TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
je pensais avoir vu sur une des pages qu tu achetais des fois des nattes a ce prix je me suis trompe alors mince au fait prennons pour exemples des meches hadora quant on les mets les noeuds se defonds doit on proceder pareil pour les noeuds comme tu ns a envoyes le lien et puis j aurais bien voulu savoir quoi mettre pour eviter les frisotis ou trouver un foulard en satin car j en aie acheter un mais le hic c est qu il est fait en grille du stille des bas pour carnavalenfin che pas si tu me comprends

ha oui j oubliais quand j ai retirer mes meches je me suis couper les cheveux car les noeuds ne se defesais pas j ai fait les meme noeuds que sur la video de youtube j ai du zapper qq chose

je pensais avoir vu sur une des pages qu tu achetais des fois des nattes a ce prix je me suis trompe alors mince au fait prennons pour exemples des meches hadora quant on les mets les noeuds se defonds doit on proceder pareil pour les noeuds comme tu ns a envoyes le lien et puis j aurais bien voulu savoir quoi mettre pour eviter les frisotis ou trouver un foulard en satin car j en aie acheter un mais le hic c est qu il est fait en grille du stille des bas pour carnavalenfin che pas si tu me comprends
Sur le sujet Ma Coiffure: Crochet Braids et particulièrement sur le Sommaire, tu trouveras des vidéos montrant tous les noeuds que je connais.

Je fais des crochets depuis 2010, j'ai eu l'occasion de mettre des mèches semi-naturelles, bouclées, lisses, lockées, passées au fer etc etc et en suivant ce que j'ai partagé avec vous, je n'ai jamais eu de soucis ;)

http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-coiffure-crochet-braid.195348/page-88
ha oui j oubliais quand j ai retirer mes meches je me suis couper les cheveux car les noeuds ne se defesais pas j ai fait les meme noeuds que sur la video de youtube j ai du zapper qq chose
Le soucis c'est qu'on fait souvent des coiffures protectrices sans penser au retrait.
Je déconseille vivement de retirer une coiffure à l'arrache.
Pour retirer une coiffure pro il faut, à la base, qu'elle soit bien faite. Une coiffure trop petite, fait sur des cheveux trop abîmés, ou trop compliquée vous demandera de toutes les façons du temps et de la patience.
Pour les noeuds, tu as du un peu t'acharner dessus (de peur qu'ils se défassent). Tu aurais du les faire légèrement relâchés (crois-moi il y a peu de risque que tu te retrouves avec des mèches qui tombent en cours de route). Surtout prends ton temps la prochaine fois: c'est la seule solution pour éviter les drames.
je voulais ecrire style mais ma parole chui fatigue desole dur apres midi
Tu sais quand tu as posté une fois ce n'est pas la peine de re-poster après: il suffit d'éditer ton message et tu peux y rajouter tout ce que tu veux ;)

Kinou, j'ai lu tous tes messages, et je t'assure qu'il y a nécessité de revoir ta routine et tes gestes, parce que pour avoir commencé les crochets après avoir lu le post de Dayane, je n'ai jamais eu le genre de soucis que tu décris. Je me suis arraché une mèche de cheveux, mais ça c'était par ma propre bêtise, oui, je le reconnais. Mais de là à avoir le souci de noeuds que tu décris, ça me semble assez bizarre. Je pense qu'il y a dû y avoir complication dans les manipulations. Dayane t'a donné de bonnes recommandations. Ma mère me dit toujours de lire avant de passer à l'action: le sujet comporte près de 80 pages, alors je crois qu'il y a de quoi faire. Moi quand j'ai décidé de passer aux crochet braids, j'ai lu le sujet à partir de la première page. Si tu es vraiment intéressée, tu verras que ça se laisse lire, pour te permettre de t'imprégner des expériences des autres, de pouvoir lire leurs erreurs mais aussi les corrections qu'elles auront apportées à leurs coiffures suivantes, les gestes, les soins, l'entretien de la coiffure, tout quoi. Je pense donc que si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais le faire.

Bonne lecture. :)

Coucou les filles

J ai commence serieusement ma routine, enfin !!! lol

Je me suis fait un vapo avec un melange eau, huile d amla, un peu d huile de coco et lotion soin anti casse dark and lovely. Pour l instant ce melange me convient tres bien. Je me l applique matin et soir. Je fait egalement un no poo 1 fois par semaine.

Dayane tu va me taper sur les doigts. La derniere fois je me suis quand meme defrise les cheveux MAIS je me fais un rincage au the tous les 2 jours pour les fortifier. En faisant ca j ai pratiquement pas perdue de cheveux, tres peu. C est bien la premiere fois que je fais ca et le defrisage n as pas abime mes cheveux pour une fois. Je vais tenter de trouver du henne neutre pour me faire un masque afin de les fortifier.

