besoin de conseils juridiques location

mimi9301

Membre Populaire
Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je vous explique ma situation.
En gros je viens d'emménager dans un appartement et la chaudière ne fonctionne pas donc pas de chauffage ni d'eau chaude:(
Lors de l'état des lieux l'agent immobilier n'a pas su faire fonctionner la chaudière donc il a écrit que nous ne l'avons pas testé et qu'il faudrait le faire ultérieurement. Vendredi dernier nous avons fait activé le gaz par un agent GDF et lorsqu'il a allumé la chaudière il y a eu une grosse fuite d'eau. Il nous a dit que la chaudière n'a pas du tout été entretenu par les précédents locataires et que le propriétaire aurait dû vérifier que tout était fonctionnel avant notre entrée dans l'appart.
Aujourd'hui j'appelle la gestionnaire (car nous n'avons pas de contact direct avec la proprio) je lui explique la situation. Et elle me répond que la mise en route de la chaudière est à notre charge et qu'on doit appeler un chauffagiste pour la réparation. Et elle me dit de lui envoyer le rapport du chauffagiste après.

Je sais que l'ENTRETIEN de la chaudière est à notre charge mais je refuse de payer la réparation pour une chaudière défectueuse alors que nous venons juste d'entrer dans l'appartement. Et j'ai peur que si j'avance l'argent elle refuse de me rembourser après.
Quel recours légale ai-je pour l'obliger à payer ou du moins me rembourser les réparations le plus vite possible?
Il fait trop froid chez moi et les chauffages d'appoint n'aident pas tellement.

Voilà désolée pour le pavé mais j'ai vraiment besoin d'aide
Merci par avance!

Coucou mimi

Tu as une assistance juridique avec ta banque ou autre ??

Dans un premier temps tu lui dis que d'accord tu feras les travaux mais qu'elle vous notifie noir sur blanc le remboursement signé ou qu'elle vous avance une partie des frais...une chaudière c'est pas donné...
Ils se doivent avant de louer un appartement de vérifier qu'il est nickel, sauf si tu signes un bail en l'état, ce que tu n'as pas fait.. déjà là ils sont dans leur tort..

Un propriétaire se doit de faire certains travaux de toute façon avant la location et même après..c'est comme ça..

Coucou mimi9301

Malheureusement.. Je ne pourrais te donner que des conseils juridiques ... suisses..

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.

Gros bisous ma belel

Coucou les filles!

yadefa je ne sais pas si j'ai une assistance juridiques avec ma banque je vais me renseigner!
Y'a un chauffagiste qui est passé ce soir et il a dit que la chaudière est complètement morte. Elle n'a pas du tout été entretenue! Et il a fait un devis de 1900€ :eek: Je me doute qu'il doit un peu gonfler les prix mais c'est sûr que je n'avancerais pas cette somme à la proprio sauf si elle accepte que l'on ne paye pas plus de 2 mois de loyer!

Je suis vraiment dégoutée. Même si elle est obligée de faire des travaux car on est en période hivernale j'ai peur qu'elle fasse trainer les choses. Je ne sais vraiment pas quoi faire... :(

mimicella c'est pas grave si tu ne peux pas m'aider! Merci pour tes encouragements ^^

Coucou les filles!

yadefa je ne sais pas si j'ai une assistance juridiques avec ma banque je vais me renseigner!
Y'a un chauffagiste qui est passé ce soir et il a dit que la chaudière est complètement morte. Elle n'a pas du tout été entretenue! Et il a fait un devis de 1900€ :eek: Je me doute qu'il doit un peu gonfler les prix mais c'est sûr que je n'avancerais pas cette somme à la proprio sauf si elle accepte que l'on ne paye pas plus de 2 mois de loyer!

Je suis vraiment dégoutée. Même si elle est obligée de faire des travaux car on est en période hivernale j'ai peur qu'elle fasse trainer les choses. Je ne sais vraiment pas quoi faire... :(

mimicella c'est pas grave si tu ne peux pas m'aider! Merci pour tes encouragements ^^

Regarde le lien que je t'ai donné il est intéressant... Un chaudière est à la charge du proprio...c'est la loi !!!

Ah super ton lien! merci :)

Mais si l'appartement est rendu inhabitable pendant 40 jours au moins, le prix du bail est diminué en proportion du temps et de la partie du bien loué dont le locataire aura été privé (article 1724 Code civil).
J'espère ne pas devoir attendre 40 jours avant de demandé une réduction du loyer!

Je t'en prie.

Tu lui fais vite une Lettre avec AR lui mentionnant les codes civils et si pas contente tu appelles un avocat de la mairie, sinon tu as les maisons du droits et de la justice, un peu partout sur Paris et surement ou tu habites, c'est gratuits, tu y cours....

Oui en dernier recours j'irais voir un avocat! J'espère ne pas en arriver là!
Je tél à la gestionnaire demain et lui envoie les devis et la preuve que la chaudière ne fonctionne pas. On verra ce qu'elle me dit...

Oui en dernier recours j'irais voir un avocat! J'espère ne pas en arriver là!
Je tél à la gestionnaire demain et lui envoie les devis et la preuve que la chaudière ne fonctionne pas. On verra ce qu'elle me dit...

