besoin de conseils juridiques location

oui ils profitent quand ils voient que les gens n'y connaisse rien ! c'est pour ça qu'il faut ce renseigner pour tout avant de s'engagé
C'est clair qu'ils en profitent à fond! Je pense que pleins de gens payent ces 9€ sans se rendre compte que c'est illégal! C'est vraiment dégeulasse de faire ça!
Heureusement qu'on trouve les textes de lois facilement sur internet maintenant!

D'ailleurs si ça peut aider les personnes qui sont dans le même cas que moi, j'ai trouvé un article sur ce qui est légal ou pas au niveau de la facturation des locataires:
http://www.immobilier-danger.com/Locataires-payez-vous-des-frais-de-557.html

Et voici le texte de loi en question: article 21 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ARTI000006475246&dateTexte=&categorieLien=cid

oui beaucoup de monde paye sans savoir. Au début moi aussi je savais pas ce que c'était et j'ai demandé qu'es que ça signifiait elle m'a répondu c'est pour l'envoi de la quittance ! j'ai dit 3 euros pour une feuille un timbre et une enveloppe ??!! je me suis vite renseigner et ils ont pas le droit !! l'histoire elle a était vite réglé

tu peux pas partir de l'appart vu que ça fait qu'une semaine que tu es installé ? y a pas un temps de rétraction un truc du genre ??

Normalement on peux remonter les anomalies suite a l'état des lieux dans les 30 jours. Fais un courrier officiel avec A/R pour les informer officiellement. Puis tu contact ton assurance habitation qui a une assistance juridique.

Moi c'est la chasse d'eau qui marchait pas quand me suis installée looool. Ben je l'ai pas réparée de ma poche pour autant. J'ai signalé et ils ont ralés mais ont réparés le truc

Moi c'est la chasse d'eau qui marchait pas quand me suis installée looool. Ben je l'ai pas réparée de ma poche pour autant. J'ai signalé et ils ont ralés mais ont réparés le truc

je trouves ça logique moi ! tu te vois à chaque fois que tu déménage tu dois faire les réparations à la place du proprio et puis quoi encore lol

oui beaucoup de monde paye sans savoir. Au début moi aussi je savais pas ce que c'était et j'ai demandé qu'es que ça signifiait elle m'a répondu c'est pour l'envoi de la quittance ! j'ai dit 3 euros pour une feuille un timbre et une enveloppe ??!! je me suis vite renseigner et ils ont pas le droit !! l'histoire elle a était vite réglé
Moi c'est pire ils m'envoient la quittance par mail! lol. Genre ça coûte 9€ pour envoyer un mail :mad:
on a écrit à la gestionnaire en lui disant qu'on ne comptait pas payer ces 9€ entre autres, elle a répondu au mail mais sans aborder ce sujet donc elle sait très bien qu'ils sont en tord!

Normalement on peux remonter les anomalies suite a l'état des lieux dans les 30 jours. Fais un courrier officiel avec A/R pour les informer officiellement. Puis tu contact ton assurance habitation qui a une assistance juridique.

Oui ça fait depuis dimanche dernier qu'on est installés, et on a bien remonté l'info dans les temps voulus mais la gestionnaire fait sa difficile!
Aujourd'hui elle a envoyé un autre chauffagiste pour avoir un 2ème avis parce qu'elle trouvait que notre devis était trop gonflé. Et bah elle va être contente, il est exactement du même avis que le premier. Il a dit que c'est la pire chaudière qu'il ait jamais vu (pourtant elle doit dater que de 2004), qu'il refusait de juste changer les pièces. Il faut carrément la remplacer par une autre tellement elle est pourrie lol. Résultat: devis de 1800€ et le premier chauffagiste annoncait 1900€.
Donc maintenant faut que la gestionnaire et la proprio se bougent les fesses parce que moi j'en peux plus d'avoir froid et de chauffer de l'eau pour me laver! Hier j'ai dû rentrer chez mes parents pour pouvoir me laver les cheveux lol c'est pas vivable.

Ben oui c'est logique, mais ils se disent c'est des jeunes qui emménagent, ils connaissent rien lol !!

Grave! La gestionnaire me dit "ça fait des années que je loue l'appartement on a jamais eu de problèmes avec la chaudière avant". Donc elle remettait en doute notre bonne foi et notre parole à propos de la chaudière en panne. J'ai halluciné!

mimi9301 a dit:
Grave! La gestionnaire me dit "ça fait des années que je loue l'appartement on a jamais eu de problèmes avec la chaudière avant". Donc elle remettait en doute notre bonne foi et notre parole à propos de la chaudière en panne. J'ai halluciné!

C pas possible d avoir des gens mal honnete comme ca ....

mimi9301 a dit:

C'est une mytho elle tente le coup !
Ça s'abîme pas du jour au lendemain une chaudière.

De toute façon quand t'es proprio et que tu fais louer ton appart tu sais que tu vas avoir des choses bien chères a entretenir et ça ils aiment pas les proprio surtout quand il s'agit de 2000€ donc ils rusent. Mais bon ils vont être obligé de le réparer.

Faut prendre le bon coté des choses. On apprend des pb que l'on rencontre.
Quand j'ai fais mon état des lieux dans mon appart suivant ben j'ai tiré la chasse d'eau :D
J'imagine que toi tu feras en premier l'allumage des robinets d'eau chaude !

Je ne dis pas que je suis sure de ce que j'avance, mais assistant à des cours de droit j'ai tout de suite pensé au cours sur la validité d'un contrat (car pour louer l'appartement dans lequel tu vis, tu as surement signé un contrat.) Aussi pour que celui ci soit valable il doit respecter certaines conditions, et là il y a ERREUR sur le contrat: "l'erreur est une fausse croyance sur l'un des termes du contrat". (Et là je te recrache mot pour mot la définition de mon cours.) Plus précisement dans ton cas, il y a erreur sur la substance: "Si la personne qui accepte de signer le contrat avait su que la chose ne présentait pas telle qualité, il n'aurait pas donné son consentement."En outre tu pensais avoir un appartement fonctionnel et ce n'est pas le cas, aussi je pense que tu devrais te renseigner pour porter plainte et avoir réparation car c'est inadmissible en vue de tous les soucis auxquels tu fais face! Bon courage à toi je te soutiens!

C'est une mytho elle tente le coup !
Ça s'abîme pas du jour au lendemain une chaudière.

De toute façon quand t'es proprio et que tu fais louer ton appart tu sais que tu vas avoir des choses bien chères a entretenir et ça ils aiment pas les proprio surtout quand il s'agit de 2000€ donc ils rusent. Mais bon ils vont être obligé de le réparer.

Faut prendre le bon coté des choses. On apprend des pb que l'on rencontre.
Quand j'ai fais mon état des lieux dans mon appart suivant ben j'ai tiré la chasse d'eau :D
J'imagine que toi tu feras en premier l'allumage des robinets d'eau chaude !

oui c'est avec les erreurs qu'on apprend malheureusement !!

Moi c'est pire ils m'envoient la quittance par mail! lol. Genre ça coûte 9€ pour envoyer un mail :mad:
on a écrit à la gestionnaire en lui disant qu'on ne comptait pas payer ces 9€ entre autres, elle a répondu au mail mais sans aborder ce sujet donc elle sait très bien qu'ils sont en tord!

Ah ouais par mail !! Pff sans scrupule..

Ben dis lui une chaudière un jour ou l'autre ça tombe en panne, c'est pas à vie.. pff que de mauvaise foi..

Retour