31 ans devenir coiffeuse possible ou pas ?

louloucox

Membre Populaire
coucou les filles,

je termine mon conges parental en aout (je précise car du coup je n'ai pas droit au DIF), je n'ai plus de chomage ou trés peu genre un mois, j'étais secrétaire "avant" mais ça c'était avant lol non sérieux rien que l'idée de retourner faire du secrétariat me donne envie de me pendre, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens mon kiff à moi c'est la beauté, les cheveux, le maquillage, les ongles, meme une fois ma maman m'a dit je me souviens toi t'as raté ta vocation tu aurais du faire coiffeuse lol j'aime le coté création, le coté artistique, j'aime faire des choses de mes dix doigts bref !
mon problème j'ai 31 ans, bientot plus de revenus (enfin si le rsa quand j'aurais plus droit à rien:-( )et je me demandais si devenir coiffeuse à mon grand age c'était faisable ou pas ? et si oui comment ? voila vos conseils, expériences sont les bienvenues ( j'en reve meme la nuit que je coiffe des gens je conseillais une nana qui voulait se faire les cheveux mauves dans mon dernier reve mdr )

allez aidezzzzzzzzzzzzzzzz moi si vous plaaaaaaaaaaaaait

coucou pour ma part avant ma grossesse j'avais attaquer des etudes par correspondance (KARIS) mais ayant eu une grossesse super difficile et (comme toutes les nouvelles maman) des débuts assez durs avec bébé ... j'ai voulu reprendre a tout prix, mais ma puce ne veux pas ; dès que je me met dans les cours elle hurle elle réclame, même quand elle est à la sieste je sort mes livres elle se réveille ... enfin tout qui faut pas je suis en train de me renseigner pour un contrat pro, tout reprendre au commencement ...
On m'avait conseiller de faire des stages chez les coiffeurs (coiffeur habituel ou relations) mais ce qui signifie aucuns revenus :( ...
Enfin, je te soutient entièrement et te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite (surtout dans le milieu de la beauté :) ) ...

je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai 32 ans ;) je suis déja prothésiste ongulaire cillaire et capillaire mais mon grand plaisir c'est la coiffure et j'aimerais faire une formation . j'en ai vu par correspondance avec stage de 12 semaines consécutives ou non chez un coiffeur. mais j'ai peur que les coiffeurs n'acceptent pas trop . et j'attends qu'ils m'appellent pour connaitre le cout. car je ne peux pas m'arrêter de travailler pour suivre une formation .

je suivrais ton post avec intéret.

coucou pour ma part avant ma grossesse j'avais attaquer des etudes par correspondance (KARIS) mais ayant eu une grossesse super difficile et (comme toutes les nouvelles maman) des débuts assez durs avec bébé ... j'ai voulu reprendre a tout prix, mais ma puce ne veux pas ; dès que je me met dans les cours elle hurle elle réclame, même quand elle est à la sieste je sort mes livres elle se réveille ... enfin tout qui faut pas je suis en train de me renseigner pour un contrat pro, tout reprendre au commencement ...
On m'avait conseiller de faire des stages chez les coiffeurs (coiffeur habituel ou relations) mais ce qui signifie aucuns revenus :( ...
Enfin, je te soutient entièrement et te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite (surtout dans le milieu de la beauté :) ) ...

moi aussi c'est karis que j'ai vu , qu'est ce tu penses d'eux?

personnellement les deux premiers mois nikel ils m'appelaient m'envoyer des mails et tout ça ... mais là depuis 1 an j'ai pas envoyer un seul devoir a peine fait 2 semaine de stages mais ça les inquiètes pas tant que je paye ... tu les appelle ya pas de soucis mais c'est pas eux qui vont t'apeler :S

en bref je conseille Karis a ceux qui ont les moyens et qui peuvent se mettre a fonds dans les bouquins et la pratique seuls

c'est quoi les tarifs? et t'as réussi a trouver facilement les stages? car 12 semaines c beaucoup mais en meme temps c peu pour pratiquer

ah non karis ou ce genre de choses c'est mort parce qu'il faut payer mais ça n'est absolument pas reconnu par les pros :-/

oui c'est tres peu en achant que pour ma part j'ai fait 4 semaines de stages en tout et je sais faire tres bien le balayage et les shampoings lol ... et j'ai payer 80 euros pendant 30 mois si ça peux te donner une idée (2400 euros)

je vois que tu as fais un stage tu as trouvé facilement ? parce que moi ça me fait vraiment flipper vu mon age pour trouver des stages ou contrat pro :-/

et a 26 ans tu as déjà fais des demarches pour trouver un salon ? voir s'il t'accepteraient ?
parce qu'à cet age la ils doivent nous payer plein pot et en général ça les emballe pas

ben moi ça me derange pas de me remettre aux études lol mais si je dois payer une formation et en plus n'avoir aucun revenus pour vivre pendant un an ben c'est mort quoi

Ouu j'ai deja fait des demarches pour l'ecole du moins mais comme pour vous c'est le cote financier qui bloque ... Pour l'employeur c'est clair que pour la plupart ils m'envoit bouler mais je suis en contact avec deux qui recherche apres je ne m'arrete pas la je continue de chercher on ne sais jamais en fin de compte si il me prennent pas et pour les stages c'est de la main d'oeuvre gratuite le plus souvent il prennent mais bon on apprend rien ou alors faut vraiment trouver THE patron qui aide et explique (perso c'est pas mon cas)

Xtensions 57 a dit:
Ouu j'ai deja fait des demarches pour l'ecole du moins mais comme pour vous c'est le cote financier qui bloque ... Pour l'employeur c'est clair que pour la plupart ils m'envoit bouler mais je suis en contact avec deux qui recherche apres je ne m'arrete pas la je continue de chercher on ne sais jamais en fin de compte si il me prennent pas et pour les stages c'est de la main d'oeuvre gratuite le plus souvent il prennent mais bon on apprend rien ou alors faut vraiment trouver THE patron qui aide et explique (perso c'est pas mon cas)

Bref c'est pas bien encourageant tout ca :-/

Retour