Appelle les. Tu l'a fait en meme tps que d'autres filles d'ici. Elles l'ont reçu elles? Des fois faut relancer parce que si ils oublient ou perdent...moi j'ai tjs rien reçu![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Appelle les. Tu l'a fait en meme tps que d'autres filles d'ici. Elles l'ont reçu elles? Des fois faut relancer parce que si ils oublient ou perdent...moi j'ai tjs rien reçu![]()
Tranquil! moi c'etait jusqu'au 20/04moi j'ai jusqu'au 13 mai pour l'envoyer
personne ne l'a recu pour le moment mais je voulais connaitre le délai normale pour l'avoirAppelle les. Tu l'a fait en meme tps que d'autres filles d'ici. Elles l'ont reçu elles? Des fois faut relancer parce que si ils oublient ou perdent...
okTranquil! moi c'etait jusqu'au 20/04
arrête on a le temps les épreuve sont en juinBouhhh, ça me fait drôle d'entendre parler de mai, j'ai l'impression qu'avril va passer à une allure...![]()
Ahhhh! mais j'y pense! moi dans mon protocole c indiqué qu'il ne faut pas mettre de savon dans l'eau de trempage pour ne pas enlever l'huile. Alors moi je met rien dans mon eau. Apres j vu d'autres protocoles differents ou c'etait pas tout a fait pareil. Je pense que l'important c de choisir son protocole et de s'y tenir? sans faire un mix de tout les protocoles, là ca serait la cata. Bon moi le mien je l'aime bien, je le garde, mais quand on en a plusieurs different, on sait plus ou donner de la tete.Je ne te le fais pas dire...
A quoi bon hydrater si après c'est pour l'enlever...
Comment je peux faire alors si je n'ai pas fais de prestation encore?Non, fiche prestation obligatoire
Moi j'ai pas fait de stage. Invente...Comment je peux faire alors si je n'ai pas fais de prestation encore?
ou fouine sur le net pour en inventer un, c pas un souci. C'est ce que beaucoup font. Y'en a pas beaucoup qui font des stages.Comment je peux faire alors si je n'ai pas fais de prestation encore?
recoucou !
tout le monde a reçu une date pour l'envoi du dossier ou pas !
moi je n'ai rien et l'academie ne veut rien me dire avant fin avril debut mai!!!
coucou les filles !
pour la bdm moi j'ai le meme protocole que Vanille !alors je pense que les lumieres de Martine nous serraient utile![]()
Merci Martine.Mon protocole est le suivant pour une manucurie simple : limage, application de l'huile + massage des cuticules, trempage, travail des cuticules avec l'eau émolliente, coupe des envies avec la pince. Ensuite seulement si c'est nécessaire on peut faire polissage, dégraissage de l'ongle (si il n'y a pas de modelage ce n'est pas vraiment nécessaire), nettoyage du bord libre.
Si le sujet mentionne un modelage, on peut remettre un peut d'huile sur les cuticules juste aprés le travail des cuticules + pince et avant le modelage si les cuticules sont seches.
Le but de l'huile c'est de nourrir et d'assouplir. C'est pour cette raison qu'il faut faire des mouvements circulaires sur les cuticules pour la faire pénétrer. Ensuite le trempage dans l'eau tiede ou un peu chaude finit le travail d'assouplissement du pourtour de l'ongle. Donc le travail des cuticules sera facilité.
zen2983 a dit:Je pense aussi qu'il faut finir pas le vernis des ongles car si c'est maquillage tu dois aussi finir pas ça.
VanilleEpicee a dit:nail's so chic et zen2983 L'application de l'huile fortifiante se fait après le trempage(gommage, trempage, application eau emolliente pour cuticules et envies, puis application huile fortifiante).
à quel moment tu fais ton gommage?Mon protocole est le suivant pour une manucurie simple : limage, application de l'huile + massage des cuticules, trempage, travail des cuticules avec l'eau émolliente, coupe des envies avec la pince. Ensuite seulement si c'est nécessaire on peut faire polissage, dégraissage de l'ongle (si il n'y a pas de modelage ce n'est pas vraiment nécessaire), nettoyage du bord libre.
Si le sujet mentionne un modelage, on peut remettre un peut d'huile sur les cuticules juste aprés le travail des cuticules + pince et avant le modelage si les cuticules sont seches.
Le but de l'huile c'est de nourrir et d'assouplir. C'est pour cette raison qu'il faut faire des mouvements circulaires sur les cuticules pour la faire pénétrer. Ensuite le trempage dans l'eau tiede ou un peu chaude finit le travail d'assouplissement du pourtour de l'ongle. Donc le travail des cuticules sera facilité.
à quel moment tu fais ton gommage?
Tu mets l'huile avant le trempage, ca aide a ramollir les cutis. Ne pas mettre d huile avant pose de base ou de vernis, il ne tiendrais pas et comme on dégraisse avant la pose de vernis, je trouve que ca sert pas a grand chose. Comme naima, après la pose du vernis plutot.
Et le gommage, masque et modelage seulement si demandé.
Faudrait que je rejete un oeil sur les protocoles que j'avais, je vous les mettrai. Je crois que le gommage se faisait après le trempage. Mais certaines filles préféraient le faire avant pour se faciliter le rinçage du gommage avec le trempage.
Apres vous savez, les protocoles différent parfois d'une ecole à une autre, donc du moment que ca reste cohérent...