Cap esthétique pour 2013 venez ici

Oh oui, tu peux y aller les yeux fermés !! Une fille de notre groupe faisait sa vente avec elle, elle avait eu 20 en vente !!! c'était laura21 je crois d'ailleurs

Coucou Allynna,
Oui laura21fr, c'est que des bons souvenirs. Suite au récit de son épreuve de vente, j'avais bien compris qu'elle aurait une bonne note mais jamais j'aurais imaginé qu'elle allait avoir 20/20 (d'ailleurs je ne savais pas que c'était possible).
Ce qui est marrant, c'est que quand elle a eu ses résultats et ses notes, elle ne me les a pas annoncés mais elle m'a envoyé la copie officielle de ses notes car elle s'était dit que si elle me disait qu'elle avait 20 en vente, je ne la croirais pas. J'étais trop fiere d'elle !

karis vraiment de la merde
Coucou ici
Juste que je ne suis pas pas d'accord sur ce qui vient d'être écrit sur Karis. Inscrite chez eux depuis novembre 2011 et pourtant pas adepte en aveugle de tout, je trouve leurs livrets bien faits globalement. les devoirs sont corrigés même si perso , par manque de tps j'ai renonce maintenant à la dernière ligne droite pour les faire, les envoyer afin de me consacrer uniquement aux leçons. Un livret multimatières met à jour en fonction du nouveau référentiel, on peut avoir les professeurs directement par rdv tél, les divers services administratifs dédiés répondent tjrs rapidement aux questions que je peux leur envoyer et de façon personnalisée. Les cours sont complets, très chers mais c'est partout pareil, un choix à faire . Que je n'ai pas forcément recommandé puisqu'on peut également avec de bons livres et le forum avoir accès au CAP en candidat libre avec ses chances, assurément !
J'ai passé et obtenu l'attestation UV en septembre 2012 aussi par eux l'ayant intégrée au contrat et j'attends de faire ma semaine de pratique fin mars.
Concernant certains corrigés j'ai appris , avec d'autres j'ai eu des désaccords, à propos de la vente, on peut s'entrainer avec un professeur et j'ai fait mon dossier différemment de ce qui était proposé car ça ne me convenait pas . On est libre, on peut échanger par écrit ou directement avec les enseignants et je suis satisfaite des DVD qui accompagnent leurs cours.
Je parle de ma propre expérience . Comme déjà dit, j'ai connu le forum au début de mon inscription et découvert les différents formateurs/trices qui peuvent également proposer leurs services et sont très compétents ici . Que ce soit au travers de conseils ou en allant se former chez eux ou en prenant leurs cours .
J'avais dès le début acheté qq livres en compléments, les tomes esthé 1 2 3 de Ledet et Montel, surtout aussi le Peyrefitte aux éditions Masson génial, entrez en scène livre+corrigés tenant compte des dates d'édition pour leur contenu ajusté au nouveau référentiel. Une vraie rente, oui... Ça, chacune s'en rend également compte . D'où l'utilité de s'échanger ttes les petites combines utiles au fur et à mesure .
Il me reste encore à apprendre le cadre organisationnel et réglementaire du secteur esthétique , les différents types de peaux et plus en détail les protocoles visage/cou / décolleté ( même si j'ai vu le DVD associé ) et je " n'aurai qu"à " réapprendre et tout relire de ce que j'ai ingurgité depuis le début. Donc je sais de quoi je parle question contenu cours, livres et leçons chez Karis. Je sais aussi ce que je pourrais leur reprocher, mais franchement, rien de grave en somme . C'est réglo avec eux, clair et j'ai mon certif étudiante pour trois ans ( enfin, espérons que ce fichu CAP sera obtenu avant la St Glin glin lol ) ce qui permet des tarifs intéressants chez différents fournisseurs. Les professeurs s'engagent à accompagner pour deux ans, un an supplémentaire à rester élève chez eux . Et prolongation d'autant si rajout d'une option en cours de route .
Voilà, simplement de quoi apporter un autre point de vue ...
Bonne journée à toutes, ça devrait le faire qd même car on est DIMANCHE !
De quoi va-t-il être fait pour vous ?

