mon autre passion :)))))))

Mdr ! C'est avec la feuille de bricks celle là, elle est plus simple que celle qui est en forme de cônes ou c'est une pâtes à faire d'abord et ensuite la farcir.

Là en fait tu fais une pâtes avec de l'eau de fleur d'oranger, pistache que tu broies avec ton robot, un peu de sucre et si tu veux un peu de croquant à l'intérieur tu casses juste un peu de pistache en petit morceau que tu rajoutes dans la pâte. (tu peux rajouter si tu le souhaites des amandes en poudre).

Tes feuilles de bricks tu les coupes dans le sens la longueur et dans la taille que tu définies toi. Tu fais comme un petit boudin avec la pâte et tu mets dans ta feuille de bricks que tu as coupé pour refermer la feuille de bricks ce que je fais, je prend un peu de farine avec de l'eau, je fais une pâte ça me fait une colle..et ensuite tu fais frire dans l'huile et tu fais chauffer ton miel quand il est liquide tu mets dedans et c'est prêt..

Tu as compris mon explication lool ??

Ah oui ce que je fais aussi quand c'est dans le miel bien chaud pour décorer je trempe les bords de chaque coté dans de l'amende en poudre, bon c'est facultatif lol mais quand tu veux en faire pour des invités ça fait plus jolie...

Coucou

Rhooo pour les proportions je fais à vu d'oeil en général avec l'habitude vu que je sais pas combien je vais en faire, j'achète 30 paquets de feuilles de brick voir plus (vu que c'est pour les occasions) et quand je fais la pâte je la goûte pour savoir si elle a bien ce goût de pistache, faut pas que ce soit une pâte dure donc pas trop d'amande et de pistache mais pas trop molle..

En sachant qu'avec 30 feuilles de bricks je peux en faire environ 120, je remplis un saladier pas à ras bord de taille normal de pistache moulu, amande moulu et amande concassé, sucre et fleur d'oranger..

Tu veux en faire combien ?

yadefa : merciii pour la recette. C'est des gâteaux que j'aime bien et que je n'ai jamais tenté de faire. J'ai jamais vraiment cherché la recette. Mais ça a l'air simple donc je tenterai :)

Oui c'est très simple rien de compliqué, juste commencer par en faire avec peut être 250 grammes de pistache concassé et moulu, peut être un peu moins d'amande si on veut plus le goût pistache et les feuilles de bricks j'en ai toujours pleins à la maison et la conservation dure un moment, quand je sais pas quoi faire je fais un repas salé avec lool !

yadefa a dit:
Oui c'est très simple rien de compliqué, juste commencer par en faire avec peut être 250 grammes de pistache concassé et moulu, peut être un peu moins d'amande si on veut plus le goût pistache et les feuilles de bricks j'en ai toujours pleins à la maison et la conservation dure un moment, quand je sais pas quoi faire je fais un repas salé avec lool !
Oui je vois ce que tu veux dire pour la farce. On met les proportions en fonction du goût qu'on veux. :)
T'achètes quoi comme feuilles de brick ? Parce que moi c'est le truc que j'arrive pas a conserver :
- les fraîches faites maison ben je sais pas trop combien de temps ça se garde. Pourtant ça a l'air de bien tenir sur la durée.
- les industrielles deviennent secs. A moins que tu ai une marque a conseiller ? :)

Oui je vois ce que tu veux dire pour la farce. On met les proportions en fonction du goût qu'on veux. :)
T'achètes quoi comme feuilles de brick ? Parce que moi c'est le truc que j'arrive pas a conserver :
- les fraîches faites maison ben je sais pas trop combien de temps ça se garde. Pourtant ça a l'air de bien tenir sur la durée.
- les industrielles deviennent secs. A moins que tu ai une marque a conseiller ? :)

Les faites maison ça se conserve pas longtemps.

Ben les industrielles le paquet vert, il a une bonne durée de vie et date de conservation assez longue, par contre une fois ouvert faut refermer avec un autre sac en plastique sinon ça durcie et quand ça devient un peu sec, juste humidifier mais légèrement et comme neuf lol !

Coucou

Rhooo pour les proportions je fais à vu d'oeil en général avec l'habitude vu que je sais pas combien je vais en faire, j'achète 30 paquets de feuilles de brick voir plus (vu que c'est pour les occasions) et quand je fais la pâte je la goûte pour savoir si elle a bien ce goût de pistache, faut pas que ce soit une pâte dure donc pas trop d'amande et de pistache mais pas trop molle..

En sachant qu'avec 30 feuilles de bricks je peux en faire environ 120, je remplis un saladier pas à ras bord de taille normal de pistache moulu, amande moulu et amande concassé, sucre et fleur d'oranger..

Tu veux en faire combien ?
une vingtaine pour commencer :)

yadefa a dit:
Les faites maison ça se conserve pas longtemps.

Ben les industrielles le paquet vert, il a une bonne durée de vie et date de conservation assez longue, par contre une fois ouvert faut refermer avec un autre sac en plastique sinon ça durcie et quand ça devient un peu sec, juste humidifier mais légèrement et comme neuf lol !

Ah ok bon ben je le conservais mal. Je retenterai une conservation parce que c'est vrai que c'est bien pratique pour les plats salés aussi.

minis cup cakes pépites de chocolat et spéculos ;)
913707_484205394985004_833729351_o.jpg

J'ai acheté pleins de douilles pour les déco et des moules a cup cakes et muffins, je suis entrain de m'équiper tout doucement..j'ai des caissettes il doit m'en rester des gâteaux orientaux que je faisais...sinon j'irai en prendre n'importe où..
tu auras le droit d'ajouter des photos :)

J'ai été à leclerc pour trouver de la chantifix j'ai pas trouvé ? En rayon patisserie y'avait pas.. Et je cherchais de l'agar agar
Vous les prenez où les filles ?

yadefa a dit:
J'ai été à leclerc pour trouver de la chantifix j'ai pas trouvé ? En rayon patisserie y'avait pas.. Et je cherchais de l'agar agar
Vous les prenez où les filles ?

agar agar rayon farine tout ca

Ça dépend aussi du supermarché. Peux être que dans celui ou tu es allée il n'y a pas de choix sur tout. Vois plutôt carrouf ou auchan :)

Ça dépend aussi du supermarché. Peux être que dans celui ou tu es allée il n'y a pas de choix sur tout. Vois plutôt carrouf ou auchan :)

J'ai pas trouvé à leclerc au rayon pâtisserie mais j'ai vu qu'il y en avait sur le site d'auchan, je vais soit faire un tour, soit faire une livraison à domicile si j'ai pas le temps de me déplacer vu que Auchan pas à côté ou peut être aller à carrefour cette semaine, je vais voir.. :p

yadefa a dit:
J'ai pas trouvé à leclerc au rayon pâtisserie mais j'ai vu qu'il y en avait sur le site d'auchan, je vais soit faire un tour, soit faire une livraison à domicile si j'ai pas le temps de me déplacer vu que Auchan pas à côté ou peut être aller à carrefour cette semaine, je vais voir.. :p

Pour que ce soit rentable de se faire livrer par auchan ou carrefour il faut une grosse commande. :D je les vois mal arriver juste avec une enveloppe :D

Pour que ce soit rentable de se faire livrer par auchan ou carrefour il faut une grosse commande. :D je les vois mal arriver juste avec une enveloppe :D

Mdrr !! tu m'étonnes ils vont me jeter les courses à la figure ptdrr oui ce que je suis entrain de faire j'ai commencé une liste et je la remplis petit à petit.

Retour