pb couleur urgent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laeti63
  • Date de début Date de début

laeti63

Membre Actif
bonjour

Voila je vous explique mon pb :

il y a 15 jours j'ai fait une couleur de marque teotema blond fonce sachant qu'a la base j'avais un chatain meche blond je voulais eclaircir ce qui na pas marcher naturellement!! puisque je suis ressortie assez fonce avec une barre au milieu et des reflets assez bizarre.

Du coup le lendemain ne pouvant pas rester comme sa je suis aller chez le coiffeur qui ma fait un decapage et ma refait une couleur de base n°7 et la encore pire je ressort avec un espece de caramel dore voir roux ( voir photo prise a la lumiere de dehors) et la je suis plus que degouter. Ne pouvant pas rester comme ca je suis aller au grossiste aujourd'hui expliquer mon pb faire voir mes cheveux et la vendeuse ma conseiller de faire une couleur de base n°7.12 qui donc un blond cendre ce qui devrais recouvrir toute ma couleur horrible et plus de reflet caramel roux.

Mais avant de la faire je voudrais des avis de pro car je veux pas cramer mes cheveux car j'y dois vraiment lol .

J'attend rapidement vos conseil afin de savoir comment je vais ressortir si je fait se blond cendre.

merci a toutes et tous

Pièces jointes

• IMG_0741.JPG
    IMG_0741.JPG
    118.5 KB · Affichages: 666
bonsoir

le cendré attenuera le reflet roux.. mais qui finira par ressortir malheureusement au fil des shampoing !!
après le décapage tu es ressorti comment ? jaune ? orange ?
je ne comprend pas pourquoi elle ne t'a pas fait une couleur avec un reflet cendré et/ou irisé directement pour camoufler souvent le orange et/ou jaune du décapage !!!

c'est quoi ton but au final ?
le mieux dans ces cas la est le balayage trèes fin très serré pour enlever un max de ce roux avec une patine !!!

je suis pas pro, je te parle de mon cas mais j'en ai fini avec les couleur car je ressortée toujours trop roux ou cuivré et donc avec le balayage j'avais enfin regler le probleme !!!

deja merci pour ton aide et ta reponse

quand elle ma fait le decapage je suis ressortie orange jaune en gros avec toutes les meches blonde en plus c klr une coiffeuse ma dit la meme chose que toi kil y avzi pas besoin de decapage met bon c fait./

en faite je veux plus ni de meche ni balayage car gros pb j'ai pas mal de cheveu blanc et surtt au tour du masque donc en faite je souhaite une couleur clair comm ca je peu me faire moi meme mes racine san me ruiner ou aller chez le coiffeur tt les moins.

la j'ai acheter chez un grossiste un blond cendre la vendeuse ma dit que je n aurais plus de reflet et que di ci 15 JOURS soi je refait la meme couleur afin d'arrivee au resultat voulu soit je peu refaire un blond foncer

met mon pb la en faite je me demande comment je vais ressortir avec le blond cendre sur ma couleur actuel???

Normalement avec cette couleur sa atténuera pas mal ce reflet roux..
tu ne ressortira pas clair sa c'est sur...

le 7.12 c'est ce que je faisai, et sa ressort assez foncé après la couleur, sa s'éclairci avec les shampoing mais du coup le roux ressort aussi...
effectivement refaire une couleur, peut-etre pas 15 jours après parce que tes cheveux ont déja morflé mais un mois après.. pour atténué encore un max ce roux.

tu as une photo de se que tu aimerai ?

il est clair en tout cas que cette couleur va t'enlever un maximum de roux..
mais après faut voir lévolution avec les shampoing quand sa va dégorgé

ok merci

alors regarde en gros je souhaioterai avoir la couleur sur la foto de la partie droite malgre que je crain pas la partie gauche ensuite je t mi une foto de la star lol sex and the city mdrrr car j'ai bien de sa racine a mi hauteur car je trouve ces pointes trop blonde met en gros pour te donner une idee base toi plus a la premiere foto sachan que ces deux couleur differente c pour te donner une idee c un ton a peu pres comm ca que je veu

apres si je fai le 7.12 tu pense kil vau mieu que je continu avec cette couleur ou reprendre un blond fonce???

