Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
J'y pence. C'est la tondeuse où tu peux cacher la marques car ils demande a ce quelle soi pro, mais bcp grate la marques ou la cache et on n'y prête pas vrm attention. Voilii
bonsoir, je ne sais pas si vous etes encore sur le forum : je le passe en candidate libre cette année et j'ai un énorme pb avec ma tondeuse : elle peut etre réglée avec la molette de 0,8 à 2 mm, sans sabots.
EST CE QUE JE PEUX UTILISER CETTE TONDEUSE OU FAUT IL QUE J EN ACHETE UNE AUTRE EXPRES POUR L'EXAMEN ?
En fait j'ai peur que ces préréglages soient associés à un sabot.....

enna38 a dit:
bonsoir, je ne sais pas si vous etes encore sur le forum : je le passe en candidate libre cette année et j'ai un énorme pb avec ma tondeuse : elle peut etre réglée avec la molette de 0,8 à 2 mm, sans sabots.
EST CE QUE JE PEUX UTILISER CETTE TONDEUSE OU FAUT IL QUE J EN ACHETE UNE AUTRE EXPRES POUR L'EXAMEN ?
En fait j'ai peur que ces préréglages soient associés à un sabot.....

Pk tu prend pas un rasoir ?

coucou ! en fait je m'entraine avec cette tondeuse mais sans les sabots depuis le début... et j'ai trop peur de tt faire aux ciseaux;

bonsoir les filles, je vois que vs parlez de mon pb de tondeuse, merci !!
moi ça fait 2 heures que je suis pour la 1ère fois sur une permanente : ai acheté les bigoud aujourd'hui, et j'ai changé des élastiques,.... c'est ma 1ére ....
et en pratiquant, ai rencontré 2 pb :
- mettez vous votre tablette à votre droite ou votre gauche ?
- technique pour attraper papier pointe ??
et je vais tt de suite lire vos précédents messages. bisoux

moi ça fait 2 heures que je suis pour la 1ère fois sur une permanente : ai acheté les bigoud aujourd'hui, et j'ai changé des élastiques,.... c'est ma 1ére ....
pour papiers pointes c plus facile avec des papiers utilisés déja,pour la tablette moi je suis droitiére et je la met sur ma droite.

merci.. ai fait 2 permanentes hier soir jusqu'à 2h45 du matin... et là je viens d'en refaire une....y a t il un ordre pour enrouler les 9 zone ?

et est-ce que le modèle peut nous donner les pointes au fur et à mesure... pendant l'épreuve ? je l'ai vu faire en salon de coiffure mais je ne sais si à l'examen c'est possible..

enna38 a dit:
et est-ce que le modèle peut nous donner les pointes au fur et à mesure... pendant l'épreuve ? je l'ai vu faire en salon de coiffure mais je ne sais si à l'examen c'est possible..

Non le modèle ne peut pas lol

la tondeuse est obligatoire ? on ne peux pas juste faire au ciseau et rasoir ?
tu peut utiliser la tondeuse c'est autorisé mais tu n'a le droit de retiré les petits cheveux prés du coup avec la tondeuse

tu n'a pas le droit de coupé avec les sabots

tu peut utilisé la tondeuse avec le peigne pour faire les contour d'oreille fondu de nuque

attraper les papier pointes
en faite tu le pose sur ta tablette ou sur ta coiffeuse tu attrape de l'autre mains pour ta tablette tu l'a metts a gauche ou a ddroite comme sa t'arrange le mieux

Bjr milvana, et merci pr tes repondes... Je viens de finir ma 4eme permznente sur tete a coiffer :
- on fait l'enroulage avec eponge pr humecter : peut on tuiliser un vaporisateur a la place de l'eponge ?
- est on obligees de mettre des pics pour relier les bigoudis ?
- on s'arrete a cette etape : on ne fait pas la saturation c'est bien ca ??

Concernant la coupe, je viens de commamder le dvd gb vega car les bouquins aubry sont trop mals expliques : ils n'apprenent pas les bases... Ai pu etudier la coupe n'2, c'est la coupe droite. Elle est simple mais nette. Peut on faire cette coupe ? Ou faut il une coupe plus compliquee ?

enna38 a dit:
Bjr milvana, et merci pr tes repondes... Je viens de finir ma 4eme permznente sur tete a coiffer :
- on fait l'enroulage avec eponge pr humecter : peut on tuiliser un vaporisateur a la place de l'eponge ?
- est on obligees de mettre des pics pour relier les bigoudis ?
- on s'arrete a cette etape : on ne fait pas la saturation c'est bien ca ??

Concernant la coupe, je viens de commamder le dvd gb vega car les bouquins aubry sont trop mals expliques : ils n'apprenent pas les bases... Ai pu etudier la coupe n'2, c'est la coupe droite. Elle est simple mais nette. Peut on faire cette coupe ? Ou faut il une coupe plus compliquee ?
Hello
Non c éponge et pas vapo
Papier pointe enroulage pas de saturation

Retour