besoin d'avis et de conseils pour une de mes pose

c'est vrai que les critiques peuvent etre dures , d’ailleurs je pense que moi aussi ça me fera pas plaisir le jour où on me dira tout ça, mais bon vous le dites c'est le jeu..
moi perso meme si la critique est difficile a prendre, je sais pourquoi je suis inscrite sur ce forum, et je sais que j'améliorerais peut etre ou pas mes poses malgré qu'on puisse etre critiqué assez franchement
J'admets, des fois ça pique un peu, mais sincèrement il vaut mieux se faire dire ce qui cloche que de se faire prendre pour une poire, on est pas au pays des bisounours et la prothésie ongulaire n'est pas un acte anodin, souvent quand ça cloche dessus, il n'est pas rare de voir des plaques abimées dessous. Je ne dit pas que c'est son cas, c'est juste histoire de prendre conscience que rien n'est acquis surtout sans formation. Ce qui m'a le plus choquée c'est qu'elle avançait qu'elle était super satisfaite de son boulot depuis 1 ano_O
En ce qui concerne ta pose, elle est propre, les détails à revoir ont été énoncés, et tu souhaitais des infos pour la couleur du cover, j'espère que malgré cette petite polémique sur ton post, tu as obtenu tes réponses... les mots sont parfois un peu froid au clavier mais je ne suis pas méchante;)
Bonne continuation à toi et surtout continue à poster, si tu es auto-critique, les com des filles ne te déstabiliseront pas, au contraire))

J'admets, des fois ça pique un peu, mais sincèrement il vaut mieux se faire dire ce qui cloche que de se faire prendre pour une poire, on est pas au pays des bisounours et la prothésie ongulaire n'est pas un acte anodin, souvent quand ça cloche dessus, il n'est pas rare de voir des plaques abimées dessous. Je ne dit pas que c'est son cas, c'est juste histoire de prendre conscience que rien n'est acquis surtout sans formation. Ce qui m'a le plus choquée c'est qu'elle avançait qu'elle était super satisfaite de son boulot depuis 1 ano_O
En ce qui concerne ta pose, elle est propre, les détails à revoir ont été énoncés, et tu souhaitais des infos pour la couleur du cover, j'espère que malgré cette petite polémique sur ton post, tu as obtenu tes réponses... les mots sont parfois un peu froid au clavier mais je ne suis pas méchante;)
Bonne continuation à toi et surtout continue à poster, si tu es auto-critique, les com des filles ne te déstabiliseront pas, au contraire))

je suis trés perfectionniste donc je me critique moi meme lol donc j'espere juste qu'on critiquera seulement les choses que moi meme je n'aime pas :p
on a bien répondu a mon post malgré tout ca ahah ;)
merci bien et a bientot pour ma prochaine photo lol

Merci Aurélie's Nails :) je trouve que sur ce site on juge très très vite sans connaître les détails (personne n'a a se sentir visé) et qu'on ne laisse pas leur chance aux débutants...
A quoi sert de poster si l'on admet pas les critiques ? Je pense que beaucoup ont évolué et se sont former grâce au filles d'ici et leur conseils ! Maintenant si tu poste uniquement pour te dire que ta pose est parfaite précise le !
Je pesne que les débutantes ont toutes leur chances ici ! Crois moi si ce n'étais pas le cas ce serait facile de te dire "Je te conseil pas tu n'as qu'à aller faire une formation !" C'est loin d'être le cas !

Cependant on ne peux pas dire qu'on ne laisse pas de chance aux débutantes,
tu m'étonnes, si c'était le cas, on ne mettrais pas des protocoles, des pas à pas. On resterait avec nos "secrets" de nos marques et point barre.
Moi je ne vais pas dire que j'adore me faire critiquer, mais ça m'a permis d'avancer.

aujourd'hui ça fait environ un an que je fais des poses. Je ne me considère plus comme débutante mais encore loin d'être une pro. Avec ce forum j'ai appris beaucoup de choses même avec une formation.