Ok tu nous tiens au courant tu lui parle bien de l'article de loi, déjà elle va voir que tu n'es pas une abrutie lol (ce que je dis toujours pour moi, marre qu'on me prenne pour une abrutie mdrr), et que tu t'es renseignée, ça va la calmer un peu..

J'ai tél à la gestionnaire ce matin. Elle a été super désagréable dès que je me suis présentée :mad:

Elle va faire le nécessaire pour changer la chaudière (à contre coeur visiblement) mais elle ne veut pas rembourser les frais de déplacements du technicien que j'ai payé hier soir! C'est quand même 107€ alors qu'il n'a rien fait à part constaté le dégât!
Elle dit que ça doit être à la charge du locataire car je suis censée prendre un contrat d'entretien pour la chaudière dès mon entrée dans l'appart. Or, le technicien a bien précisé dans son devis qu'il est impossible d'avoir un contrat d'entretien tant que la chaudière n'est pas réparée.
Bref, on tourne en rond quoi...

Pensez-vous que je dois quand même réclamer ces 107€ ou c'est vraiment à moi de payer pour ça?

J'ai tél à la gestionnaire ce matin. Elle a été super désagréable dès que je me suis présentée :mad:

Elle va faire le nécessaire pour changer la chaudière (à contre coeur visiblement) mais elle ne veut pas rembourser les frais de déplacements du technicien que j'ai payé hier soir! C'est quand même 107€ alors qu'il n'a rien fait à part constaté le dégât!
Elle dit que ça doit être à la charge du locataire car je suis censée prendre un contrat d'entretien pour la chaudière dès mon entrée dans l'appart. Or, le technicien a bien précisé dans son devis qu'il est impossible d'avoir un contrat d'entretien tant que la chaudière n'est pas réparée.
Bref, on tourne en rond quoi...

Pensez-vous que je dois quand même réclamer ces 107€ ou c'est vraiment à moi de payer pour ça?

Ben comment veux tu faire un contrat d'entretien sur une chaudière qui marche pas ou qu'il faut peut être remplacée...
Pour les 107 euros là j'en sais rien je sais que j'ai un numéro de téléphone où tu as une assistance gratuite par téléphone pour qu'on puisse te donner une réponse, je sais plus ou il est, c'est un numéro à 4 chiffres, c'est une assistance juridique mis en place pour les citoyens, faut que je te le retrouve sur le net...

Normalement c'est le propriétaire qui doit faire tout le nécessaire pour entretenir l'appartement.
Je sais que j'ai déjà eu des problèmes de plomberies j'ai contacté l'agence pour leur faire part de mes soucies ils ont immédiatement fait appel à un plombier qui a intervenu et bien sur je n'ai rien réglé c'était à la charge du propriétaire

Mais avant de le faire venir j'ai bien demandé si je devais payé ou pas !
Oui j'ai demandé aussi mais pour la gestionnaire c'était à nous de payer! Je crois que je me suis fait arnaquée :(
En plus, cette c*****, maintenant qu'elle a la preuve que la chaudière est bien en panne, elle nous envoie une 2ème société pour faire un autre devis.Mais cette fois ci elle prend tout en charge. Si elle l'avait fait dès le début,comme elle en a l'obligation, je n'aurais pas perdu 107€ pour rien. Je suis degoutée!

Et je commence vraiment à regretter d'avoir pris cet appart.
On vient de s'apercevoir qu'ils comptent 9€ de frais administratifs qui sort de je ne sais où EN PLUS de notre loyer! J'ai une copine qui m'a dit que même si c'est mentionné dans le bail ils sont dans l'illégalité. Donc on va les avertir qu'on ne compte pas payer ces 9€ supplémentaire par courrier avec AR et s'ils font les difficiles on ira en justice.
C'est vraiment des voleurs! 9€ par mois c'est énorme ramener sur une année!
J'ai vraiment la poisse, j'en ai marre :( lol

ces 9 euros tu les payes pas moi ils me demandaient 3 euros j'ai fait un courrier ac accusé de réception j'ai mentionné le texte de loi qui dit que le propriétaire doit faire parvenir une quittance de loyer et ceci gratuitement !!
surtout ne te laisse pas faire

Mimi dis pas que t'as la poisse, tu es tombé sur des gens malhonnêtes et ben malheureusement y'en a plein..
Tu fais ce que t'as dit Saina, de toute façon, tout ce que tu fais, fais le avec AR et garde des photocopies de tes courriers les AR, tu mets tout dans ton dossier de bail..
Si t'as besoin on est là, on va t'aider le mieux que l'on peu.

oui ils profitent quand ils voient que les gens n'y connaisse rien ! c'est pour ça qu'il faut ce renseigner pour tout avant de s'engagé

Merci pour votre soutient les filles! :)
Je compte pas me laisser faire mais ça fait une semaine que je suis dans l'appart et y'a trop de problèmes: un gros trou dans le mur de la salle de bain qui n'a pas été rebouché alors que lors de la visite ils ont dit qu'ils s'en occupait, le pass du parking qui fonctionne pas donc je dois me déplacer pour le faire recharger, la chaudière en panne parce que non entretenu et maintenant les frais administratifs!

Tous ces problèmes vont être réglés assez rapidement et je ne vais pas payé les 9€ supplémentaires mais j'ai perdu 100€ bêtement dans l'histoire. Je trouve ça abusé de gérer un appartement et même tout l'immeuble de cette manière!

Retour