Pièces jointes

• 6d73dea88814abcaa4c46a2ab5a2f3ac[1].jpg
    6d73dea88814abcaa4c46a2ab5a2f3ac[1].jpg
    81.9 KB · Affichages: 1,287
  • imagesCA2928A1.jpg
    imagesCA2928A1.jpg
    17.5 KB · Affichages: 536
coucou
ha oui tu veux pas etre très clair... je pensais que tu voulais vraiment etre blonde mais clair !!!

le 7.12 je pense te conviendrai, comme je t'ai dit il fonce, si tu prend du blond foncé en cendré tu risque de te retrouver trop foncé !!

après je ne suis pas un pro, mais en tout cas pour repartir sur une base froide le 7.12 est pas mal.. il faudra voir comme sa dégorge avec les shampoing pour ensuite voir si tu repars sur un 7.12 ou si tu repart sur un autre reflet..
je ne veux pas t'induire en erreur mais je pense que sur la photo que tu aime bien il y a du doré peut-etre un .13 (cendré doré)

mais deja fait le 7.12 qui t'atténuera largement ce roux, puis dans un mois tu verra quel couleur refaire

(attend le passage d'une pro tout a l'heure pour te confirmer ou te donner d'autres conseil)

tu comptes faire la couleur avec quel volume d'oxydant ?

c tres gentill de ta par met tu a raison je vais attendre des avis et si possible de pro car je tiens trop a mes cheveux lol malgre que je tde remercie pour tout t conseil qui mon eclairer comme oxydant la vendeuse ma donner volume 20

elle ma di de poser la couleur sur les racines pendant 20mins et 10mins sur longeur
l
car une fois le resultat souhaiter et j espere vite je souhaite remettre mes extension a froid met il fau deja que j ai ma couleur souhaiter afin de commander au mieu

oui oui attend les pro :) car avec tout sa tes cheveux ont morflé quand même donc autant éviter de faire une connerie :)
tu montrera le résultat final :)

bon courage

oui c vrai malgre que je fais de tres tre bon soin lol des que j'ai fait la couleur suite aux conseils je mettrais une photo pour le resultat

bisous

Bonjour,

J'ai lu ton post..
Si j'ai un conseil à te donner,étant moi même,un peu près dans ton cas..c'est d'arrêter de te teindre les racines,c'est à dire de mettre de l'oxydant 20v car tu éclaircis un peu à chaque fois et tu auras toujours du cuivré.
Et arrêtes aussi les couleurs intégral,car tu vas finir par ne plus pouvoir rien faire,car tes cheveux vont être super secs.
Tu as beaucoup de cheveux blancs?
Tu peux essayer le ton sur ton au 10V vraiment ou tu as des cheveux blancs.
Tu as une base naturelle de 5,6?
Après tu peux demander de te faire un genre tye and die ça aide pas mal,ça donne de la lumière sur les longueurs.
De toute façon,il faut te dire une chose,si tu es trop foncée,si tu tiens à ta longueur,tu as un choix à faire..soit tu acceptes le caramel aux racines,soit tu reprends ta base naturelle avec des mèches,mais si tu fais des couleurs tu auras forcément du roux,doré qui ressortiras.
Crois moi,je sais de quoi je parle..naturellement je suis 6,et j'ai eu les même soucis.
Il faut faire attention,car certain coiffeurs n'explique pas comment ça marche et te feront bêtement des couleurs pour "camoufler",et au bout de 1 où 2 shampoing le roux sera là,et c'est un cercle sans fin!
Voilà ce que je peux te conseiller..:-)

a ok merci pour ton avis
pour les cheveux blc oui jen ai pas mal autour du masque uniquement la coiffeuse ma pourtant dit que si je fai ma couleur je n aurai plus de roux caramel avec un 7.12 car c un blond cendre !!!
apres en base je doi etre chatain je pense

laeti63 a dit:
a ok merci pour ton avis
pour les cheveux blc oui jen ai pas mal autour du masque uniquement la coiffeuse ma pourtant dit que si je fai ma couleur je n aurai plus de roux caramel avec un 7.12 car c un blond cendre !!!
apres en base je doi etre chatain je pense

...oui donc tu peux les colorer au 10V en ton sur ton naturel,5 où 6.
Comme te disais Sabrina,le 7.12 va camoufler,mais le roux va ressortir de suite,c'est bien ça le souci.
C'est difficile à rattraper,comme je te disais en une fois c'est pas possible.
Tu risques vraiment de les bousiller surtout si la couleur est au 20V.
Surtout que les photos que tu as montré,c'est une base naturelle,avec des effets lumières.

