Cap esthétique pour 2013 venez ici

Effectivement on ne coupe les ongles seulement si c'est nécessaire. La manucurie ou beauté des pieds ne compte que sur 15 points (sur 140 points !) dont 4 points qui vont pour les techniques complémentaires (gommage, modelage ou masque) et 3 points pour le démaquillage. Il reste 8 points pour le soin lui-meme donc franchement couper ou ne pas couper ne fera aucune différence sur la note finale tellement il y a peu de points. Par contre utiliser la pince a envies est nécessaire et s'il n'y a pas d'envies il faut faire semblant.

Sinon si au CAP vous vous apercevez que vous ne pourrez pas tout finir dans les temps, il faut mieux négliger ce qui rapporte le moins de points (donc soin des mains ou pieds) et se focaliser sur ce qui rapporte le plus.
merci martine tu es un amour tjs à nous donner de bon conseil ;)

isalys67,

Je peux te garantir que le maquillage grand soir n'est pas au programme du CAP. Je sais que certaines écoles continuent a enseigner des maquillages qui étaient auparavant au programme. Seuls trois types de maquillage sont au programme désormais. En allant du plus simple au plus sophistiqué, il y a :
  • Maquillage flash,
  • Maquillage jour,
  • Maquillage soir.
Donc pas de motifs sur le visage.

Moi j'ai le maquillage cocktail aussi, c'est un oubli ou alors c'est une erreur d'info ?

Moi j'ai le maquillage cocktail aussi, c'est un oubli ou alors c'est une erreur d'info ?
Ouais je vois ce que tu veuts dire... Ils en parlaient c'était peut être avant . Mais cocktail de toute façon c entre jour et soirée . Comme disait Martine c plus sophistiqué quoi . Après ils te disent dans le sujet elle va faire ça où ça. Baptise son fils , faire un gala... Et t'avise, ils me semblent pas qu'ils disent faire maquillage jour nuit ou autre, mais ils te donnent tout les renseignements pour que tu gérés le make up en fonction de la situation .tout en restant dans les gd lignes jour flash soirée. Plus ou moins prononcé après tu vois.

Alors les filles, comment allez vous ce soir ? ;)
Bon, pas de révisions pour moi aujourd'hui, enfin si, j'ai quand même relu mon book de pratique :p
Il a fait tellement beau et chaud, que je suis allée me balader près de l'océan :)

Bon, pas de révisions pour moi aujourd'hui, enfin si, j'ai quand même relu mon book de pratique :p
Il a fait tellement beau et chaud, que je suis allée me balader près de l'océan :)
Tu en as de la chance. Moi j'étais enfermé toute la journée, mais en stage pendant 2 semaines c'est cool ça permet de voir pas mal de trucs....

ba j'ai fait un bac STG mais depuis que j'en suis sortie je suis partie faire une école en belgique mais je n'ai pas fini l'année !! Ensuite j'ai fait une formation de 3 mois en grande distribution pour dire de gagner un peu d'argent parce qu'avec mon bac et aucune expérience aucun boulot de trouver et dernièrement on m'a proposer de faire ce fichu CAP (qui me manque tant pour enfin faire ce que je souhaite depuis si longtemps) mais par correspondance, alors voilà mais depuis le collège c'est ce que je veux faire mais mes parents ne gagnent pas assez pour me payer mes études mais gagnent trop pour avoir des aides et comme le métier n'est pas porteur dans ma région aucun financement possible... la M**DE quoi bref maintenant que j'y suis je me donne à fond, j'essaye de mettre toute les chances de mon cotés mais on dirai que le sort s'acharne ya tjrs un truc qui vient pertuber les choses !!! Bref lol j'ai écrit un roman là !!

Pour bien faire, il aurait fallut que tu ailles dans un lycée professionnel passer un CAP (voire par la suite un Bac Pro')après le collège si je comprends bien.
Tout se passe bien dans tes révisions ? Tu t'en sors bien en pratique ? :)

Waaaah! Arrête ! Comment ne pas être détendue la. Tu me donne envié de vacances. L'océan , le soleil. Et si en plus t'avais du calme... La classeee

C'est un sacre défi quand même de se lancer comme ça en candidat libre. C'est bon de relever des défis! Ça donne envié d'en relever encore plus !

Coucou les filles, c'est la cata, j'ai encore essayée de faire le maillot de mon mari pas moyen je n'y arrive pas. Je n'arrive toujours pas à faire les bourrelets en voulant attraper la cire j'arrache les poils c'est horribleeeee :aide: Comment vous faites que ce soir le maillot ou les aisselles pffffffff je démoralise

Coucou les filles, c'est la cata, j'ai encore essayée de faire le maillot de mon mari pas moyen je n'y arrive pas. Je n'arrive toujours pas à faire les bourrelets en voulant attraper la cire j'arrache les poils c'est horribleeeee :aide: Comment vous faites que ce soir le maillot ou les aisselles pffffffff je démoralise
Les poils sont peut être trop long? Tu les a coupés ? Ou bien c plus avec la cire que tu galères?

J
Je sais pas... Peut être que la cire est trop liquide et c pour ça que t arrive pas les bourrelets .
J"ai essayée en la laissant refroidir mais pareil, ce que je ne comprends pas c'est que même avec un bourrelets j'arracherai un peu les poils en attrapant se fameux bourrelets (lol tu vois ce que je veux dire) ce n'est pas facile à expliquer :rolleyes:

Oui j'ai coupés les poils, je ne sais plus du tout comment m'y prendre ça m'enerve.Tu y arrive toi?
Moi j'y arrive sur les autres maillot aisselles ... Sur moi y a que un maillot échancré que j'arrive pas. Mais bon sur les autres y'a pas de souci. Mais je crois que de toute façon ils demandent pas maillot échancre. Ça reste classique .

Moi j'y arrive sur les autres maillot aisselles ... Sur moi y a que un maillot échancré que j'arrive pas. Mais bon sur les autres y'a pas de souci. Mais je crois que de toute façon ils demandent pas maillot échancre. Ça reste classique .
Oui au CAP c'est le classique qui peut être demandé

J"ai essayée en la laissant refroidir mais pareil, ce que je ne comprends pas c'est que même avec un bourrelets j'arracherai un peu les poils en attrapant se fameux bourrelets (lol tu vois ce que je veux dire) ce n'est pas facile à expliquer :rolleyes:
Tu as talque?

Retour