a l'aide comment faire pour ouvrir son centre de formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimoma
  • Date de début Date de début

mimoma

Nouveau Membre
hello les filles je viens d'alsace et je souhaiterai avec une amie ouvrir un centre de formation mais le probleme est que nous ne savons pas quel statut juridique nous devons prendre?merci

je l'ai fait mais ils nous remballent aussi sec
et une autre question comment se faire de la pub?et comment savoir si ça va marcher ou pas ?
merci
nt,
je te conseille de faire une bonne étude de marcher, zone de chalandise (age, budget, concurrence ...) c très important, après pour le statut, allez vous avoir beaucoup de frais ? local, crédit, voiture ? car voila comment ca ce passe : quand tu choisi d être en AE tu 23 % au rsi sur ton CA, alors qu'en eirl ou sarl ou autres tu paye 49% de ton réel bénéfice donc CA-Charges, a vous de calculer ce qui est le plus avantageux, ensuite en AE pas besoin de comptable alors que d en d autre statut ci, en AE tu ne récupère pas la tva, tu achète ttc tu revend ttc

pour la pub tu a les flyers sur les voiture les boite au lettres, le journal, les journaux locaux, les commercant, la voiture, facebook, internet ...

nt,
je te conseille de faire une bonne étude de marcher, zone de chalandise (age, budget, concurrence ...) c très important, après pour le statut, allez vous avoir beaucoup de frais ? local, crédit, voiture ? car voila comment ca ce passe : quand tu choisi d être en AE tu 23 % au rsi sur ton CA, alors qu'en eirl ou sarl ou autres tu paye 49% de ton réel bénéfice donc CA-Charges, a vous de calculer ce qui est le plus avantageux, ensuite en AE pas besoin de comptable alors que d en d autre statut ci, en AE tu ne récupère pas la tva, tu achète ttc tu revend ttc
ok merci l'etude de marcher est faite mais on ne savaient pas trop pr le statue dc d'apres ce que je comprend on se met ae mais comment?juste moi ou juste elle?ou toutes les deux?

vs souhaitez faire ca à plein temps ? il vs faut une converture social, ci vs n'etes plis salarié, il vs faut y etre toutes les 2, attention quand on ai plus salarié on ne depend plus de la cpam, avez vs calculer vs futur charges ?

vs souhaitez faire ca à plein temps ? il vs faut une converture social, ci vs n'etes plis salarié, il vs faut y etre toutes les 2, attention quand on ai plus salarié on ne depend plus de la cpam, avez vs calculer vs futur charges ?
alors moi oui mais mon amie non elle travaille dans un autre domaine
moi je suis en congé parental mais je ne veux pas prendre mes 3 ans donc je veux me lancer on m'a dit que si ça ne marchait pas je pouvais reprendre mon congé parental avant que mon fils atteint ses 3 ans donc je suis un peu plus rassurée
nous avons trouvé un local et nous savons le prix des charges local, électricité assurance... mais comment savoir surtout a partir de quand on commence a avoir une paye raisonnable?
faut il compter une bonne année ou plus?

Oui malheureusement en dessous de 1 an il est difficile de ce sortir un salaire ... surtout a 2 !!! il vous faudra 2 foi plus de cliente, calculer bien tt ca, réfléchissez bien, car c un métier très concurrentiel, trés difficile, beaucoup de filles ouvre et ferme peut de temps aprés !!! post quelques photos de vos poses, j'aimerai voir ton travail

Oui malheureusement en dessous de 1 an il est difficile de ce sortir un salaire ... surtout a 2 !!! il vous faudra 2 foi plus de cliente, calculer bien tt ca, réfléchissez bien, car c un métier très concurrentiel, trés difficile, beaucoup de filles ouvre et ferme peut de temps aprés !!! post quelques photos de vos poses, j'aimerai voir ton travail
aie oui d 'accord je sais que c'est un métier que toutes les filles veulent exercer snifsnif
ok je vais te poster apres quand je les aurais mise sur mon pc
merci encore ;)

on avais pensé faire des formations de air brush est ce que quelqu'un connaît un centre ou il serait possible de se former

Retour