Cap esthétique pour 2013 venez ici

j'ai ni l'un ni l'autre, je trouve plus facile de limer que de couper surtout que mon modèle je ne vais pas lui laisser pousser 3 cm d'ongle!lool

Aaaaaah, je pensais que l'on devait obligatoirement couper les ongles ! Le fait de juste les limer me rassure :p
J'avais peur de perdre des points en passant directement au limage ;)

trés bien et toi!
Ca va, je suis au boulot (mais comme je suis toute seule pour le moment j'en profite pour vous lire lol) sinon ce soir je fais les aisselles de mon mari ouh la la vais je réussir à faire mes bourrelets c'est la cata ..... je vais m’entraîner avant sur une de mes jambes :rolleyes:

Aaaaaah, je pensais que l'on devait obligatoirement couper les ongles ! Le fait de juste les limer me rassure :p
Alors moi je suis pas sure de grand chose sur le CAP mais il y a une chose dont je suis sure, c'est qu'il FAUT utiliser la pince à couper les ongles. Car je sais de source sure (élève d'une école qui s'est fait avoir l'an dernier alors qu'elle avait appris tout le long de ses cours) qu'il faut faire semblant de couper pour montrer comment on sait utiliser la pince, ou alors couper une fine partie de l'ongle MAIS il faut que le jury vérifie qu'on sait bien manier cette pince.
Chantalia

recoucou!
je suis passée chez ma copine estheticienne ce matin et elle ma proposer un truc de fou!
maquiller les modeles du defiller de mode (local)!
si je peut si bombarde de photos (19.04.2013)
La claaaaasssseeee!!!! T'as de la chance!!! Tu vas assurer! Faut pas trembler lol . Bien sérieux ! Profite de cette expérience enrichissante.

Alors moi je suis pas sure de grand chose sur le CAP mais il y a une chose dont je suis sure, c'est qu'il FAUT utiliser la pince à couper les ongles. Car je sais de source sure (élève d'une école qui s'est fait avoir l'an dernier alors qu'elle avait appris tout le long de ses cours) qu'il faut faire semblant de couper pour montrer comment on sait utiliser la pince, ou alors couper une fine partie de l'ongle MAIS il faut que le jury vérifie qu'on sait bien manier cette pince.
Chantalia
Mais ... Si y'a pas besoin de couper . On va pas rétrécir pour que ça parte en c...... Après .on fait style seulement. Après tout doit dépendre du jury, mais moi dans mes livres c'était marque coupe SI BESOIN

Mais ... Si y'a pas besoin de couper . On va pas rétrécir pour que ça parte en c...... Après .on fait style seulement. Après tout doit dépendre du jury, mais moi dans mes livres c'était marque coupe SI BESOIN

Effectivement on ne coupe les ongles seulement si c'est nécessaire. La manucurie ou beauté des pieds ne compte que sur 15 points (sur 140 points !) dont 4 points qui vont pour les techniques complémentaires (gommage, modelage ou masque) et 3 points pour le démaquillage. Il reste 8 points pour le soin lui-meme donc franchement couper ou ne pas couper ne fera aucune différence sur la note finale tellement il y a peu de points. Par contre utiliser la pince a envies est nécessaire et s'il n'y a pas d'envies il faut faire semblant.

Sinon si au CAP vous vous apercevez que vous ne pourrez pas tout finir dans les temps, il faut mieux négliger ce qui rapporte le moins de points (donc soin des mains ou pieds) et se focaliser sur ce qui rapporte le plus.

:eek: tu est sur ,moi je n'ai que des jaune en eponge les autre sont en synthetique et je m'en sert pour le maquillage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Waaaaa bah ouais. C'est ce que je faisait moi aussi. Oh la la! C'est pour ça que j'avais abîme mon mari lol. Ok ok, je comprend mieux maintenant. C vrai que les jaune sont irritante

Effectivement on ne coupe les ongles seulement si c'est nécessaire. La manucurie ou beauté des pieds ne compte que sur 15 points (sur 140 points !) dont 4 points qui vont pour les techniques complémentaires (gommage, modelage ou masque) et 3 points pour le démaquillage. Il reste 8 points pour le soin lui-meme donc franchement couper ou ne pas couper ne fera aucune différence sur la note finale tellement il y a peu de points. Par contre utiliser la pince a envies est nécessaire et s'il n'y a pas d'envies il faut faire semblant.