Bisous les filles

au fait les fille je me demandais peut etre que c est couillion mais j aimerais tenter une experience de bain d huile faite avec du beurre de cacahuete qui me reste car ma fille a zapper le bocal de ce miam miam ( ha un delice pour elle ) un peut d huile d olive que j avais acheter (liniment oleo calcaire) melanger a tous ca hum huile d amande douce et un peut d huile de hei poa coconutquand pensez vs ls filles

au fait maximou je me suis mise serieusement a lire les page mais pas tt fini pense bien qu il y en a he bien c fou de ce qu on apprends sur les cheveux

au non c est un masque je dois etre juste sur mes propos desole bonne consistance ondeur parfume allians coco et cacahuete on verra le resultat

Coucou les filles

J ai commence serieusement ma routine, enfin !!! lol

Je me suis fait un vapo avec un melange eau, huile d amla, un peu d huile de coco et lotion soin anti casse dark and lovely. Pour l instant ce melange me convient tres bien. Je me l applique matin et soir. Je fait egalement un no poo 1 fois par semaine.

Dayane tu va me taper sur les doigts. La derniere fois je me suis quand meme defrise les cheveux MAIS je me fais un rincage au the tous les 2 jours pour les fortifier. En faisant ca j ai pratiquement pas perdue de cheveux, tres peu. C est bien la premiere fois que je fais ca et le defrisage n as pas abime mes cheveux pour une fois. Je vais tenter de trouver du henne neutre pour me faire un masque afin de les fortifier.

Bisous les filles
Super si ton vapo te convient alors continues sur cette lancée!

Ensuite, j'espère que tu me donneras tords concernant cette affaire de défrisage. Ca demande beaucoup d'entretien et comme tu me l'as dit tu n'as pas trop de temps pour ça. Pour le moment tout va bien et c'est normal ton défrisage est tout frais, c'est après que l'affaire va se compliquer miss.

Sinon le No Poo c'est toute une routine, ce n'est pas un acte ponctuel. Le No Poo c'est bannir le shampoing de ta routine et le remplacer par des produits sains qui n'impliqueront pas la nécessité d'en utiliser. Donc disons plutôt que tu fais des co-wash. ;)

Pour le rinçage au thé, tous les deux jours c'est une très mauvaise idée. Comme je l'ai dit plus haut, pour le moment tout va bien et tu peux t'amuser à te mouiller la tête tous les deux jours, mais quand tu auras des repousses, la manipulation ne sera plus la même.

Je te conseille de te trouver un bon masque, voir deux, un hydratant et un autre protéiné et d'en faire un par semaine en alternant. Avant ça tu feras un co-wash et après ça ton rinçage au thé.

Poursuis tes efforts, tu t'es engagée dans une routine et il faut que tu respectes tes engagements pour avoir une chevelure en bonne santé ;)

au fait les fille je me demandais peut etre que c est couillion mais j aimerais tenter une experience de bain d huile faite avec du beurre de cacahuete qui me reste car ma fille a zapper le bocal de ce miam miam ( ha un delice pour elle ) un peut d huile d olive que j avais acheter (liniment oleo calcaire) melanger a tous ca hum huile d amande douce et un peut d huile de hei poa coconutquand pensez vs ls filles
Pour commencer avant de vouloir mélanger mille et une chose, je te conseille de tester les ingrédients un à un.

Imagines que l'un des éléments ne te plais pas, tu seras incapable de détecter le fautif juste parce que tu ne connaîtras pas leurs effets sur tes cheveux.

Ceci étant dit, du beurre de cacahuète dans les cheveux: quels sont les bienfaits de cela?

PS: N'oublies pas le bouton éditer, ça évites que tu postes 5 messages d'affilés

et puis consernant le bain d huile alors miss antilles (pour tonifie et assainir) et de l huile d amande douce pour la douceur ok j y penserai( editer)

Miss Antilles créée plusieurs huiles, il faudrait que tu sois plus précise.

Visiblement tu tiens absolument à faire des mélanges (sans pour autant avoir tester) donc fais-toi plaisir, et tu verras bien comment tes cheveux réagiront.

salut dayane eh bien oui j ai effectuer mon alchimie et resultat le masque n a pas eu d'effet negatif sur mes cheveux ce matin ils sont lisse doux;) il faut dire que j ai mis un peut de conditionner dans mon melange et puis continue ma routine et puis voilou

Coucou dayane !

tite question : je peux me faire un mayo maison (oeuf, huile d olive, miel) et m en servir de masque proteiné ? merci

Retour