Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci les filles pour vos réponses au sujet de la cire (et pour les vidéos).
Là je suis au travail et je file chez moi. Je ne peux pas de mon boulot voir les vidéos donc je verrai ca de chez moi.
Mais je voulais dire que je connais bien l'épilation avec bandes, là je commence à bien pratiquer. J'utilise aussi la cire jetable (rose) pour les aisselles (j'y arrive moyen car je n'arrive pas à faire le bourrelet) et le maillot c'est encore très cata (pour pas dire caca lol !!).

Mais je n'ai JAMAIS pratiqué avec la cire pelable sur les jambes ou autres parties que je pratique habituellement avec la cire à bande, et la cire recyclable je n'ai même pas vu le bout du bout d'un appareil...juste en photo !!! j'ai peur de tomber dessus au CAP :(

Donc je me demandais si c'était très différent...et va falloir que j'achète le nécessaire si je tombe dessus au CAP (je parle des spatules bois que je n'ai pas à part la petite pour les aisselles. Au fait les spatules sont les mêmes pour cire pelable et cire recyclable ???).

Je vais aussi essayer la cire jetable sur les jambes pour voir...j'attends de prendre connaissance de vos vidéos.
Je commence à être fatiguée d'acheter à tour de bras...et c'est pas fini !!!

Au fait : pour les épilations homme, faut il vraiment une cire différente (spéciale homme) ou peut on utiliser les cires habituelles (à bandes, pelable, recyclable) ?
A+ et merci par avance pour vos réponses ! :)
Chantalia

"Je vais aussi essayer la cire jetable sur les jambes pour voir...j'attends de prendre connaissance de vos vidéos".
JE VOULAIS DIRE : CIRE PELABLE !!!

Pfff je m'emmêle les pinceaux avec toutes ces cires moi !!:mad:

Bonsoir les filles,

Je vois qu'on se pose encore beaucoup de questions sur les 3 types de cire et les spatules adéquates pour chacune. Donc voici un récapitulatif :
  • La cire jetable avec bandes qui s'utilise principalement sur les grandes surfaces (jambes et bras par exemple). Au CAP il est impératif d'utiliser la spatule en métal (couche trés fine).
  • La cire jetable sans bandes qu'on appelle aussi cire pelable qui s'utilise principalement sur les zones sensibles avec des poils épais (maillot, aisselles et visage par exemple). Au CAP il est impératif d'utiliser la spatule jetable de type abaisse-langue (couche semi-épaisse).
  • La cire traditionnelle recyclable qui peut s'utiliser partout mais au CAP elle est souvent imposée pour le maillot ou les aisselles uniquement. Au CAP il est impératif d'utiliser la spatule en bois en forme de cuillere : petit manche pour le maillot ou les aisselles, et long manche pour les jambes (couche épaisse).
J'espere que cela aidera certaines d'entre vous. Encore une fois, il est indispensable de prendre la bonne spatule en fonction de la cire utilisée (sinon des précieux points sont perdus).

Bonsoir les filles,

Je vois qu'on se pose encore beaucoup de questions sur les 3 types de cire et les spatules adéquates pour chacune. Donc voici un récapitulatif :
  • La cire jetable avec bandes qui s'utilise principalement sur les grandes surfaces (jambes et bras par exemple). Au CAP il est impératif d'utiliser la spatule en métal (couche trés fine).
  • La cire jetable sans bandes qu'on appelle aussi cire pelable qui s'utilise principalement sur les zones sensibles avec des poils épais (maillot, aisselles et visage par exemple). Au CAP il est impératif d'utiliser la spatule jetable de type abaisse-langue (couche semi-épaisse).
  • La cire traditionnelle recyclable qui peut s'utiliser partout mais au CAP elle est souvent imposée pour le maillot ou les aisselles uniquement. Au CAP il est impératif d'utiliser la spatule en bois en forme de cuillere : petit manche pour le maillot ou les aisselles, et long manche pour les jambes (couche épaisse).
J'espere que cela aidera certaines d'entre vous. Encore une fois, il est indispensable de prendre la bonne spatule en fonction de la cire utilisée (sinon des précieux points sont perdus).
Merci beaucoup martinebeauty pour vos conseils

Bonsoir les filles,

Merci beaucoup :)

Bonjour à toutes :)
Drôle de temps aujourd'hui, pluit, soleil et vent fort :confused:
J'aimerais que vous me renseigner si possible :)
Le jour de l'examen lors de la pratique, l'examinateur sera constamment en train de surveiller ce que l'on fait ? Ou il y a un roulement ?
Merci d'avance ;)

Bonsoir les filles,

merci martine pour tes bon conseils ;)

bonsoir les filles en fin de compte j'ai réviser seulement la fiche sur hf et lu les ordonnances beauté.j'ai pas encore fait un entrainement il faut que dans la semaine je commence d'urgence :oops:

Merci à MArtineBeauty pour son récap ! c'est très sympat !

Moi aujourd'hui j'ai pas le moral !! c'est une de ces journées où je me dis que je vais pas y arriver...Vivement le jour où je vais être plus enthousiaste car en ce moment c'est les montagnes russes !
Chantalia

Les examinateurs se baladent entre les élèves, parfois regardent de loin assises à leur place, parfois se rapprochent pour voir plus précisément ce que tu fais, mais tu n'en a pas une sur le dos du début à la fin non stop^^

Moi j'aime pas ca de savoir que j'ai quelqu'un qui regarde ce que je fais habituellement...va falloir m'y faire ! Mais j'aime pas ca du tout mais alors pas du tout du tout !!!
En temps normal (pour vous dire) je suis du style à m'arrêter, montrer qlq signe d'impatience en attendant que le message soit compris et que l'intrus s'en aille...alors là va falloir que je prenne sur moi loooooool !!!!
Chantalia

Moi j'aime pas ca de savoir que j'ai quelqu'un qui regarde ce que je fais habituellement...va falloir m'y faire ! Mais j'aime pas ca du tout mais alors pas du tout du tout !!!
En temps normal (pour vous dire) je suis du style à m'arrêter, montrer qlq signe d'impatience en attendant que le message soit compris et que l'intrus s'en aille...alors là va falloir que je prenne sur moi loooooool !!!!
Chantalia

Et oui pas le choix...il faut bien qu'ils nous notent. On m'a même dit que dans certaines salles il y a pas mal de miroirs donc des fois tu crois ne pas être vu (genre tu fais une bêtises que tu camoufle vite fait:rolleyes: ....et puis NON on t'as grillé... ) donc la meilleur chose à faire et de se mettre dans sa bulle et de zapper le jury. Facile à dire, hein ?

Retour