mercic'est très mignon!!
prochaine étape: la pâte à sucre lol même pas peur.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mercic'est très mignon!!
Oui oui.. je viens de commenter sur l'autre postmerci
prochaine étape: la pâte à sucre lol même pas peur.....

littlemado a dit:rochers coco:
300gr de sucre en poudre, 250gr de coco rapé, 5 blanc d'oeufs et de la vanille en poudre ou à défaut un sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four.Mélanger dans une casserole les blancs d'oeuf et le sucre, faire chauffer à feu doux 5min en mélangeant, puis ajouter la coco et la vanille, faire des boules avec la pate etmettre à cuire au four sur du papier sulfurisé (ça gonfle un peu donc ne pas trop les coller). surveiller la cuisson, lorsqu'ils sont cuits ils ont une jolie couleur dorée. bon appetit
le choc'cisson de Loli:
http://forum.manucure.info/index.ph...-légère-diététique.344986/page-3#post-4826120
littlemado a dit:c'est trop gentil ça
j'ai un peu peur quand même, je veux quelque chose de joli... et les gateaux "type américain" ça à l'air compliqué ^^
photo de ma petite commande sur déco cakes ( http://deco-cake.fr/) avec des paillettes rose girly...
littlemado a dit:petite pause cuisine avec mon fils....
gateau de st valentin...ma 1ere en pate à sucre..y'a mieux mais bon :/
ps: c'est censé etre une table ....
merci mais dans ma tête il était mieux lolPour une 1 ere c'est bien !
oui c'était super ce qu'elle faisait par contre je pense qu'il faut investir dans pas mal d'accessoires pour réussir à sortir des trucs parfait.... et je trouve que ça apporte beaucoup de sucre au gateau...j'ai pas été super conquise^^oh j'avais pas vu ta table de saint valentin ! ^^ c'est trop chou!
si tu continue a t'entrainer tu vas t'ameliorer!
tu as du suivre la fille qui faisait ça dans "le meilleur patissier" (ou un truc comme ca) ?
elle faisait vraiment des trucs magnifique
oui c'était super ce qu'elle faisait par contre je pense qu'il faut investir dans pas mal d'accessoires pour réussir à sortir des trucs parfait.... et je trouve que ça apporte beaucoup de sucre au gateau...j'ai pas été super conquise^^
ccCoucou en parlant d'accessoires pour toi c'est quoi les indispensables stp ?, si tu peux faire une photo de ce que tu as et l'expliqué quand tu auras le temps bien sûr !
J'aime comme toi cuisiner, j'ai la flemme en ce moment pour les gâteaux élaborer et je pense qu'il me manque certains accessoires..
J'en faisais beaucoup avant et une période de creux que j'ai envie de reprendre !!
Merci et bisousss![]()
cc
je parlais d'accessoires pour travailler la pate à sucre, mais je n'en ai pas acheté car tout à un coût.... je me suis contentée de feuilles de papier cuisson, d'un rouleau à pâtisserie et d'un couteau..ce qui fait que le résultat n'est pas top... il aurait fallu un accessoire pour lisser la pate à sucre, un truc special pour la découper avec précision, des moules pour mouler la pate à sucre en fleurs....... mais bon...
après pour la plus part des recettes qui sont postées avant tu auras besoin de peu de matériel:
saladiers, cuillères, fourchettes, couteau, mixer, feuilles papier cuissons, différents moules à gateaux, des verrines, une poche a douille.... et de bons ingrédients![]()
miam les patisseries orientales, tu aurais la recette des cigares au miel à la pistache? c'est mes préférés
après si tu veux savoir ce que j'utilise pour une recette précise n'hésite pas![]()