Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pfiou, je bombarde de questions aujourd'hui ;)
Si quelqu'un connait le barème en détail concernant la pratique (nombre de points sur les appareils utilisés, les produits, l'épilation, etc...) je suis preneuse :)
Merci les filles :p

Pfiou, je bombarde de questions aujourd'hui ;)
Si quelqu'un connait le barème en détail concernant la pratique (nombre de points sur les appareils utilisés, les produits, l'épilation, etc...) je suis preneuse :)
Merci les filles :p
je t’envoie une grille de notation, il y a tout de détailler;)

Pièces jointes

skayna Tu es au top dis moi, merci ;)
Donc un total de 140 points ce qui revient à un coefficient 7.
.fiche diagnostique 20 points
.techniques des soins esthétiques du visage 60 points
.technique d'épilation 25 points
.technique de maquillage 20 points
.technique de manucurie et beauté des pieds 15 points
Ce qui m'embête c'est de voir que la maîtrise des techniques du modelage est sur 3.5 points... Mais comment ça se passe si le modelage n'est pas demandé dans le sujet ? Où vont ces trois petits points ? :confused:

VanilleEpicee a dit:
Dîtes les filles, sur le premier lien que tu m'as donné c3liine33, regardez le sujet fichier 1 dans Techniques Esthétiques, on nous demande les coordonnées de la cliente, il faut lui demander ? Je croyais que l'on ne devait pas communiquer avec le modèle que nous impose le jury pour la fiche d'observation de la peau :confused:
Puis dans la case "produits conseillés à domicile" il y a des pointillés sur "nettoyer" "lotionner" etc... Que faut il écrire au juste ?
Tant que j'y suis, comment comprenez vous "examen palpatoire superficiel" et "examen palpatoire profond" ? Je veux dire par là, que faudrait-il faire sur le modèle selon vous ?
Merci :)

On ne pose pas de questions au modèle imposé par le jury pour la fiche diagnostique. On lui demande juste si on peut proceder avant de la toucher.
Ca correspond aux ordonnances beauté que j'avais mis il y a de ça pas mal de pages. Il faut indiquer les produits que vous préconisez ainsi que les actifs les plus efficace en fonction du type de peau ( démaquillage Lotion crème pour le matin et le soir) Vous indiquez la fréquence de gommage et masque ainsi que les actifs. Et aussi fréquence soin institut.

Bonsoir skayna,

Le bareme que tu as mis a trés légerement changé. Tu as mis celui de 2010, et il a un peu changé en 2011 (et ce fut le meme en 2012). Mais grosso modo cela donne une idée.

En manucurie et beauté des pieds, on demandera toujours une ou deux techniques complémentaires. Je rappelle que les techniques complémentaires sont le gommage, le modelage et le masque. Il y aura au moins une de ces techniques qui sera demandée et les points (actuellement 4 points) iront aux techniques qui sont demandées dans le sujet.

Bonsoir skayna,

Le bareme que tu as mis a trés légerement changé. Tu as mis celui de 2010, et il a un peu changé en 2011 (et ce fut le meme en 2012). Mais grosso modo cela donne une idée.

En manucurie et beauté des pieds, on demandera toujours une ou deux techniques complémentaires. Je rappelle que les techniques complémentaires sont le gommage, le modelage et le masque. Il y aura au moins une de ces techniques qui sera demandée et les points (actuellement 4 points) iront aux techniques qui sont demandées dans le sujet.
Ah je ne savais pas, si vous l'avez cela m’intéresse.:)

On ne pose pas de questions au modèle imposé par le jury pour la fiche diagnostique. On lui demande juste si on peut proceder avant de la toucher.
Ca correspond aux ordonnances beauté que j'avais mis il y a de ça pas mal de pages. Il faut indiquer les produits que vous préconisez ainsi que les actifs les plus efficace en fonction du type de peau ( démaquillage Lotion crème pour le matin et le soir) Vous indiquez la fréquence de gommage et masque ainsi que les actifs. Et aussi fréquence soin institut.

Merci Allynna :)

Ah oui autre chose également :oops:
Comment faites vous pour nettoyer la spatule en bois ou le couteau en inox plein de cire ? Ca accrooooooche ! :confused:
Coucou. Petit passage vite fait après we chargé (mais j'ai pas bosser :()...
Tu fais comme un sandwich : ta spatule tu la met dans une bande et tu la cale entre ton pot et ta machine) le surplus de cire va chauffer et tu n'auras plus qu'a essuyer et finir avec solvant.

Pièces jointes

ZEN alors cette épilation?
moi je viens de faire un mini soin du visage à ma fille qui a une peau mixte (c'est une adolescente déjà!) un petit gommage à grain et ensuite hf petit champi et gros champ.pour terminer une lotion pour l'acné pour sécher ses bouton et point noir qu'il lui reste.je n'est pas fait sur les joues de gommage mais par contre champi orange pour apaiser ses joues sèches. ;)
petite question les filles concernant les ampoules quand doit on les mettre et si on en mets pas perd t on des points le jour de l'examen?
Juste avant le modelage

Retour