premier bilan gel color OPI + besoin de votre aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magali34
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Justement je voulais vous poser une question à ce sujet, je ne suis pas satisfaites des GEL COLOR OPI.
j'utilise les vernis classiques OPI dont je suis tres satisfaites tant eu niveau tenue, facilité d'application qu'au niveau du choix des coloris,
alors l'année dernière lorsque j'ai entendu parler des vernis semi permanent j'ai tout de suite voulu en acheter chez OPI pour les utiliser pour moi,
et je suis plutot deçue de la tenue, je trouve que 10 jours c'est le grand maximum pour un pause de couleur, le vernis à tendance à s'écailler notamment en faisant la vaisselle (au niveau du bord libre), de plus je ne possede pas beaucoup de coloris et pour le moment je trouve que le choix est restreint en gel color alors parfois j'utilise la base et top coat gel color (2 couches de top coat) sur un vernis classique non catalysable et alors là la tenue c'est 3 jours parfait, ensuite c'est moche,
donc je me demandais si les autres marques de vernis semi permanent font mieux ? et si on peut marier les marques entre elles pour obtenir un plus grand choix de coloris ? Peut-être que j'utilise mal ces vernis ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Ton message m'étonne un peu...
En ce qui concerne le choix de couleurs il y en a actuellement 57 et 12 nouvelles couleurs sortent bientôt...alors parmi un total de 69 couleurs, il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.
Idem, pour la facilité d'application, c'est un produit très agréable à travailler.
Par rapport à la durée de tenue, elle varie de 10j à 3 semaines, parfois même quatre si la repousse ne dérange pas...
O.P.I est une marque qui s'adressent aux professionnels, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne participent à aucun salon pour protéger les professionnels et ils luttent contre la vente en ligne et les contrefaçons, d'ailleurs un grand nombre de sites étrangers ont du retirer les Gel Color de leur site de vente en ligne.
Les utilises-tu à titre privé ou professionnel? si oui, peut-être qu'en nous expliquant ton protocole on pourrait t'aider à résoudre tes problèmes de tenue?

Perso, mes gelcolors peuvent tenir jusqu'à 3 semaines et sans bouger! Les clientes viennent souvent au bout de 2 à cause de la repousse.
Il n'y a que pour la french ou je trouve la tenue moins bonne.
Après, oui, il y a certaines marque ou tu peux mélanger les différents produits (ex: shellac et artistic colours chez CND) mais avec OPI je pense que oui mais je n'ai pas testé la tenue dans le temps.

Pour OPI es tu sûre d'avoir le bon protocol car cela m'étonne!
Prep ongles, dépolir, Nas99, bondaid, base cata 1min, couleur cata 2min, une deuxième couche idem, top cata 3min. Je rajoute des stickers/décal avant de mettre le top et zèro pb en général!

Je ne fais pas le même protocole que toi, mais OPI ne recommande pas de faire cela non plus, je n'utilise que la base, couleur, + top coat et avant d'acheter mes produits j'avais fait faire une pause dans une onglerie où on m'avait fait le même protocole et la tenue n'avait pas été meilleure que lorsque je me le fais moi-même...

Bonjour,

Ton message m'étonne un peu...
En ce qui concerne le choix de couleurs il y en a actuellement 57 et 12 nouvelles couleurs sortent bientôt...alors parmi un total de 69 couleurs, il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.
Idem, pour la facilité d'application, c'est un produit très agréable à travailler.
Par rapport à la durée de tenue, elle varie de 10j à 3 semaines, parfois même quatre si la repousse ne dérange pas...
O.P.I est une marque qui s'adressent aux professionnels, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne participent à aucun salon pour protéger les professionnels et ils luttent contre la vente en ligne et les contrefaçons, d'ailleurs un grand nombre de sites étrangers ont du retirer les Gel Color de leur site de vente en ligne.
Les utilises-tu à titre privé ou professionnel? si oui, peut-être qu'en nous expliquant ton protocole on pourrait t'aider à résoudre tes problèmes de tenue?

