Cap esthétique pour 2013 venez ici

martinebeauty Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que l'on pouvait appliquer un gommage chimique sur les mains ;)
J'utilisais seulement le gommage à peluches.
Dans ce cas, j'imagine que c'est la même chose pour les pieds, on peut choisir le gommage !
Quels sont les critères qui vont m'aider à sélectionner le bon gommage pour mains et pieds ?
Merci d'avance :)

Bonjour à toutes :)
Un temps moche ici... Ca tombe bien je dois revoir tous mes cours !
Ca commence à faire lourd tout le programme de l'année à revoir :confused:
Et vous les filles, quel est votre programme aujourd'hui ? ;)

coucou ma belle, pour moi c'est week end de 3 jours en famille donc grand ménage, course et surtout détente.j'ai besoin de profiter de ma petite famille ;)

Personnellement, j'enseigne de le faire juste avant le trempage. Si un gommage chimique ou un gommage pelucheur (qui demande un petit temps de séchage) est choisi, il vaut mieux poser le gommage, puis appliquer l'huile et faire les mouvements circulaires. sur les cuticules. Quelque soit le gommage utilisé, on ne touche jamais les ongles.
Personnellement, j'enseigne de le faire juste avant le trempage. Si un gommage chimique ou un gommage pelucheur (qui demande un petit temps de séchage) est choisi, il vaut mieux poser le gommage, puis appliquer l'huile et faire les mouvements circulaires. sur les cuticules. Quelque soit le gommage utilisé, on ne touche jamais les ongles.
martinebeauty Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que l'on pouvait appliquer un gommage chimique sur les mains ;)
J'utilisais seulement le gommage à peluches.
Dans ce cas, j'imagine que c'est la même chose pour les pieds, on peut choisir le gommage !
Quels sont les critères qui vont m'aider à sélectionner le bon gommage pour mains et pieds ?
Merci d'avance :)
Bonjour ,
Moi pratique aujourd'hui ( surtout modelages sv mains pieds). Vente et peut être cosmeto et technologie des appareils . Mais plus de bio pour le moment. J'en ai plein la tête.
Bon courage

Bonjour ,
Moi pratique aujourd'hui ( surtout modelages sv mains pieds). Vente et peut être cosmeto et technologie des appareils . Mais plus de bio pour le moment. J'en ai plein la tête.
Bon courage

Alors là tu as fait fort ! 6 messages copier coller en même temps ! ;)
La bio' ça rentre tout seule donc ça va :)
Par contre en cosmétologie, bof... Des exemple m'échappent :confused:

Allez temps pourri. On va ptit dej . Je voudrais aussi me bouger un peu, j'ai un peu grossi cette semaine car je me suis lâchée . Mais ça y est, fini la fête. Faut que je m'y mette. J'ose même pas monter sur la balance, je sais que ça va pas me plaire, après qq jours ou j'aurais fait attention . Mais c durrrr!

Allez temps pourri. On va ptit dej . Je voudrais aussi me bouger un peu, j'ai un peu grossi cette semaine car je me suis lâchée . Mais ça y est, fini la fête. Faut que je m'y mette. J'ose même pas monter sur la balance, je sais que ça va pas me plaire, après qq jours ou j'aurais fait attention . Mais c durrrr!

Les femmes rondes sont les plus belles ! :p

Mon protocole est le suivant pour une manucurie simple : limage, application de l'huile + massage des cuticules, trempage, travail des cuticules avec l'eau émolliente, coupe des envies avec la pince. Ensuite seulement si c'est nécessaire on peut faire polissage, dégraissage de l'ongle (si il n'y a pas de modelage ce n'est pas vraiment nécessaire), nettoyage du bord libre.

Si le sujet mentionne un modelage, on peut remettre un peut d'huile sur les cuticules juste aprés le travail des cuticules + pince et avant le modelage si les cuticules sont seches.

Le but de l'huile c'est de nourrir et d'assouplir. C'est pour cette raison qu'il faut faire des mouvements circulaires sur les cuticules pour la faire pénétrer. Ensuite le trempage dans l'eau tiede ou un peu chaude finit le travail d'assouplissement du pourtour de l'ongle. Donc le travail des cuticules sera facilité.
Merci martinebeauty

Je cherche des vidéos sur les appareils( hf iono...) j'en trouve pas sur y.. T... , vous savez pas ou je pourrais trouver ça par hasard?

Ah d'accord !
Moi on m'a appris que l'huile hydratait les cuticules, et que l'eau emolliente aidait à ramollir les cuticules...
Voilà pour quoi j'applique l'huile après le trempage, pour que les cuticules restent hydratées :)
De même pour l'eau emolliente, je l'applique après le trempage pour m'occuper des envies et cuticules, et après j'applique l'huile fortifiante en massant pour que ça pénètre bien.

Bonjour tout le monde,

Une huile est un produit gras donc cela ne peut pas hydrater. Que l'huile soit pour les ongles, le visage, le corps... elle nourrit et elle a aussi d'autres qualités qui sont fonction des composants spécifiques qu'elle contient. Un produit gras nourrit et n'hydrate pas quel qu'il soit.

Pour les mains et les pieds, le choix du gommage n'a pas vraiment d'importance car cela rapporte tellement peu de points que cela n'aura aucune conséquence sur la note finale.

Bonjour tout le monde,

Une huile est un produit gras donc cela ne peut pas hydrater. Que l'huile soit pour les ongles, le visage, le corps... elle nourrit et elle a aussi d'autres qualités qui sont fonction des composants spécifiques qu'elle contient. Un produit gras nourrit et n'hydrate pas quel qu'il soit.

Pour les mains et les pieds, le choix du gommage n'a pas vraiment d'importance car cela rapporte tellement peu de points que cela n'aura aucune conséquence sur la note finale.
Vraiment merci beaucoup de votre aide martinebeauty, vous êtes toujours là pour nous donner des conseils. Un grand MERCI

Bonjour tout le monde,

Entendu, merci beaucoup pour ces explications :)

Bonjour tout le monde,

merci martine pour ton aide :)

Retour