Coucou Allynna,
Oui laura21fr, c'est que des bons souvenirs. Suite au récit de son épreuve de vente, j'avais bien compris qu'elle aurait une bonne note mais jamais j'aurais imaginé qu'elle allait avoir 20/20 (d'ailleurs je ne savais pas que c'était possible).
Ce qui est marrant, c'est que quand elle a eu ses résultats et ses notes, elle ne me les a pas annoncés mais elle m'a envoyé la copie officielle de ses notes car elle s'était dit que si elle me disait qu'elle avait 20 en vente, je ne la croirais pas. J'étais trop fiere d'elle !
a bin c'est clair que tu devais etre fiere, c'est une note excellente! bravo a vous deux

bonjour à toutes, passez un excellent dimanche. ici il fait froid, il neige (ras le bol de la neige, je veux du soleil), et je ne suis pas sure de pouvoir reviser car je suis invitée à manger. La semaine prochaine je vais essayer de carburer dans les revisions et surtout les entrainements, je suis completement flippée par l'examen

Coucou ici
Juste que je ne suis pas pas d'accord sur ce qui vient d'être écrit sur Karis. Inscrite chez eux depuis novembre 2011 et pourtant pas adepte en aveugle de tout, je trouve leurs livrets bien faits globalement. les devoirs sont corrigés même si perso , par manque de tps j'ai renonce maintenant à la dernière ligne droite pour les faire, les envoyer afin de me consacrer uniquement aux leçons. Un livret multimatières met à jour en fonction du nouveau référentiel, on peut avoir les professeurs directement par rdv tél, les divers services administratifs dédiés répondent tjrs rapidement aux questions que je peux leur envoyer et de façon personnalisée. Les cours sont complets, très chers mais c'est partout pareil, un choix à faire . Que je n'ai pas forcément recommandé puisqu'on peut également avec de bons livres et le forum avoir accès au CAP en candidat libre avec ses chances, assurément !
J'ai passé et obtenu l'attestation UV en septembre 2012 aussi par eux l'ayant intégrée au contrat et j'attends de faire ma semaine de pratique fin mars.
Concernant certains corrigés j'ai appris , avec d'autres j'ai eu des désaccords, à propos de la vente, on peut s'entrainer avec un professeur et j'ai fait mon dossier différemment de ce qui était proposé car ça ne me convenait pas . On est libre, on peut échanger par écrit ou directement avec les enseignants et je suis satisfaite des DVD qui accompagnent leurs cours.
Je parle de ma propre expérience . Comme déjà dit, j'ai connu le forum au début de mon inscription et découvert les différents formateurs/trices qui peuvent également proposer leurs services et sont très compétents ici . Que ce soit au travers de conseils ou en allant se former chez eux ou en prenant leurs cours .
J'avais dès le début acheté qq livres en compléments, les tomes esthé 1 2 3 de Ledet et Montel, surtout aussi le Peyrefitte aux éditions Masson génial, entrez en scène livre+corrigés tenant compte des dates d'édition pour leur contenu ajusté au nouveau référentiel. Une vraie rente, oui... Ça, chacune s'en rend également compte . D'où l'utilité de s'échanger ttes les petites combines utiles au fur et à mesure .
Il me reste encore à apprendre le cadre organisationnel et réglementaire du secteur esthétique , les différents types de peaux et plus en détail les protocoles visage/cou / décolleté ( même si j'ai vu le DVD associé ) et je " n'aurai qu"à " réapprendre et tout relire de ce que j'ai ingurgité depuis le début. Donc je sais de quoi je parle question contenu cours, livres et leçons chez Karis. Je sais aussi ce que je pourrais leur reprocher, mais franchement, rien de grave en somme . C'est réglo avec eux, clair et j'ai mon certif étudiante pour trois ans ( enfin, espérons que ce fichu CAP sera obtenu avant la St Glin glin lol ) ce qui permet des tarifs intéressants chez différents fournisseurs. Les professeurs s'engagent à accompagner pour deux ans, un an supplémentaire à rester élève chez eux . Et prolongation d'autant si rajout d'une option en cours de route .

merci ibulle pour tes précisions, effectivement je pensais que c'était un mauvais organisme.j'ai tout mélangé avec tout ces organismes ;)

Coucou ici

Pour ma part, ce sera un dimanche révisions et détente ;)
Et toi ? :)

Salut les filles ! Comment allez-vous en ce dimanche enneigé ?
Moi je vais bien mieux que vendredi soir. Hier je suis allée en stage et cela s'est bien passé. J'y ai fait des épil 1/2 jambes et aisselles et une manucure simple. Donc j'ai bien fait de me donner un coup de pied aux fesses !!
Aujourd'hui je vais réviser mes cours sur le soin du visage (encore) et les appareils et je vais enfin pouvoir faire mes devoirs. Et dès demain j'attaque la deuxième partie de la bio, les arts appliqués et les cours sur le maquillage.
Allez maintenant que j'ai englouti mon petit déj, c'est parti pour les révisions !!