Je les utilise à titre personnel mais je suis professionnelle esthéticienne

Je viens de réaliser que j'ai mis 3 couches et qu'il est intacte apres le ménage de printemps. Aussi j'ai la lampe led mais je pense pas que ca soit une raison.

Je ne fais pas le même protocole que toi, mais OPI ne recommande pas de faire cela non plus, je n'utilise que la base, couleur, + top coat et avant d'acheter mes produits j'avais fait faire une pause dans une onglerie où on m'avait fait le même protocole et la tenue n'avait pas été meilleure que lorsque je me le fais moi-même...

O.P.I insiste sur une bonne préparation de l'ongle avant la pose. Si tu ne prépare pas l'ongle, c'est normal que ça ne tienne pas...

Idem pour moi, je suis très surprise par ce témoignage, mes clientes tiennent sans problème les gel colors 3 semaines, et sur moi, je pourrais tenir facilement 4 semaines si mes ongles ne poussaient pas si vite. (Je fais mon ménage et ma vaisselle sans gants, nettoie mes appareils à cire au solvant sans gants (je sais c'est pas bien :p ) je fais simplement attention à la façon dont je manipule mon éponge, en évitant de planter mes ongles dedans avant de frotter par exemple...)

• Like
Reactions: Mei
Je reprécise que le gelcolor est un gel de couleur. Pas de vernis dans sa composition. C'est pour cette raison qu'il est solide.

• Like
OPI recommande bien de faire cela... C'est leur protocole! En tout cas, de mon côté la tenue est très bonne...

Bonjour les filles,
Je suis en formation depuis un mois chez opi, j'ai donc eu a faire des poses de vernis semi permanent, je n'ai eu aucun décollement meme âpres 3 semaines. Rien de particulier a faire sinon une bonne prep ( nettoyage+ bondaid) avec application de couches fines, une de base, deux de couleur et une de top coat en bordant les bords.
Ps: j'utilise une lampe led mais la seule difference c'est le gain de temps par rapport a une lampe classique.
Par contre je me demandais si vous aviez une adresse pour acheter les vernis semi permanent opi pas trop cher, a 35€ le pot la facture grimpe vite.

Nailina a dit:
Bonjour les filles,
Je suis en formation depuis un mois chez opi, j'ai donc eu a faire des poses de vernis semi permanent, je n'ai eu aucun décollement meme âpres 3 semaines. Rien de particulier a faire sinon une bonne prep ( nettoyage+ bondaid) avec application de couches fines, une de base, deux de couleur et une de top coat en bordant les bords.
Ps: j'utilise une lampe led mais la seule difference c'est le gain de temps par rapport a une lampe classique.
Par contre je me demandais si vous aviez une adresse pour acheter les vernis semi permanent opi pas trop cher, a 35€ le pot la facture grimpe vite.

Si tu es pro, pas le choix que d'acheter chez OPI. Au moins en cas de contrôle ou problème, tu es couverte: produits importés légalement, pas de risque de contrefaçon, service après-vente opérationnel, tout cela à un coût, mieux vaut payer plus et avoir bonne conscience en cas de pépin. Maintenant oui, tu as des réseaux souterrains moitié moins chers mais avec toutes les emmerdes qui vont avec en cas de contrôle. Donc finalement, ce sont des économies de bouts de chandelle. Prends les collections, tu y gagnes déjà un peu... ;-)

Hello les filles, alors voilà ma petite pierre à l'édifice:
Toute première pose en gelcolor: Lincoln Park after Dark, avec déco matte top coat! (oui j'ai craqué)
J'ai cru pleurer quand j'ai cassé la bouteille LPAD par terre, j'ai réussi à récupérer ce qui restait de gelcolor et transvaser le produit... Du coup l'application de la couleur s'est faite au pinceau, il aurait peut être fallu mettre 3 couches.
J'ai eu aussi un peu de mal à "border" le bord libre, j'avais l'impression d'en mettre sur la tranche et le temps de passer sous la lampe on voyait déjà le blanc de l'ongle...

