L'après bébés 2013

Je m'incruste encore (bientot je serais la souvent!!!) nini ma belle ça me fait mal de te savoir dasn cette situation.
C'est difficile cette passe, et c'est clair que ce n'est ni facile a vivre pour lui que pour toi. il doit sentir que sa virilité est remise en cause, et ça doit le faire culpabiliser. La phrase je vais en chercher une autre pour la mettre ds mon lit c'est typique, c'est la phrase pour regonfler son égo. (très maladroit)

Après bien sur on est toutes de bons conseils, et quand ça nous arrive on est des quiches... normal!
Et je comprends que tu ne te sentes plus en sécurité, on a toute besoin d'un homme qui assure! et rien a voir avec le financier! mais ils ont aussi bsoin de savoir qu'on peut s'en sortir sans eux... (dixit mon cheri), même si c'est aps forcement vrai, mais leur faire croire qu'on s'en sortira, ça leur enleve un poids.
As tu essayé de lui parler de voir quelqu'un? à deux...? ça pourrait vous aider que quelqqu'un extérieur à tout ca vous conseille.
ET l'aider à chercher du boulot? je sais c'est encore t'impliquer d'avantage, mais il a peut etre besoin d'aide, pour trouver du taf? peut etre qu'il perd confiance en lui et que savoir que tu es derriere lui l'aiderai? (bon ok av bébé c pas tjrs facile)
En tout cas j'espere que ca va s'arranger pour vous... Courage ma belle!

Coucou nini,

Je suis une quiche pour donner des conseils aux couples. La seule chose que je peux dire c'est que je t'envoie pleins d'encouragement pour la situation que tu vis en ce moment. J'espère que tu trouveras la solution rapidement. Bisous :)

Ps : sur cet avatar c'est fou comme ton petit Kenzo te ressemble. :D

Pas facile pour sûre. L'argent créé des tensions dans le couple c'est un fait.
Et je comprends que tu ressentes un besoin de protection de la part de ton homme (c'est ce qu'on attend toutes plus ou moins).
On veut un MEC qui gère.
Le principal c'est qu'il y a encore de l'amour entre vous. Après il lui faut une vraie prise conscience. l'arrivée du petit a pas suffit donc à ta place moi je le lâcherais pas et je ferais TOUT pour qu'il se réveille de sa létargie.
Courage ma belle

conseillère beaute a dit:
nini pas facil ta situation.. jai ete dans la meme situation mais a la place de ton mec mais jetais celibataire du moins je metais fait larguer a cause de ca et ce qui ma fait reagir car jetais obseder par lui a lepoque ! du coup jai chercher le vrai probleme surmonter mes demons ( pour ma part un ex qui etait violent avec moi et qui ma fait croire pendant un an que jetais qu une merde ) et jai resolu chaque probleme un par un ca ma pris 3 ans au bout de ses 3 ans jai quitter paris pour me mettre a mon compte en bretagne et me raprocher de ma famille et puis jai rencontrer mon mari !!jai encore des coups de blues mais rien comme avant maintenant quand ya un probleme jen parle a mon homme qui est tres patient avec moi et je cherche une solution !
je pense pas que ca va taider mais sache que ce nest pas facil pour lui non plus il faudrait quil voit quelqu un je pense quil sen veut de vous avoir mis dans la merde et mtn cet un cercle vicieux !
ca doit pas etre facil pour toi mais essaye de le soutenir et de laider tout en lui mettant un ultinatum genre tu lui laisse 6 mois ou moins pour reagir pas forcement resoudre tous les soucis mais au moins essayer et si il bouge pas pars. moi cest ce qui ma fait reagir car mon ex mavait dit avant de rompre que lon pouvait pas etre un couple quand une des deux parties nest pas bien psychologiquement !
courage a toi !
la vie de jeune parent nest pas facil meme avec mon homme malgre qu on soit un couple tres solide on se dispute beaucoup plus qu'avant mais lamour est plus fort !