Moi je vais bien mieux que vendredi soir. Hier je suis allée en stage et cela s'est bien passé. J'y ai fait des épil 1/2 jambes et aisselles et une manucure simple. Donc j'ai bien fait de me donner un coup de pied aux fesses !!
Aujourd'hui je vais réviser mes cours sur le soin du visage (encore) et les appareils et je vais enfin pouvoir faire mes devoirs. Et dès demain j'attaque la deuxième partie de la bio, les arts appliqués et les cours sur le maquillage.
Allez maintenant que j'ai englouti mon petit déj, c'est parti pour les révisions !!

Ah ! Ca fait plaisir de te savoir mieux ;)

bjr les filles
j'ai fait une épilation des demi jambes et mon soucis c'est qu'il reste des traces de cire invisibles et qui deviennent noires par la suite.
J'ai pourtant passé de l'huile, fait un petit modelage des jambes en même temps pour justement être sûre d'enlever les dernières traces.
Quels sont vos conseils pour que les jambes restent nettes jusqu'à la prochaine douche ?
Chantalia

bjr les filles
j'ai fait une épilation des demi jambes et mon soucis c'est qu'il reste des traces de cire invisibles et qui deviennent noires par la suite.
J'ai pourtant passé de l'huile, fait un petit modelage des jambes en même temps pour justement être sûre d'enlever les dernières traces.
Quels sont vos conseils pour que les jambes restent nettes jusqu'à la prochaine douche ?
Chantalia
Mise a part l'huile tu vera cela partira tout seul

bjr les filles
Chantalia
Quand t'as fini l'épil tu sais tu enlève l'excédent en tapotant avec ta bande sur les résidus et huile

ÉPILATION (AISSELLES, MAILLOT)

1/ Mettre un tapis de bain
2/ Faire installer la cliente
3/ Installer son matériel
4/ Se laver les mains, désinfecter les
5/ Désinfecter matériel (pince, spatules, coupelles…)
6/ Mettre une collerette
7/ Dans deux coupelles mettre la lotion bleu et le tact
8/ Mettre des mouchoirs de protection (la cliente le fera)
9/ Mettre des gants
10/ Mettre la lotion bleu avec un coton
11/ Sécher avec un mouchoir
12/ Mettre le tact avec un coton
13/ Faire le test de chaleur sur moi et sur ma cliente
14/ Mettre un mouchoir sur ma main gauche (pour pouvoir appuyer sur la zone épiler)
14/ Epiler en bien respectant le sens du poil avec une cire jetable et une spatule jetable
15/ Appuyer entre chaque arrachage
16/ Jeter la spatule, la collerette et mon mouchoir
17/ Finir à la pince
18/ Mettre la lotion bleu avec un coton
19/ Sécher avec un mouchoir
20/ Mettre le tact avec un coton
21/ Jeter les gant et les mouchoirs de protection
22/ Nettoyer les coupelles et désinfecter les avec la pince
23/ Passer un coup de solvant sur l’appareil
24/ Ranger tout
25/ Se laver les mains et désinfecter les

S’il reste de la cire sur la peau mettre de l’huile pour l’enlever, puis la lotion bleu, et le talc.

ÉPILATION (BRAS, JAMBE, GRANDE ZONE)

6/ Mettre une collerette
7/ Dans deux coupelles mettre la lotion bleu et l’huile
8/ Mettre la lotion bleu avec un coton
9/ Sécher avec un mouchoir
10/ Faire le test de chaleur sur moi et sur ma cliente
11/ Epiler en bien respectant le sens du poil avec une cire à bande et spatule inox
12/ Appuyer entre chaque arrachage
13/ Jeter la collerette
14/ Finir à la pince
15/ Mettre la lotion bleu avec un coton
16/ Sécher avec un mouchoir
17/ Mettre l’huile avec le coton.
* Modelage très léger sur jambe et bras
18/ Nettoyer les coupelles, la spatule et désinfecter les avec la pince
19/ Passer un coup de solvant sur l’appareil
20/ Ranger tout
21/ Se laver les mains et désinfecter les

S’il reste de la cire sur la peau mettre de l’huile pour l’enlever, puis la lotion bleu, et l’huile avec le modelage.