Sinon si au CAP vous vous apercevez que vous ne pourrez pas tout finir dans les temps, il faut mieux négliger ce qui rapporte le moins de points (donc soin des mains ou pieds) et se focaliser sur ce qui rapporte le plus.
Ah! Ça rassure. J'ai bien appris alors. Merci Martine.

Et bé alors ca !!! ca m'arrange !!! loooooolll !!! car j'arrive pas à la manier cette f**¤¤¤grrr... pince à ongles !!! surtout avec des ongles hyper durs !!! ca coupe pas !!! je pense que je l'ai prise trop petite car qd je force pour couper je me fais mal à l'intérieur de la paume de la main avec le rond du bras de la pince.
Réflexion faite, c'était peut être la pince à envie dont elle m'avait parlé ma cousine...??? et ca non plus j'aime pas, tjrs peur de couper la peau trop loin...de faire mal...et avec mes 1/2 yeux meme avec lunettes j'y vois flou !
Donc bonne nouvelle grâce à martine !! Merci !!

Bonjour tout le monde !

Oui, c'est ça, tout module réussi peut être conservé pendant 5 ans.
Alors, les filles, même si vous pensez ne pas avoir tout travaillé, il faut quand même aller à l’examen et tenter le tout pour le tout. On ne sait jamais, vous pouvez tomber sur des sujets que vous maîtrisez, et avec le jeu des coefficients tout est possibles !

Bon courage et bonne journée à toutes !

ahhhhh cool alors ça me rassure !!!! Mais bon j'espère tous les avoir du premier coup parce que ça fait déjà un petit moment que je galère dans l'esthétique à trouver la bonne orientation alors maintenant que je l'ai j'espère la réussir !!!lol

merci Martine !
toujours aussi reactive !
quel chance ont n'a d'avoire une personne comme vous ;)

Et bé alors ca !!! ca m'arrange !!! loooooolll !!! car j'arrive pas à la manier cette f**¤¤¤grrr... pince à ongles !!! surtout avec des ongles hyper durs !!! ca coupe pas !!! je pense que je l'ai prise trop petite car qd je force pour couper je me fais mal à l'intérieur de la paume de la main avec le rond du bras de la pince.
Réflexion faite, c'était peut être la pince à envie dont elle m'avait parlé ma cousine...??? et ca non plus j'aime pas, tjrs peur de couper la peau trop loin...de faire mal...et avec mes 1/2 yeux meme avec lunettes j'y vois flou !
Donc bonne nouvelle grâce à martine !! Merci !!

Pfiou, moi non plus je n'arrive pas à manier cette pince à ongles, puis je me fais mal à la main également :confused:
Normalement tu ne peux pas faire mal en coupant les envies avec la pince :)
Ne confonds pas les envies avec la cuticule surtout hein ;)

ahhhhh cool alors ça me rassure !!!! Mais bon j'espère tous les avoir du premier coup parce que ça fait déjà un petit moment que je galère dans l'esthétique à trouver la bonne orientation alors maintenant que je l'ai j'espère la réussir !!!lol

Ah ? Dans quoi bossais tu avant de te pencher sur l'esthétique ? :)

sincèrement je sais pas si on perds des points si on lime au lieu de couper mais au pire je perdrais 1 point au maxi pas plus.je me rattraperais avec les points d'hygiènes lol

Ah ? Dans quoi bossais tu avant de te pencher sur l'esthétique ? :)

ba j'ai fait un bac STG mais depuis que j'en suis sortie je suis partie faire une école en belgique mais je n'ai pas fini l'année !! Ensuite j'ai fait une formation de 3 mois en grande distribution pour dire de gagner un peu d'argent parce qu'avec mon bac et aucune expérience aucun boulot de trouver et dernièrement on m'a proposer de faire ce fichu CAP (qui me manque tant pour enfin faire ce que je souhaite depuis si longtemps) mais par correspondance, alors voilà mais depuis le collège c'est ce que je veux faire mais mes parents ne gagnent pas assez pour me payer mes études mais gagnent trop pour avoir des aides et comme le métier n'est pas porteur dans ma région aucun financement possible... la M**DE quoi bref maintenant que j'y suis je me donne à fond, j'essaye de mettre toute les chances de mon cotés mais on dirai que le sort s'acharne ya tjrs un truc qui vient pertuber les choses !!! Bref lol j'ai écrit un roman là !!

Retour