merci de ton témoignage andrea en effet avoir un avis de "l autre cote" ca sert... on a parle pour la premiere fois jai ose parle (certes en pleure) de separation il voit bien que chui au bout que meme si ce serait a contre coeur je le ferai .je lui ai redis que depuis ces phases difficiles qu on a eu il avait change il s est mit a pleurer (ce qui est vraiment pas son gennre jen ai mal au ventre rien que dvous le dire) et m a dit en gueulant que jpouvais pas comprendre,que toute son enfance on lui a dit qu il réussirait dans tput qu il serait patron proprio et d avoir echoue et de se retrouver bientot en dossier de surrendettement (bah oui...) il a honte ,a l impression que quoi qu il fera ca echouera.je crois qu il va plus mal que ce que je pensais...ca mfait un peu peur et en meme temps soulage qu il ait parle.on va en reparler des que kenzo sera au lit jaime pas discuter quand il est la.pour la phrase d hier il me dit que cest parce que je lenerve a garder mon calm qu il voulait provoquer une reaction.

merci de ton témoignage andrea en effet avoir un avis de "l autre cote" ca sert... on a parle pour la premiere fois jai ose parle (certes en pleure) de separation il voit bien que chui au bout que meme si ce serait a contre coeur je le ferai .je lui ai redis que depuis ces phases difficiles qu on a eu il avait change il s est mit a pleurer (ce qui est vraiment pas son gennre jen ai mal au ventre rien que dvous le dire) et m a dit en gueulant que jpouvais pas comprendre,que toute son enfance on lui a dit qu il réussirait dans tput qu il serait patron proprio et d avoir echoue et de se retrouver bientot en dossier de surrendettement (bah oui...) il a honte ,a l impression que quoi qu il fera ca echouera.je crois qu il va plus mal que ce que je pensais...ca mfait un peu peur et en meme temps soulage qu il ait parle.on va en reparler des que kenzo sera au lit jaime pas discuter quand il est la.pour la phrase d hier il me dit que cest parce que je lenerve a garder mon calm qu il voulait provoquer une reaction.
pas simple mais c'est évident que vous etes tous les deux malheureux de cette situation. Dis lui que tu es là, pour le soutenir que sa famille ne le laissera pas tomber, malgré ses mots blessant. mais que tu as besoin d'avoir confiance en lui, besoin qu'il essait de se reconstruire. Que tu seras là pour ça, mais que tu as besoin aussi de son soutien...le principal c'est d'en parler c'est un grand pas ma belle!

claire17 a dit:
Je m'incruste encore (bientot je serais la souvent!!!) nini ma belle ça me fait mal de te savoir dasn cette situation.
C'est difficile cette passe, et c'est clair que ce n'est ni facile a vivre pour lui que pour toi. il doit sentir que sa virilité est remise en cause, et ça doit le faire culpabiliser. La phrase je vais en chercher une autre pour la mettre ds mon lit c'est typique, c'est la phrase pour regonfler son égo. (très maladroit)

Après bien sur on est toutes de bons conseils, et quand ça nous arrive on est des quiches... normal!
Et je comprends que tu ne te sentes plus en sécurité, on a toute besoin d'un homme qui assure! et rien a voir avec le financier! mais ils ont aussi bsoin de savoir qu'on peut s'en sortir sans eux... (dixit mon cheri), même si c'est aps forcement vrai, mais leur faire croire qu'on s'en sortira, ça leur enleve un poids.
As tu essayé de lui parler de voir quelqu'un? à deux...? ça pourrait vous aider que quelqqu'un extérieur à tout ca vous conseille.
ET l'aider à chercher du boulot? je sais c'est encore t'impliquer d'avantage, mais il a peut etre besoin d'aide, pour trouver du taf? peut etre qu'il perd confiance en lui et que savoir que tu es derriere lui l'aiderai? (bon ok av bébé c pas tjrs facile)
En tout cas j'espere que ca va s'arranger pour vous... Courage ma belle!