IMG_2289.JPG

Deuxième pose "Tomorrow Never Dies" avec french mat/brillant sur le pouce et l'annulaire.
IMG_2318.JPG

• Like
Xiaas a dit:
Hello les filles, alors voilà ma petite pierre à l'édifice:
Toute première pose en gelcolor: Lincoln Park after Dark, avec déco matte top coat! (oui j'ai craqué)
J'ai cru pleurer quand j'ai cassé la bouteille LPAD par terre, j'ai réussi à récupérer ce qui restait de gelcolor et transvaser le produit... Du coup l'application de la couleur s'est faite au pinceau, il aurait peut être fallu mettre 3 couches.
J'ai eu aussi un peu de mal à "border" le bord libre, j'avais l'impression d'en mettre sur la tranche et le temps de passer sous la lampe on voyait déjà le blanc de l'ongle...

Deuxième pose "Tomorrow Never Dies" avec french mat/brillant sur le pouce et l'annulaire.

Oui avec certaines couleurs c'est plus compliquer pour border...le mieux c'est un ou deux doigts à la fois pas toute la main...

l'avantage chez OPI c'est que si ta cliente le souhaite, elle peut acheter le vernis classique de la même couleur que le gel color que tu lui a appliqué car lorsque l'ongle repousse et que l'on voit la démarcation de la repousse, elle peut s'appliquer une couche de vernis et comme le gel est très fin, ça comble la démarcation et ça lui permet de tenir un peu plus longtemps avant de remettre du gel color
les gels color ont les mêmes pigments que les vernis, donc aucune différence si la cliente applique le vernis assorti et ça fait une vente pour la technicienne en complément
par ex, j'ai bcp de clientes qui portent très souvent la même teinte, donc elles achètent systématiquement le vernis assorti, ça vaut le coup pour elles
Bonjour, tu connais bien le gelcolor, du coup tu fais comment pour toujours avoir une base liquide ? Moi je dilue mais j'ai peur qu'a la fin mes dilutions althere son d'efficacité. Car il s'épaissi super vite ! Tu le met au frigo ? :eek:

• Like
Bonjour, tu connais bien le gelcolor, du coup tu fais comment pour toujours avoir une base liquide ? Moi je dilue mais j'ai peur qu'a la fin mes dilutions althere son d'efficacité. Car il s'épaissi super vite ! Tu le met au frigo ? :eek:

Kikou <3
alors j'ai beaucoup de roulement à l'institut, donc la base est vite utilisée, sinon, d'anciennes stagiaires aujourd'hui pro diluent leur base sans soucis avec le thinner même plusieurs fois.
J'espère t'avoir aidée.
Bisous à toutes

fbi.institute a dit:
Kikou <3
alors j'ai beaucoup de roulement à l'institut, donc la base est vite utilisée, sinon, d'anciennes stagiaires aujourd'hui pro diluent leur base sans soucis avec le thinner même plusieurs fois.
J'espère t'avoir aidée.
Bisous à toutes

Le thinner? Qu'est ce que c'est? Qu'en est-ik niveau tenue?

C'est le diluant pour vernis à ongles classique.
La tenue n'en est pas du tout altérée.
Oui mais 10 gouttes a chaque fois ca craind pas non plus ? J'ai pas encore de roulement comme toi. Y'a pas une astuce pour sa conservation ? Qu'est ce que j'aimerai avoir une pièce à moi !

Apparemment ça n'altère pas du tout la tenue.
J'ai plusieurs anciennes stagiaires qui la dilue régulièrement sans pb.

Coucou les filles, je profite de ce post pour vous dire que je revends mes gel color, Fbi j ai jamais reussi a bien m en servir apres une 15 aine d essai du coup j ai mis de coté et un peu zappé. Si ca vous interesse n hesitez pas en mp ou dans les petites annonces vente gel ;) merci !!

Retour