Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ah oui
j ai aussi cette impression car tout le monde parle de permanente
sinon toi sa va tes revisions?

tu as dejà tes dates d examens?
non pas encore eu les date d'examen cela arrivera mi avril ,, 20 avril pour commencer en mai la pratique

certaines académie ont déja eu leur date la bourgogne ont déja leur convoc

Je viens d'appeler l'académie et impossible de savoir si c'est coupe avant ou après l'enroulage...
Elle m'a dit de voir dasn le référentiel sinon aucun doc pour ça.

Hakima , Mylène que vous disent vos profs svp?

Auriez vous un cours écrit sur le protocole de montage de permanente svp?

Merci.
ils t'enverront le reglement sur l 'examen ou tout sera expliqué tu aura ta liste dedans

Moi aussi c'est permanente c'est écrit "un shampoing suivi d'un eroulage de permanente".
Apparemment tout le monde a perm, je me demande si c'est vraiment un tirage au sort...
Par contre il n'y a pas d'autres papiers comme réglement d'examen etc...
ah ok
oui je pense que sa serait permanente pour tout le monde

s est cool de savoir dejà ce qui vient
fais un enroulage tout les jours jusqu au jour de l examen tu verras que si tu fais un enroulage tous les jours tu seras rapideet tu seras à l aise le jour de l examen

Je viens d'appeler l'académie et impossible de savoir si c'est coupe avant ou après l'enroulage...
Elle m'a dit de voir dasn le référentiel sinon aucun doc pour ça.

Hakima , Mylène que vous disent vos profs svp?

Auriez vous un cours écrit sur le protocole de montage de permanente svp?

Merci.
puis que tu m as dit que sur le papier s est ecrit shamp suivis d un enroulage donc sa veut dire que apres le l enroulage s est la coupe à la fin.

non pas encore eu les date d'examen cela arrivera mi avril ,, 20 avril pour commencer en mai la pratique

certaines académie ont déja eu leur date la bourgogne ont déja leur convoc
ah daccord sa depend des academie surement moi il me donne que 3 semaine avant l examen.

sa va bien cet semaine j'ai pu pratiqué sur deux personnes en esthétique ,, bien que l'examen approche je me sens prete a le passer mais les 3h30 en examen passe hyper vite

pour les révision avec mes livres je m'aide de cela pour apprendre les principes actif pour la vente

et ta clientéle tu as du monde en ce moment
ah cool si tu sens prete pour l examen s est super de toutes les façons y a pas de raison que tu n as pas ton examen cette année je croise les doigts pour toi

sinon oui j ai des clientes mais parfois je ne peux pas les prendre vu que j etravail pour l instant que le week end et dans la soirée la semaine pas le choix car je garde mon fils et en meme temps avec les cours faut trouver le temps pour etudier je fais comme sa jusqu a ce qu il aille à l ecole puis s est bon je pourrai travailler la semaine dans la journée

mounda a dit:
ah cool si tu sens prete pour l examen s est super de toutes les façons y a pas de raison que tu n as pas ton examen cette année je croise les doigts pour toi

sinon oui j ai des clientes mais parfois je ne peux pas les prendre vu que j etravail pour l instant que le week end et dans la soirée la semaine pas le choix car je garde mon fils et en meme temps avec les cours faut trouver le temps pour etudier je fais comme sa jusqu a ce qu il aille à l ecole puis s est bon je pourrai travailler la semaine dans la journée

Moi je galère a trouver un créneau pour la pratique je fais comme toi aussi

mounda je viens d'avoir mon papier : enroulage de permanente.... je dépriiiiiiime !
dans le principe je connais la permanenete mais :
URGENT car vais aller les acheter ce soir:
- que faut il comme bigoudi ?
- combien ?
- on fait semblant de faire saturation également ou on ne fait que l'enroulage ???

Moi je galère a trouver un créneau pour la pratique je fais comme toi aussi
ouais s est clair pasfacile sa s est sur

il faut qu on se battent sa va passer

pratique quand le bébé sieste s'est mieux en plus si s est la permanente l enroulage ne fait pas de bruit avec lacoupe et tu fais le sechage quand le bébé est reveiller il aiment bien souvent le bruit du sechoir

mounda je viens d'avoir mon papier : enroulage de permanente.... je dépriiiiiiime !
dans le principe je connais la permanenete mais :
URGENT car vais aller les acheter ce soir:
- que faut il comme bigoudi ?
- combien ?
- on fait semblant de faire saturation également ou on ne fait que l'enroulage ???
ah finalement s est permanente je reviens t ecrire

tu prend les bigoudis comme sa
bigoudis.gif

pour le diametre tu prend selon la longueur de ton modele ton modele a une longueur de cheveux de combien de cm?

elle les a au niveau de l'agrafe arrière du soutien gorge.. je sais c'est long mais elle ne veut pas + court sachant qu'après je lui en enlève 3 cm....
Quelle longueur et diamètre de bigoudis ? je mets les meme partout ou j'en achète de 2 sortes ? combien en tout ? (tant que je ne les aurai pas, je vais etre en stress..)

tu prend s est deux diametre le plus petie s est pour les coté des oreilles le cheveux est souvent plus court à et fin

les gros tu en mets sur le reste des cheveux

Gris/bleu : 12 mm
Noir/gris : 16 mm

prend 50 bigoudis pour au cas ou vaut mieux qu il n en reste qu il n en manque

en sachant que 1 paquet de bigoudis il ya n a 12

donc pour avoir les 50 bigoudis

prend 1 paquets de 12 en 12 mm

et tu prend 3 autres paquets de 16 mm ce qui fait 36 bigoudis

donc tu auras en tout 48 bigoudis s est suffisant

et si tu veux etre sur tu peut en prendre encore un paquet de 12 bigoudis en 16mm

sa te fera 12 de plus au cas ou.

le paquet de 12 mm tu le mets que sur le coté tu sais au dessu des oreilles sa serait suffisant et le reste tu fais en 16mm

apres situ vois que ton modele sa longueur est partout pareile tu en prend que 5 paquet de 16mm sa serait bon

ma modèle a les cheveux longs, sans vraiment de petits cheveux sur les cotés : je peux mettre des longs partout dans ce cas là ? et le diamètre maximum c'est pas 14 mm ?

désolée j'ai posté une question que tu as anticipé.... donc ok je prends meme diamètre et longueur partout. diamètre ?

Retour