coucou ma claire!justement j aimerais qu il soit mal quue sa virilite soit remise en question parce qu il fonctionne comme ca cest le genre de mec pour le faire reagir faut lui foncer dans le lard!la preuvve il avait pas reagit jusque la!moi il me reproche souvent de prendre peut etre trop de place (chui tres organisee un peu maniaco ppur calmer quelque part mes angoisses) ya pas de place pour ses initiatives il a pas le temps et lui est beaucoup dans la procrastination ce que je haie au plus haut point!!!pour le boulot cest moi qui candidate tout le temps jfais ses lettres de motiv cv je candidate a sa place il repond juste au tel...je fais les annonces tous les jours.en ce moment le boulot vers chez moi cest chaud qu il trouve pas ok mais au moins cherche merde!plutôt que rouler des joints et jouer a minecraft!!!!peut etre que justement il a prit l habitude que je fasse...en meme temps si jfais pas il fait pas mais je prends peut etre trop de place j avoue jveux toujours trop aider ...avec le temps il a surement prit l habitude et doit pas comprendre ce qui d un coup change?la comme je racontais dans le mess precedent on va continuer a parler ce soir si jamais de tpite facon on doit se separer on irait voir quelqu un si un jour jdois me separer de lui jveux partir sans regret en me disant j ai toit fait pour que ca marche

Miss Staifia a dit:
Coucou nini,

Je suis une quiche pour donner des conseils aux couples. La seule chose que je peux dire c'est que je t'envoie pleins d'encouragement pour la situation que tu vis en ce moment. J'espère que tu trouveras la solution rapidement. Bisous :)

Ps : sur cet avatar c'est fou comme ton petit Kenzo te ressemble. :D

merci bichette ca me touche beaucoup!heureusement que jai mes copines di net qui me servent de soupapes :p que vous me lisiez et partagiez me suffit amplement je sais bien que tout depend de nous vous y pouvez rien.. merci pour l avatar dailleurs pour celles qui ont jai face de book je mets plein de photos bisousss

kerazina a dit:
Pas facile pour sûre. L'argent créé des tensions dans le couple c'est un fait.
Et je comprends que tu ressentes un besoin de protection de la part de ton homme (c'est ce qu'on attend toutes plus ou moins).
On veut un MEC qui gère.
Le principal c'est qu'il y a encore de l'amour entre vous. Après il lui faut une vraie prise conscience. l'arrivée du petit a pas suffit donc à ta place moi je le lâcherais pas et je ferais TOUT pour qu'il se réveille de sa létargie.
Courage ma belle

bordel je cherchais le mot tout a l heure quand je lui parlais :letargie!!!!cest tellement ca!puis moi faut que je trouve les mots je me retiens trop par peur de le faire souffrir parce que cest crai qu en realite quand ca me gonfle chui pas du genre a prendre des pincettes et ca peut me porter prejudice. merci a toi en tout cas!!!

claire17 a dit:
pas simple mais c'est évident que vous etes tous les deux malheureux de cette situation. Dis lui que tu es là, pour le soutenir que sa famille ne le laissera pas tomber, malgré ses mots blessant. mais que tu as besoin d'avoir confiance en lui, besoin qu'il essait de se reconstruire. Que tu seras là pour ça, mais que tu as besoin aussi de son soutien...le principal c'est d'en parler c'est un grand pas ma belle!

oui cest vrai tu as raison je vais faire ca!jessaye toujours de positiver mais il est souvent negatif!il fait peut etre que je sois plus perseverante kit a lui rabacher encore et toujours que ses craintes ne sont pas fondees et que quoi qu il puisse se passer je serai toujours la...je pensais ,vu ma presence encore ce jour aupres de lui malgre nos gros ennuis,qu il l avait comprit mais certaines personnes ont en effet besoin d entendre les choses ppur s en convaincre.

