Jalousie ..

yadefa : Oui je suis tout a fait de ton avis cst pour sa que je veux changer .. &Le plus vite possible parce que la j'ai peur..

Mayliee : Oui, parfois cst dur de tout garder pour nous ! Moi j'pete un cable apres .. Enplus etant impulsif je part tjr rapidement &sans reflechir .

Serendipity : Oui & fiere d'etre chieuse :p ( mais pas trop Lol )

lol ahlalala moi aussi je suis une grosse nerveuse, impulsive et sans le faire exprès j'ai en plus de ça souvent un ton agressif ! Mais je me soigne et ça va mieux , je fais de gros efforts et le kinésiologue m'a vraiment fait le plus grand bien, vivement la prochaine séance , je vais essayer de travailler sur ça d'ailleurs et continuer sur ma jalousie qui est de moins en moins grande, à mon grand bonheur ! :D

Le truc c'est que je me suis rendue compte, que j'insistais trop sur des conneries, je restais accrochée à des détails qui me faisait devenir dingue, il ne faut pas résister , il faut lâcher l'affaire direct en se disant que c'est rien, c'est pas important, c'est dans sa tête ! Et ça passe.....je ne sais pas si je suis clair !?
Par ex : quand son ex femme l'appelait , ça m'énervait grave, et je me faisais de gros films et restait accroché à cette image, à ces pensées au lieu de laisser tomber et de passer à autre chose ! Alors qu'en plus il n'y avait rien ....Et je craquais en pétant un câble !

lol ahlalala moi aussi je suis une grosse nerveuse, impulsive et sans le faire exprès j'ai en plus de ça souvent un ton agressif ! Mais je me soigne et ça va mieux , je fais de gros efforts et le kinésiologue m'a vraiment fait le plus grand bien, vivement la prochaine séance , je vais essayer de travailler sur ça d'ailleurs et continuer sur ma jalousie qui est de moins en moins grande, à mon grand bonheur ! :D

Le truc c'est que je me suis rendue compte, que j'insistais trop sur des conneries, je restais accrochée à des détails qui me faisait devenir dingue, il ne faut pas résister , il faut lâcher l'affaire direct en se disant que c'est rien, c'est pas important, c'est dans sa tête ! Et ça passe.....je ne sais pas si je suis clair !?
Par ex : quand son ex femme l'appelait , ça m'énervait grave, et je me faisais de gros films et restait accroché à cette image, à ces pensées au lieu de laisser tomber et de passer à autre chose ! Alors qu'en plus il n'y avait rien ....Et je craquais en pétant un câble !

Oui faut le travailler, moi j'ai réussi à me calmer grâce à mon mari qui est d'un tempérament calme (bon sauf si on l'énerve normal) et aussi grâce à mes 3 enfants, faut que j'ai une maîtrise de moi pour pas qu'ils aient une mère hystérique mdrr !!
Et puis me suis aperçu que c'est pas beau, non plus...on peut être en colère, dire les choses, s'énerver, on est des humains faible lol, mais en faisant attention aussi..en gros trouver un juste milieu pour faire court lol !

Oui c'est vrai que c'est pas beau !!!
Je fais attention aussi maintenant à dire les choses et ne plus les aboyer , même si parfois ça reste difficile ( mais je parle en règle général, pas qu'au niveau jalousie ) mais le fait d'être enceinte m'aide à me calmer, je me dis que pour mon bébé ce n'est pas bon que je m'énerve :) et tout comme toi, mon homme est d'un naturel très calme et c'est vrai que ça aide :)

Bon il est vrai qu'enceinte c'est plus difficile de se tenir , les hormones n'aidant pas , du coup je suis d'autant plus fière d'arriver à mieux me maîtriser :)

Oui c'est vrai que c'est pas beau !!!
Je fais attention aussi maintenant à dire les choses et ne plus les aboyer , même si parfois ça reste difficile ( mais je parle en règle général, pas qu'au niveau jalousie ) mais le fait d'être enceinte m'aide à me calmer, je me dis que pour mon bébé ce n'est pas bon que je m'énerve :) et tout comme toi, mon homme est d'un naturel très calme et c'est vrai que ça aide :)