ÉPILATION (SOURCILS, LEVRE, PETITE ZONE)

6/ Mettre une collerette
7/ Dans deux coupelles mettre la lotion bleu et l’huile (talc en plus pour la lèvre)
8/ Mettre la lotion bleu avec un coton
9/ Sécher avec un mouchoir
* Mettre le talc pour la lèvre
10/ Faire le test de chaleur sur moi et sur ma cliente
11/ Epiler en bien respectant le sens du poil avec une cire recyclable ou jetable
12/ Appuyer entre chaque arrachage
13/ Jeter la collerette
14/ Finir à la pince
15/ Mettre la lotion bleu avec un coton
16/ Sécher avec un mouchoir
17/ Mettre l’huile avec le coton.
18/ Nettoyer les coupelles, la spatule et désinfecter les avec la pince
19/ Passer un coup de solvant sur l’appareil
20/ Ranger tout
21/ Se laver les mains et désinfecter les

S’il reste de la cire sur la peau mettre de l’huile pour l’enlever, puis la lotion bleu, et remettre de l‘huile ou tact pour la lèvre.

Bonjour, et merci pour ce post très complet. Mais est il permis d'utiliser la cire pour l'épilation des sourcils "officiellement" ? J'aimerais présenter cette prestation pour mon dossier pro et comme je ne le voit nulle part dans mes cours (je suis en candidat libre ) je me demande si les sourcils ne se sont pas censés être épilés à la pince uniquement ........ Qu'en dites vous ?

Encore des photos du maquillage essaye hier sur mes paupières. Mais qu'est ce que j'aimerais bien avoir de grandes paupières pour pouvoir faire ce que je veut. Dame nature en à décide autrement. C'est trop blanc je trouve sous le sourcil non?

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    111.4 KB · Affichages: 108
  • image.jpg
    image.jpg
    105.6 KB · Affichages: 106
  • image.jpg
    image.jpg
    107.6 KB · Affichages: 103
  • image.jpg
    image.jpg
    80.5 KB · Affichages: 107
Hello :)
J'ai trouvé ce sujet d'examen sur Internet, ça ma permis de voir où j'en étais un petit peu dans mes révisions ;)
http://www.crdp-montpellier.fr/ress...ujets.aspx?choixsuj=5003361100EP0310N1UP0300N
Je n'ai pas trouvé le sujet difficile personnellement !
En Art Appliqué il y a 7 pages, je pense que le sujet est sur la page 2, mais il n'apparaît pas, peut être un problème de mon pc portable... :confused:
Mais vu les planches documentaires qui sont données avec le sujet, je pense qu'il doit falloir réaliser un logo pour un produit cosmétique fruité :p

Coucou les filles !!
Ca va ??

ludmilaxxx : Pour l'épilation des sourcils, quand je l'ai passé il y a deux ans, les filles nous avaient dit qu'on pouvait nous demander le jour de l'examen pratique une épilation des sourcils à la cire mais que cela restait vraiment rare...
Pour le dossier de vente, à priori, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la présenter dans la partie prestation, tant que c'est au programme du cap c'est bon !
A faire confirmer par les plus pros peut-être^^

sabach25 : ce n'est qu'à force d'entrainement qu'on finit par y arriver ;)
Je trouve aussi que c'est un peu trop blanc sous sourcils. Je crois qu'il ne faut poser la touche lumière que dans le creux externe du sourcil, pas tout le long. Peut-être que ton fard est un peu trop blanc aussi.

Je passerai poster le descriptif de la pratique tout à l'heure quand mes bandits seront à la sieste.
Bonnes révisions les filles !!

Et un gros bisou à franem ! J'espère que tu vas bien !!!!

bjr les filles
Chantalia

Coton+huile apporte un peu de frottement qui permet d'enlever un tit peu mieux ce genre de résidus auxquels on est souvent confrontées.

sabach25, en maquillage on peut se permettre des styles et des trucs de folie alors si ça semble à ce point contrasté , c'est surtout parce que le fondu n'est pas assez fait. La transition est visible et sur cette zone, si claire par ton blanc,devrait être vraiment estompée en transition . C'est super de venir présenter tes essais ! On apprend en même tps avec du recul...

Retour