desolee de m etre approprie le post aujourd'hui les filles je pensais pas le faire lool merci a vous toutes en tout cas je vous adore!!!je crois que j ai un probleme avec mes mp sachez que j y reponds toujours sinon cest qu il y a probleme...sinon comment c est passe la journee?karen le boulot? dailleurs ya ke karen qui a bosse?...une nouvelle maman aujourdhui !tara a accouche d un beau bebe pour celles qui n ont pas encore vu :)))))

oui cest vrai tu as raison je vais faire ca!jessaye toujours de positiver mais il est souvent negatif!il fait peut etre que je sois plus perseverante kit a lui rabacher encore et toujours que ses craintes ne sont pas fondees et que quoi qu il puisse se passer je serai toujours la...je pensais ,vu ma presence encore ce jour aupres de lui malgre nos gros ennuis,qu il l avait comprit mais certaines personnes ont en effet besoin d entendre les choses ppur s en convaincre.
tu sais les hommes sont commes les enfants et comme nous, on a beau savoir on aime qu'on nous répète!!! donc lui dire que oui tu sera là que même quand tu vas mal tu crois en lui et que si il a peur de l'avenir peur de ne pas etre à la hauteur c'est normal mais que tu y crois pour deux. c'est valorisant aussi pour lui de savoir que tu as confiance en lui....

claire17 a dit:
tu sais les hommes sont commes les enfants et comme nous, on a beau savoir on aime qu'on nous répète!!! donc lui dire que oui tu sera là que même quand tu vas mal tu crois en lui et que si il a peur de l'avenir peur de ne pas etre à la hauteur c'est normal mais que tu y crois pour deux. c'est valorisant aussi pour lui de savoir que tu as confiance en lui....

le soucis cest qu a ce niveau jai plus confiance en lui et jveux pas mentire!je pense que si jfais pas tout ca cest que j ai peur de l infantiliser parce que pour moi son comportement du moment est celui d un ado mais tas raison cest juste normal.a force je melange tout

le soucis cest qu a ce niveau jai plus confiance en lui et jveux pas mentire!je pense que si jfais pas tout ca cest que j ai peur de l infantiliser parce que pour moi son comportement du moment est celui d un ado mais tas raison cest juste normal.a force je melange tout
non c'est normal de ressentir ça ma belle tu es humaine. Mais il a besoin comme toi d'etre rassuré.... parfois les mots font du bien, et lui dire que c'est difficile pour toi il peut l'entendre. Maintenant je pense qu'un homme a aussi le droit de douter, de se sentir moins que rien, d'avoir le sentiment de tout foirer... ce n'est pas faire l'ado que de jouer toute la journée ... c'est fuir la réalité qui lui fait mal et qui le renvoit à son echec. Peut etre que plutot que de postuler pour lui tu peux lui proposer de trouver les annonces, mais que lui fasse la demarche de postuler... propose lui... ou demandes lui ce qu'il attends de toi, ce qu'il voudrait que tu fasses pour l'aider!

Bonjour Nini, je t'envoie tous mon courage... en te lisant je me disais que ton homme ne dois pas etre bien, il as subit un echec et apparement il ne se releve pas.
Un echec, c'est dur, dur d'abord de se l'avouer, de se dire qu'on a échoué et dur aussi et surtout parsqu'on echoue au yeux de tous et surtout a tes yeux...
De plus avoir un bébé, sa change une vie et surtout un couple, il faut trouver son équilibre entre maman et femme; l'intimité a été mise a dur épreuve, le sexe pour un homme c'est important dans la virilité et du coup il se sent surment moins "homme"
J'avoue que le fais d'etre en "depression" ou en état létargique c'est pas dans mon tempérament non plus... j'aurais du mal a comprendre..mais bon... faut l'aider, l'entourer, car je pensse qu'il est dans un état depressif, et qu'il a du mal a se l'avouer. Du coup comme toute maladie faut etre la, autour de lui pour moi le couple est le ciment d'une vie familial. Ton fils a besoin de toi, de lui aussi, faut etre forte, et maintenir la vie familiale a bout de force, ne lache pas.. bat toi pour lui pour toi et pour Kenzo si tu t'en sent le courage... si tu pensse que Mr le mérite..

Je ne veut aucunement etre la doneuse de lecons... je te souhaite pleins de belles choses, beaucoup de courage, et si tu as besoin je suis la... pour un petit thé par exemple ;)
bisosuuuuuuu

Nini je pense fort fort a toi je sais que parfois ils sont difficiles malheureusement
J'aimerais tellement pouvoir taider!!!

