aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

coucou vous avancez bien ?
Je mettrai un dessin que j'ai fait pour mon devoir d'art appliqués , c'est bien que tu puisse t'entrainer sur quelqu'un ; j'ai commander une tete malléable comme ca je pourrai pratiqué plus souvent mais je suis sur que je serai tous les jours dessus comme un enfant avec un nouveau jouer LOL .
Sinon au niveau des cours vous vous en sortez aussi ? J'ai eu mes notes aux 2ieme devoir de maths ( 18/20) et mon 1er devoir de francais(17/20) la j'attends ma note d'arts appliqués .
Est ce que quelqu'un suit ses cours avec espace concours parce que je voulais savoir ce que vous avez eu comme cours ?

Bonjour, je vends tout les cours espace concours + 2 conventions de Stage .
C'est tout neuf . J'ai presque pas utiliser.
Et je vends aussi un lot de matériel pour le CAP coiffure .
Si vous êtes intéresser , n'hésitez pas ;)

mince, tu abandonnes ?

bonne vente sinon...

Non j'abandonne pas du tout .
Simplement que j'ai du matériel soit en double ou soit qui ne me sert pas .
Et pour les cours , j'ai eu des vrai cours d'une école privée, donc ceux de espace concours ne me serve pas :)

normal après tout c'est pas donner les produits faut pas abuser. question tu me conseille quoi comme sèche cheveux léger puissant qui ne fait pas trop de bruit et qui n'est pas trop cher ? sinon pour les livres j'ai les pivot points et pour la formation j'ai RDV mardi 2 avril pour en discuter et tout. biensure

pour les sèches cheveux je ne saurais quoi te dire... j'ai racheté mon matériel a une fille (métériel + cours d'éducatel) du coup j'ai pas trop étudier la question...

coucou ! moi pour l'instant et pr ne pas mettre trop cher j'ai acheté fer à friser et seche cheveux vraiment pas cher (10 et 20 euro) a electro depot pourtant ils marchent tres bien et c marque Calor, le seche cheveux chuauffe suffisamment 1700 watt, de plus ils sont tres beaux niveau couleur, suis pas sure que plus on met cher mieux c'est avec tout ce qu on voit mais bon. Leger en plus.

ok je vais regarder ça, j'ai les épaule fragile et je sais que la coiffure n'est pas idéal alors je v essayer de faire attention a mes positions et aux matériels que je prend surtout au niveau du poids

Coucou, a domicile avec le Cap tu ne peux faire que les coupes et pas de colo? Tu ne vas pas passer ton bp ?

Bonjour les filles

Moi aussi je passerai en 2014 mon cap coiffure et je me suis inscrite à Espace Concours pour la préparation j'ai commandé le matériel je n'espere ne pas être trop décue

Je compte moi aussi faire du domicile et contrairement à ce que tu dis on peut faire des colorations je me suis renseigné . On ne peut pas faire les permanentes uniquement car elles contiennent l'acide ........ laquelle on n'a pas le droit mais les couleurs ne contienent pas de cet acide non on a le droit en fait on peut tout faire sauf les permanentes et encore je crois que maintenant on trouve des permanentes qui ne contiennent un pourcentage inférieur à celui interdit à voir

Bonjour les filles

Moi aussi je passerai en 2014 mon cap coiffure et je me suis inscrite à Espace Concours pour la préparation j'ai commandé le matériel je n'espere ne pas être trop décue

Je compte moi aussi faire du domicile et contrairement à ce que tu dis on peut faire des colorations je me suis renseigné . On ne peut pas faire les permanentes uniquement car elles contiennent l'acide ........ laquelle on n'a pas le droit mais les couleurs ne contienent pas de cet acide non on a le droit en fait on peut tout faire sauf les permanentes et encore je crois que maintenant on trouve des permanentes qui ne contiennent un pourcentage inférieur à celui interdit à voir
LA COLORATION CONTIENT LA PARAPHYNEL DIAMINE ?NORMALEMENT ON A PAS LE DROIT DE L'UTILISER A DOMICILE,TU T'ES RENSEIGNE OU??

