Comment faire pour une dépose complète de cils ?

Ongles Déco'

La prothésie ongulaire : une ENOORME PASSION
Bonjour, je dois faire prochainement une dépose de cils. J'ai du remover mais je me demandais comment procéder exactement?

merci de vos réponses

si tu as le produit spécial dépose, c'est déjà bien lol. As tu des sticks en plastiques avec mini embout en "feutre"? Dans mon "kit" misencils, ils servent à la dépose: imprégner le stick du produit de dépose puis passe sur les cils qui se décollent très vite, sans forcer.

oui j'ai les petits batonnets spécial pour la dépose. Mais je pensais que l'on pouvais mettre du remover sur un coton et frotter comme quand on se démaquille?

Oui tu peux mais niveau confort pour la cliente, je le conseil pas car avant que ça ne se décolle, ça va accrocher et ça risque d'être pas agréable dut out pour la cliente. Avec les sticks ça va tout seul, et c'est plus méthodique.

Moi j’utilise des microbrosses que je trempe dans le remover, tu laisse un peu agir et tu les retires avec les microbrosses doucement. Je passe bien à la fin du sérum physiologique avec coton-tige et coton.

Avant de procéder à la dépose, je mets des patchs de protection (tout comme lorsque je fais une pose de cils) pour bien protéger. Ensuite, je procède de la même façon que NLH . FORMATION, avec des micro-brosses.

Il faut facturer la dépose, c'est du temps de travail et du produit utilisé après tout :) Sauf si c'est suite à un pb de pose de ta part évidement ;)

PS : Où as-tu fais ta formation pour les extensions de cils? C'est très bizarre qu'on ne t'ai pas appris à faire une dépose... C'est quand même délicat à faire! Sans compter que le produit que tu manipule est quand même fort o_O

Avant de procéder à la dépose, je mets des patchs de protection (tout comme lorsque je fais une pose de cils) pour bien protéger. Ensuite, je procède de la même façon que NLH . FORMATION, avec des micro-brosses.

Il faut facturer la dépose, c'est du temps de travail et du produit utilisé après tout :) Sauf si c'est suite à un pb de pose de ta part évidement ;)
Merci !!!!

Bonjour à toutes !

J'aurai justement une question à propos de la dépose d'extension de cils.
Lorsque je réalise une dépose avec du remover (de Cils France), ma cliente a les yeux qui lui piquent !

Pourtant je fais attention de ne pas mettre trop de produit. J'utilise une microbrosse. Je laisse le produit agir quelques minutes puis je les retire doucement avec une microbrosse. Jusqu'ici tout se passe bien.
Ensuite je passe un coton imbibé de démaquillant (pour extension de cils) sur les cils de ma cliente.
En général des picotements apparaissent à la suite de cela. Je pense que le remover doit couler un petit peu dans l'oeil. Je suis obligée de rincer l'oeil de ma cliente avec du sérum physiologique... :confused:

Comment faites vous pour éviter ce genre de problème ??

Comment faites-vous pour nettoyer parfaitement les cils de votre cliente afin de faire une nouvelle pose juste à la suite de la dépose ??

Merci d'avance pour votre aide !

Je dépose avec ma micro brosse + remover puis je passe un kleenex tout juste imprégné de démaquillant spécifique (moi c'est le gel misencil) que je passe délicatement sur les cils.
ensuite dégraissage, primer, repose

Je dépose avec ma micro brosse + remover puis je passe un kleenex tout juste imprégné de démaquillant spécifique (moi c'est le gel misencil) que je passe délicatement sur les cils.
ensuite dégraissage, primer, repose
Merci de ta réponse :)

Je vais essayer avec un kleenex.

Mais qu'entends-tu par dégraissage ? Car lors de ma formation j'ai appris à appliquer un mélange d'alcool et d'eau et faire une nouvelle pose directement. Je travaille avec CilsFrance et dans cette marque il n 'y a pas de primer.