Bon il est vrai qu'enceinte c'est plus difficile de se tenir , les hormones n'aidant pas , du coup je suis d'autant plus fière d'arriver à mieux me maîtriser :)

Ah ben si tu te maîtrise enceinte , tu vas te maîtriser après..mdrr ;)

J'espere que j'pourrais etre comme toi Serendipity ! Parce que la depuis genre 1mois je fais des efforts, enfin j'essaye mais cst pas tjr sa :/

Oui moi aussi on me reproche d'etre agressif mais dans tout lol

pour le ton agressif, heureusement ce n'est pas tout le temps , mais maintenant dès que je sens mon ton comme ça je me radoucie parce que ça c'est juste pas possible pour l'autre de vivre avec quelqu'un de jaloux mais en plus qui quand elle te parle , t'as l'impression de te faire engueuler !!! ;) Je l'aime mon homme, j'ai envie de le rendre heureux et plus je pense à ça justement et plus ça me parait simple d'appliquer tout ça : je veux le rendre heureux, je ne veux pas qu'il cherche le bonheur ailleurs !!!!
Lui il a fait des efforts et changé certaines choses pour moi, par amour , alors moi aussi je dois en être capable :) et je vais y arriver !!

Tu vois il faut toujours employer des phrases positives , ça aide ! Et quand tu sens une crise arriver , changes de pièces respires doucement et profondement , par le nez et la bouche ( allonges toi si possible sur le lit ) et ça va te relaxer d'un coup, penses à autre chose, quelque chose qui te rend heureuse et quand tu sors de la pièce il faut que tu sortes sans ton démon !!!!

Graaaaave Serendipity, moi comme ce soir il m'a dit un truc vexant à propos de mon salaire, que c’était nul de gagner sa comparé a lui ( il travaille de nuit ) et au lieu de m'énerver j'ai étais dans mon coin sans lui parler pour me calmer et ensuite quand il a vu que je parler plus et que j’étais en retré il est venu s'excuser vu que sa m'avais blesser, on a éviter la crise lol

c'est bon ça ;) moi aussi dès fois quand je suis blessée je vais dans mon coin, et je ne dis plus rien (et c'est ça qui le perturbe justement ) et ça marche à tous les coups lol et pareil il revient comme une fleur tout gentil en s'excusant :)
entre nous, leur réaction est plutot intelligente ;) y en a qui nous laisserait dans notre coin ;)

Oui c'est clair, ceux qui n'en ont rien à faire et qui ne nous aiment pas en réalité.
Moi en général il me tire vers lui pour faire un câlin alors je râle mdr et la il s'excuse ^^
Moi ce qui m'énerve chez lui c'est qu'il s'énerve vite et parfois il dit des choses blessantes qu'il ne pense pas toujours et après bah forcément sa part en dispute car je rétorque ( je n'ai pas la langue dans ma poche lol )
bon j'ai déjà fait énormément d'efforts...

Ah ça je ne connais pas , le miens est toujours fidèle à lui même , CALME !!! Mais tu n'es pas comme ça toi ? Tu ne t'énerves pas vite !? Moi j'avoue c'est un de mes grands défauts !!!!

Si je m'enerve hyper vite donc suffit que un des deux commence a elever la voix ben sa part sayer et on veut toujours avoir raison donc parfois ya personne qui revient lol cst dur

vi je comprend, mais tu te rends compte donc que tu lui reproches ce que tu es toi même, et que lui aussi ça doit le saouler que tu t'énerves trop vite !?
Perso, je le sais, puisqu'il me le dit et puis bah je peux pas faire autrement que de le constater aussi ! Mais lui n'est pas comme ça , alors je ne sais pas pt que c'est plus simple de garder son sang froid !

Retour