LA COLORATION CONTIENT LA PARAPHYNEL DIAMINE ?NORMALEMENT ON A PAS LE DROIT DE L'UTILISER A DOMICILE,TU T'ES RENSEIGNE OU??
Bonjour Hakima ,

J'ai téléphoné à la chambre des métiers de mon département et j'ai consulté le site officiel APCE mis à jour récemment et sous le contrôle de l'état où il est mentionné uniquement ce décret de 1998 ci-dessous concernant la coiffure à domicile :

Utilisation de produits contenant de l'acide thioglycolique

Décret n°98-848 du 21 septembre 1998

l'utilisation de produits pour friser, défriser ou onduler les cheveux, renfermant de l'acide thioglycolique, ses sels ou ses esters, d'une concentration en acide thioglycolique comprise entre 8 et 11 % n'est autorisée qu'aux titulaires du brevet professionnel ou du brevet de maitrise ..

Il n'est nul part mentionné la coloration avec la paraphynel diamine seulement l'acide thioglycolique donc pas mentionné on a le droit. Il faut par contre par précaution prendre une bonne assurance responsabilité professionnelle on ne sait jamais car il y a des gens procéduriers.

tout à fait exact, allez voir sur la federation nationale des coiffeurs que j ai dejà cité sur un autre post fnc.fr, rubrique "mon projet coiffure", pas grand monde le sait mais en effet pr la coiffure a domicile, colorations c ok, seuls les produits perm doivent renfermer moins de 8% de ce fameux acide, sachant que j'en ai acheté chez un grossiste y a pas longtemps et sur aucune des marques il etait ecrit le dosage. L'hopital qui se fout de la charité, encore une loi bien française, .... bcp de salons ne le savent pas !!!

en tout cas la loi est sur le site. bonne remarque cloclo pour l assurance avec les gens sait on jamais !!

coucou les filles en farfouillant les vidéo je suis tombée sur celle-ci :

un brushing

d'ailleurs si vous avez des vidéos de brushing n'hésitez pas a faire tourner ;)

Bonjour Hakima ,

J'ai téléphoné à la chambre des métiers de mon département et j'ai consulté le site officiel APCE mis à jour récemment et sous le contrôle de l'état où il est mentionné uniquement ce décret de 1998 ci-dessous concernant la coiffure à domicile :

Utilisation de produits contenant de l'acide thioglycolique

Décret n°98-848 du 21 septembre 1998

l'utilisation de produits pour friser, défriser ou onduler les cheveux, renfermant de l'acide thioglycolique, ses sels ou ses esters, d'une concentration en acide thioglycolique comprise entre 8 et 11 % n'est autorisée qu'aux titulaires du brevet professionnel ou du brevet de maitrise ..

Il n'est nul part mentionné la coloration avec la paraphynel diamine seulement l'acide thioglycolique donc pas mentionné on a le droit. Il faut par contre par précaution prendre une bonne assurance responsabilité professionnelle on ne sait jamais car il y a des gens procéduriers.
ok merci pour l'info...

kikoo !

Ce matin j'ai eu mon premier modèle. une jeune femme avec les cheveux mi-long assez épais.
je lui ai fait un carré plongeant. (coup 1 du gb vega)

et cet après midi j'ai eu une dame (c'est sa fille qui avait pris RDV pour sa ma maman). cheveux mi-long fin.
Je lui ai donc fait un carré dégradé avec un brushing souple pour donné du volume. principe de la mêche repère mobile, séparation a la verticale et angle de coupe a 45°

pff chui trop bête j'ai complètement oublier de prendre des photos...

j'avais trop le stress ce matin, et en même temps j'étais excité comme une puce !!! ça c'est très bien passé, les modèles sont sorties avec le sourire donc ça va c'est que ça leur a plut ! du coup j'ai hâte à mon prochain RDV !!!:D

contante pour toi c'est cool !!!! tu as mis beaucoup de temps ?? ca fait combien de temps que tu as commencer a couper ?

celle du matin j'ai mis 2h15 en tout (shampoing coupe et brushing)
celle de l'apres midi j'ai mis 1h45 (shampoing coupe et brush)

pour la coupe bahhh c'est commencé les cours en février (avant je farfouillait juste sur le net) et j'ai fait ma 1ere coupe sur la tête malléable fin février ;) quand j'étais ado je coupais les cheveux a ma mère (un carré classique) et je me faisais moi-même mes dégradés. voili voilou

ok cool c'est pas énorme en terme de temps, surtout pour le début, je ne me souvient pas le temps qu'on a a l'examen, perso je commence a réfléchir au modèle pour le cap, je pense prendre mon mari que j'ai auto dévoué modèle, et ma mère, je pense que c'est la seule qui acceptera soit couleur soit permanente, parce j'ai beau avoir 3 soeurs mais je pense pas que la permanente les intéresse.

Retour