C'est vrai aussi qu'il y a des différences entre les couleurs et je pense que ça vaut pour toutes les marques. Je n'ai jamais constaté ce soucis chez OPI, mais j'utilise aussi quelques Gelish. Ils se posent tous bien, mais il y en a un qui doit être posé avec beaucoup plus de soin, en couche ultra mince (le Bella's Vampire) sinon il ressort de la lampe tout froissé, comme s'il faisait des plis. Je pense que ça doit ressembler à ce que tu obtiens avec le mandarine.
Chez OPI il y a certaines couleurs que je pose en m'appliquant beaucoup plus ou que je secoue plus longtemps que les autres (You don't know Jacques et OPI Ink notamment) sinon ça manque d'homogénéité ou le vernis se rétracte avant que j'ai fini de poser sur la main (d'ailleurs dans ces cas je pose ongle par ongle pour la première couche histoire d'assurer). Le tout est de savoir lesquels présentent ces subtilités et en tenir compte à chaque pose.
Un de mes petit ''trucs'' est que par précaution, je ne pose jamais directement sur cliente une couleur que je n'ai pas d'abord posé sur moi (ça permet de palier à ces subtilités dont je parlais plus haut). C'est un peu contraignant, mais je préfère procéder ainsi car ça m'évite de prendre le risque d'avoir une cliente mécontente parce que son vernis est mal posé. Et du coup les clientes ont l'impression que j'ai souvent une nouveauté