...oui donc tu peux les colorer au 10V en ton sur ton naturel,5 où 6.
Comme te disais Sabrina,le 7.12 va camoufler,mais le roux va ressortir de suite,c'est bien ça le souci.
C'est difficile à rattraper,comme je te disais en une fois c'est pas possible.
Tu risques vraiment de les bousiller surtout si la couleur est au 20V.
Surtout que les photos que tu as montré,c'est une base naturelle,avec des effets lumières.
Bonjour les filles, permettez-moi je m'introduire dans la discussion..
Audryna, ce que tu conseille donc au final ce serait de faire un ton sur ton 10V, 5 ou 6 sans reflets ?
Plutôt qu'un 7.12 ?
je ne suis ps coiffeuse mais jai le même soucis et justement ma coiffeuse me conseille aussi un 7.12..
donc une colo 5 ou 6 sans reflets est le mieux alors si jai bien compris..

Je sais quoi croire pfff je viens de me renseigner auprès d une coiffeuse pro ki me di de faire le 7.12 que sa va recouvrir et plu de reflet car c un blond cendre et que le cendre enleve le roux donc perso je pense k je v le faire

Je pense que tu peux le faire sans problème..
mais le problème par la suite ne risque pas d'être réglé.. en fait le probleme avec les couleur d'oxydations c'est que sa modifie ton cheveux et qu'a partir du moment ou tu utilise de l'oxydant tu aura TOUJOURS un reflet chaud qui va ressortir malgré que la couleur en elle même sera froide !!!

moi ce que je te conseil de faire, c'est de partir sur le 7.12 pour camoufler cette couleur rousse que tu n'aime pas et ensuite d'entretenir ta couleur avec un ton sur ton !!!
après je ne sais pas si le ton sur ton en numéro 7 sa va fonctionner comme tu as une base foncé..

juste ce qu'il faut savoir c'est qu'avec les shampoing, d'autant plus que tu as le cheveux sensibilisé sa va dégorger et le roux va revenir !!!

mais fait la tu ne risque rien je pense et sa t'enlevera au moins ce reflet pas jolie.

en fait tu recherche plus la couleur blonde ? ou bien a cacher les cheveux blanc ?
si c'est juste pour les cheveux blanc je pense que tu devrai partir sur un ton sur ton (après le 7.12) de ta couleur naturelle soit un 5 je pense !!!

Je pense que tu peux le faire sans problème..
mais le problème par la suite ne risque pas d'être réglé.. en fait le probleme avec les couleur d'oxydations c'est que sa modifie ton cheveux et qu'a partir du moment ou tu utilise de l'oxydant tu aura TOUJOURS un reflet chaud qui va ressortir malgré que la couleur en elle même sera froide !!!

moi ce que je te conseil de faire, c'est de partir sur le 7.12 pour camoufler cette couleur rousse que tu n'aime pas et ensuite d'entretenir ta couleur avec un ton sur ton !!!
après je ne sais pas si le ton sur ton en numéro 7 sa va fonctionner comme tu as une base foncé..

juste ce qu'il faut savoir c'est qu'avec les shampoing, d'autant plus que tu as le cheveux sensibilisé sa va dégorger et le roux va revenir !!!

mais fait la tu ne risque rien je pense et sa t'enlevera au moins ce reflet pas jolie.

en fait tu recherche plus la couleur blonde ? ou bien a cacher les cheveux blanc ?
si c'est juste pour les cheveux blanc je pense que tu devrai partir sur un ton sur ton (après le 7.12) de ta couleur naturelle soit un 5 je pense !!!

C quoi un ton sur ton car moi je veux éclaircir définitivement et juste refaire mes racine tt les mois pour les cheveu boc

C quoi un ton sur ton car moi je veux éclaircir définitivement et juste refaire mes racine tt les mois pour les cheveu boc

Retour