Merci de ta réponse :)

Je vais essayer avec un kleenex.

Mais qu'entends-tu par dégraissage ? Car lors de ma formation j'ai appris à appliquer un mélange d'alcool et d'eau et faire une nouvelle pose directement. Je travaille avec CilsFrance et dans cette marque il n 'y a pas de primer.
oui dégraissage eau + alcool ou perso j'ai un produit que j'utilise avant les teintures de cils aussi, qui "dégraisse", le primer a +/- les même vertues.

Je viens de tester CilsFrance et j'aime bc leur colle, mieux que la misencils, par contre déçu des cils en Y, je ne pensais pas que ça donnerai ça (pas pratique à prélever et rendu épais). Leurs autres cils sont pas mal du tout. Je pense travaillerun peu + avec leur produits du coup.

oui dégraissage eau + alcool ou perso j'ai un produit que j'utilise avant les teintures de cils aussi, qui "dégraisse", le primer a +/- les même vertues.

Je viens de tester CilsFrance et j'aime bc leur colle, mieux que la misencils, par contre déçu des cils en Y, je ne pensais pas que ça donnerai ça (pas pratique à prélever et rendu épais). Leurs autres cils sont pas mal du tout. Je pense travaillerun peu + avec leur produits du coup.
Oui leurs colles sont supers ! J'utilise l'Adecil Prostar. Elle est vraiment bien et a une bonne tenue. Par contre l'Adecil transparente émet pas mal de vapeur de colle. Je ne te la conseille pas, elle sent fort et perso me donne des migraines !!

Par contre, ce que je trouve dommage avec CilsFrance c'est que les frais de port sont élevés, environ 20 euros. Il ne faut rien oublier lors de ta commande !

Merci pour tes conseils en tout cas ;)

Pour Cilsfrance, il y a un distributeur en Suisse qui ne prend pas de frais de port...Le num est sur le site

Bonjour à toutes !

J'aurai justement une question à propos de la dépose d'extension de cils.
Lorsque je réalise une dépose avec du remover (de Cils France), ma cliente a les yeux qui lui piquent !

Pourtant je fais attention de ne pas mettre trop de produit. J'utilise une microbrosse. Je laisse le produit agir quelques minutes puis je les retire doucement avec une microbrosse. Jusqu'ici tout se passe bien.
Ensuite je passe un coton imbibé de démaquillant (pour extension de cils) sur les cils de ma cliente.
En général des picotements apparaissent à la suite de cela. Je pense que le remover doit couler un petit peu dans l'oeil. Je suis obligée de rincer l'oeil de ma cliente avec du sérum physiologique... :confused:

Comment faites vous pour éviter ce genre de problème ??

Comment faites-vous pour nettoyer parfaitement les cils de votre cliente afin de faire une nouvelle pose juste à la suite de la dépose ??

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Mélissa 76

Pour éviter à 100% les problèmes de picotements qui peuvent parfois être très douloureux, au lieu d'utiliser du remover liquide ou en gel qui lorsqu'ils coulent et entrent en contact avec les muqueuses provoquent des douleurs, vous pouvez utiliser du remover en crème Blink Lash Stylist qui ne pique pas les yeux et assure le confort de vos clientes et aussi le votre, puisque de votre coté aucun stress de faire leur faire mal.

Sinon avec les removers qui coulent, ce que je vous conseillerais c'est qu'il faut bien veiller à protéger les paupières inférieures avec des patchs, et ne pas appliquer le remover en faisant trop bouger les paupières car c'est ainsi que celui ci peut s'infiltrer et provoquer des douleurs.

Coucou !!!
Moi j'utilise le remover en crème de chez Blink Lash pour une dépose complète. Rien de plus simple, c'est une matière épaisse qui ne coule pas. Tu en mets sur tous les cils, tu laisse poser 2-3 min puis avec des micro brosses tu enlèves les extensions, ça part tout seul.

Retour