Moi comme je t ai dit peut pas trop donner de conseil etant donné que je gere mal mon couple !
J ai fait tres bon service et malgres ca j aurais finit a l heure mais non fallait que mon patron m appelle pour inventaire !et je suis rentre et l homme a rien trouve de mieux que de m en mettre pleins la geule du coup meme pas faim !sinon aujourdhui la tante a l homme est venu et lùcas a eu gourmette en or blanc !je suis super touché de ce cadeau

Nini-PAssions a dit:

J'ai un peu l'impression de vivre la même chose chez moi parfois , un ado faut tout leurs dire ils peuvent passer la journée devant des jeux vidéos alors que c'est le bordel dans la baraque . Je suis super maniaque aussi du coup il a jamais eu l'habitude de rien faire comme si j'le couvais . Bref je sais bien ce que tu ressent c'est pas facile comme sentiment on est vite perdu . Je pense que vu qu'il a eu beaucoup d'échec dans sa vie il as perdu toute confiance en lui et ca il le fais peser sur toi . Faut que tu le valorise mais a juste dose genre ses cv c'est a lui de les faire pas a toi mais par contre donne ton avis intéresse toi . Après dans la vie on a rien sans rien enfin on démarre avec petit puis on a de plus en plus grand vous êtes jeune encore vous venez juste de construire une famille enfin vous avez été propriaitaire super tôt tout les deux y'a des régions dans les quel c'est plus difficile que d'autre . Après les problèmes de tune yen a dans tout les couples crois moi ( mes parents 20 ans qu'il sont ensemble y'a quelque jour ma mère gueulais après mon père Parceque il retire trop lol ) faut savoir les géré . Ca dois le frustrer de ne pas pouvoir t'offrir la vie dont tu rêves . Il on leurs ego les mecs la dessus même s'il dise rien . Puis pour la phrase "jvais en chercher une autre a mettre dans mon lit" ca c'est typique pour déclencher chez toi de la jalousie voir si tu l'aimes encore voir si ca te vexe . Sa mes arriver de faire pareil pour voir la réaction c'est pas malin je te l'accorde. A mon avis il vie aussi mal que toi la situation seulement il l'exprime pas de la même manière et il se referme sur lui même . parle lui en même si des fois c'est délicat et dis lui cash ce qu'il faut qu'il fasse .

lacolombianna a dit:
Bonjour Nini, je t'envoie tous mon courage... en te lisant je me disais que ton homme ne dois pas etre bien, il as subit un echec et apparement il ne se releve pas.
Un echec, c'est dur, dur d'abord de se l'avouer, de se dire qu'on a échoué et dur aussi et surtout parsqu'on echoue au yeux de tous et surtout a tes yeux...
De plus avoir un bébé, sa change une vie et surtout un couple, il faut trouver son équilibre entre maman et femme; l'intimité a été mise a dur épreuve, le sexe pour un homme c'est important dans la virilité et du coup il se sent surment moins "homme"
J'avoue que le fais d'etre en "depression" ou en état létargique c'est pas dans mon tempérament non plus... j'aurais du mal a comprendre..mais bon... faut l'aider, l'entourer, car je pensse qu'il est dans un état depressif, et qu'il a du mal a se l'avouer. Du coup comme toute maladie faut etre la, autour de lui pour moi le couple est le ciment d'une vie familial. Ton fils a besoin de toi, de lui aussi, faut etre forte, et maintenir la vie familiale a bout de force, ne lache pas.. bat toi pour lui pour toi et pour Kenzo si tu t'en sent le courage... si tu pensse que Mr le mérite..

Je ne veut aucunement etre la doneuse de lecons... je te souhaite pleins de belles choses, beaucoup de courage, et si tu as besoin je suis la... pour un petit thé par exemple ;)
bisosuuuuuuu

Roooh merci cest gentil!nan tu as aussi raison jai la meme vision de la familleque toi d ou l importance que j y attache, ca vaut la peine de tout essayer...j ai pris le probleme contre lui faut que je fasse en sorte que ca devienne nous deux contre le probleme c vrai

Retour