, à propos de la vente, on peut s'entrainer avec un professeur et j'ai fait mon dossier différemment de ce qui était proposé car ça ne me convenait pas . On est libre, on peut échanger par écrit ou directement avec les enseignants et je suis satisfaite des DVD qui accompagnent leurs cours.
Je parle de ma propre expérience . Comme déjà dit, j'ai connu le forum au début de mon inscription et découvert les différents formateurs/trices qui peuvent également proposer leurs services et sont très compétents ici . Que ce soit au travers de conseils ou en allant se former chez eux ou en prenant leurs cours .
J'avais dès le début acheté qq livres en compléments, les tomes esthé 1 2 3 de Ledet et Montel, surtout aussi le Peyrefitte aux éditions Masson génial, entrez en scène livre+corrigés tenant compte des dates d'édition pour leur contenu ajusté au nouveau référentiel. Une vraie rente, oui... Ça, chacune s'en rend également compte . D'où l'utilité de s'échanger ttes les petites combines utiles au fur et à mesure .
Il me reste encore à apprendre le cadre organisationnel et réglementaire du secteur esthétique , les différents types de peaux et plus en détail les protocoles visage/cou / décolleté ( même si j'ai vu le DVD associé ) et je " n'aurai qu"à " réapprendre et tout relire de ce que j'ai ingurgité depuis le début. Donc je sais de quoi je parle question contenu cours, livres et leçons chez Karis. Je sais aussi ce que je pourrais leur reprocher, mais franchement, rien de grave en somme . C'est réglo avec eux, clair et j'ai mon certif étudiante pour trois ans ( enfin, espérons que ce fichu CAP sera obtenu avant la St Glin glin lol ) ce qui permet des tarifs intéressants chez différents fournisseurs. Les professeurs s'engagent à accompagner pour deux ans, un an supplémentaire à rester élève chez eux . Et prolongation d'autant si rajout d'une option en cours de route .
Voilà, simplement de quoi apporter un autre point de vue ...
Bonne journée à toutes, ça devrait le faire qd même car on est DIMANCHE !
De quoi va-t-il être fait pour vous ?