Je me suis enfin lancée! Début de formation dermo lundi prochain!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amluxury
  • Date de début Date de début

amluxury

Membre récent
Coucou les filles!
Je commence ma formation en dermopigmentation lundi prochain. J'ai choisi le centre Elite esthétique à paris dans le 17ème. Est ce que certaines d'entre vous connaissent ce centre?
J'ai besoin de vous svp pour plusieurs autres questions:
Pouvez vous m'aider à trouver un centre pour la formation hygiène et salubrité en région parisienne? Je voudrais la faire juste après ma formation dermo. Peut on la faire à l'hopital?
Aussi, pour celles qui sont déjà installées, comment démarrer? En free lance en institut? Rechercher un petit local? Où acheter mon matériel? etc
Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Biz

ton centre de formation ne te proposait pas la formation hygiène?
Par contre, de ce que je sais déjà, c'est que pour exercer, il te faut impérativement la formation hygiène.
Si tu te lances chez toi, il te faut une pièce saine spécifique et uniquement réservée au MP, à l'abri du passage.
Si tu te mets en freelance dans un institut, attention aussi à ce que tu ais une pièce réservée uniquement au mp (même les jours où tu n'es pas présente). Honnêtement, y'en a pas beaucoup qui le respecte. Dans les instituts que je connais, celles qui font du MP, font ça dans une cabine de soin qui sert à la fois à l'esthéticienne pour des épils ou soins. Mais bon en cas de contrôle.... ça peut coûter cher:confused:

Moi je devrais faire ma formation fin mars sur Paris et c'est mon centre de formation qui me fournit le matériel.
Pour les pigments, la marque BIOTIC est pas mal. Pas donnée mais niveau qualité TOP.

Merci pour ta réponse nanoo! Oui je sais que la formation est obligatoire mais j'avoue ne pas avoir pensé à poser la question à mon centre. Je verrai avec eux
Par contre, de ce que je sais déjà, c'est que pour exercer, il te faut impérativement la formation hygiène.
Si tu te lances chez toi, il te faut une pièce saine spécifique et uniquement réservée au MP, à l'abri du passage.
Si tu te mets en freelance dans un institut, attention aussi à ce que tu ais une pièce réservée uniquement au mp (même les jours où tu n'es pas présente). Honnêtement, y'en a pas beaucoup qui le respecte. Dans les instituts que je connais, celles qui font du MP, font ça dans une cabine de soin qui sert à la fois à l'esthéticienne pour des épils ou soins. Mais bon en cas de contrôle.... ça peut coûter cher:confused:

Moi je devrais faire ma formation fin mars sur Paris et c'est mon centre de formation qui me fournit le matériel.
Pour les pigments, la marque BIOTIC est pas mal. Pas donnée mais niveau qualité TOP.

Alors j'ai posé la question à mon centre et non, ils ne proposent pas la formation hygiène et salubrité mais ils ont une liste de tous les établissements qui la proposent. Je commence lundi alors je verrai.
Bonne journée à toi!

renseigne toi à la chambre des métiers de ta région. Il propose cette formation et elle peut être prise en charge totalement en plus;)

Bonsoir,

Sur Paris, pour ta formation hygiène&salubrité tu as Graphic Beauté (tu peux trouver tous les renseignements dont tu as besoin sur le site Graphic Beauté). En ce qui concerne les pigments et le matériel tel que dermographe etc......... ceux de ce centre sont aussi très bien.
Travailler en institut devient difficile compte tenu des nouvelles obligations que nous avons et peu d'instituts peuvent te réserver une cabine réservée uniquement au maquillage permanent.
Valérie.

Bonsoir,

Sur Paris, pour ta formation hygiène&salubrité tu as Graphic Beauté (tu peux trouver tous les renseignements dont tu as besoin sur le site Graphic Beauté). En ce qui concerne les pigments et le matériel tel que dermographe etc......... ceux de ce centre sont aussi très bien.
Travailler en institut devient difficile compte tenu des nouvelles obligations que nous avons et peu d'instituts peuvent te réserver une cabine réservée uniquement au maquillage permanent.
Valérie.
Merci Valerie

graphic beauté ne la propose plus, EFL la dispense uniquement combinée avec le maquillage permanent, CIL expert n'a de la place qu'en juin, ds les hopitaux ils ne savent pas ce que c'est et je m'arrete là parce que... :eek:

coucou les filles!
finalement j'ai effectué mon stage d'hygiène avec Verthi's international. Alors ça y est il faut maintenant se lancer même si je sais qu'il me faut bcp mais bcp d'entrainement. J'y arriverai j'en suis sure.
Je suis intéressée par le kit que propose mon centre. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Le kit comprend:
1 dermographe Bella Laguna
1 bac à aiguilles
1 plateau en inox
50 godets
10 bagues
1 boite de 10 aiguilles 3 pointes
1 5 pointes
1 boite 50 buses
1 boite 50 transmissions
5 pigments stériles aux normes européennes 5 ml
1 support godet
1 malette
Le tout pour 1300 euros TTC . Me manque t'il quelque chose? Trouvez vous ça intéressant? Je suis preneuse de toute information s'il y existe mieux en qualité.
Merci et bonne journée!

est-ce qu'on t'as donné une marque précise pour les pigments?
Personnellement, je trouve que 1300€ juste pour le kit ça fait cher.
En moyenne dans mes recherches que j'avais trouvé, le kit était proposé entre 500€ et 800€ environ.
Le plus coûteux reste les pigments suivant la marque mais là en plus c'est du 5ml, c'est pas grand chose. Normalement, le conditionnement est de 15ml.

Coucou regarde peut être pour prendre contact avec Anna dermo qui est une fille qui bosse déjà dedans ainsi tu auras l avis d une pro directement ;)

Retour