Je mets aussi une de mes premières poses et une de mes dernières. Et je dis , MEME LA DERNIERE YA ENCORE DU BOULOT, pleins de choses à rectifier ( d'ailleurs les critiques CONSTRUCTIVES sont les bienvenues)

Pièces jointes

• l'une de mes 1eres poses.jpg
    l'une de mes 1eres poses.jpg
    79.6 KB · Affichages: 146
  • l'une de mes dernières poses.jpg
    l'une de mes dernières poses.jpg
    106.3 KB · Affichages: 146
Je trouve mon bombé mal placé, ça pique un peu du nez, le gel masque n'est pas vraiment à la bonne teinte comparé à la teinte de peau....; et j'en passe. Et je parle de 2ème photo. Et pourtant, entre les deux photos, il y a une formation, plus de stages de perfectionnement et c'est loin d'être parfait.

Je mets aussi une de mes premières poses et une de mes dernières. Et je dis , MEME LA DERNIERE YA ENCORE DU BOULOT, pleins de choses à rectifier ( d'ailleurs les critiques CONSTRUCTIVES sont les bienvenues)
Il y a une différence c'est clair, c'est construit.
Perso, j'essaierais de dégrader mon cover, il est trop opaque au niveau des cutis, ce sera plus joli et à la repousse la démarcation sera moins flag. Il te faut aussi affiner le gel sur les cotés et aussi au niveau des cutis, ta pose est un peu "gonflée", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il te faut fuseler ta pose pour que ta matière soit plus épaisse sur le dessus de la plaque et se termine fine aux cutis et sur les cotés, ça placera mieux ton bombé aussi. La photo donne l'impression aussi que tes ongles piquent vers le bas, je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas bonne continuation;)

voilà, j'ai repri la photo en indiquant clairement les défauts, enfin ce qui m'a choqué moi.

Maintenant, tu as demandé des avis? C'est juste? Eh ben on t'en donne! Si tu ne souhaites avoir que des remarques positives, précise-le mais je pense que toute remarque est bonne a prendre pour te faire évoluer dans tes poses. Pas la peine de se vexer pour si peu!
Personnellement, cela fait maintenant 11 ans que je pratique la pose d'ongles et je peux te garantir que les 2/3 premieres annees, mes poses étaient loin d'être belles et je me suis améliorée en partie grace aux commentaires de pros. Donc mes remarques ne sont absolument pas dans le but de te "descendre" comme tu dis, mais de t'aider!

Bref, les commentaires précédents d'autres filles démontrent bien ce que j'ai expliqué dans mon 1er post.

Je voulais juste précisé que la pose d'Aurélie (la personne ayant ouvert ce post à la base) est jolie.

Pièces jointes

• 14083_378924592214564_1336063570_n.jpg
    14083_378924592214564_1336063570_n.jpg
    120.5 KB · Affichages: 120
@NaNoo tu peux venir m'aider dans mon poste sur mes poses, moi j'attend que ça, des pro comme toi qui disent clairement les défauts pour m'améliorer, les critiques c'est ce qui fait avancer et je ne demande pas de ménagement lol :)
Sur ce forum il n'y a presque plus de pro qui viennent nous aider à cause des filles susceptibles qui ne suportent pas la critique et c'est regrettable

ah j'ai du bol, alors car je suis toujours tombé sur des pros qui m'ont tjrs dit ou étaient mes problèmes et comment les corriger, après c'est vrai qu'il faut savoir "écouter"

@NaNoo tu peux venir m'aider dans mon poste sur mes poses, moi j'attend que ça, des pro comme toi qui disent clairement les défauts pour m'améliorer, les critiques c'est ce qui fait avancer et je ne demande pas de ménagement lol :)
Sur ce forum il n'y a presque plus de pro qui viennent nous aider à cause des filles susceptibles qui ne suportent pas la critique et c'est regrettable

est-ce que tu as le lien vers ton post? stp

Il n'y a pas de french c'est juste une capsule blanche et un gel de couleur perle qui fait des reflets, il n'y a pas de bosses ni de creux c'est le gel à reflets qui fait cet effet.. Les capsules ont toutes été limées de la même façon je ne comprends pas votre remarque NaNoo les // sont toutes bien droites par rapport à la peau de l'ongle , les ongles tiennent ils ont maintenant 3 semaines et n'ont pas bougés et des amies qui sont à L'onglerie m'ont dit qu'ils étaient très bien vu les ongles de base..
ça fou les boules de lire ça quand on voit la photo lol :eek:

Retour