Cap esthétique pour 2013 venez ici

marchet on ne voit pas tes réponses.
alors sur le courrier que j'ai reçu pour la date d'envoie du dossier , il est noté d'envoyer le dossier de vente et une copie de l'attestation UV. Par contre, il faudra présenter l'original de l'attestation UV et un autre exemplaire de ton dossier le jour de l'exam

Les filles, vous me faîtes douter pour l'attestation UV avec le dossier vente, car il me semble bien qu'il faut la montrer pour l'épreuve de pratique, si quelqu'un peut me confirmer ??????????? Je ne me rappelle plus !

alors sur le courrier que j'ai reçu pour la date d'envoie du dossier , il est noté d'envoyer le dossier de vente et une copie de l'attestation UV. Par contre, il faudra présenter l'original de l'attestation UV et un autre exemplaire de ton dossier le jour de l'exam

Merci beaucoup, c'est plus clair :)

Bonjour les filles
Je vous écris viteuf avant de reprendre le travail.
Pour le dossier de vente, en recommandé, il me faut l'envoyer avant le 4/5 à l'adresse du centre d'examen. N'ayant tjrs pas reçu la convoc, je me fiais au numéro de candidate ( 10 chiffres ) qui apparait sur ma feuille d'inscription. Mais embêtée par les jours qui avancent, j'appellerai l'académie, c'est le plus sûr, en espérant une réponse valable . A la fois sur le centre d'exam ET sur ce fameux numéro de candidate qui met le doute .
Sauf que je me demande qd, vu les horaires de dingue de ce mardi .... ( => 20h30 )
En ce qui concerne la iono, pour faire pénétrer l'actif, le gel ( par ex celui du club des pro est en positif ) est d'une polarité qui doit être identique au branchement de l'électrode active ( celle qu'on tient en main, nous , et qui doit bouger, rouler tt le tps ). C'est l'électrode indifférente ( celle tenue ds la main du modèle qui doit être autrement )
Donc en cas de gel + électrode active + et électrode indifférente - . Car deux pôles de mm signes se repoussent et donc l'actif pénètre ds la peau, tandis qu'avec l'ectrode indifférence en pôle opposé, l'actif ( attiré ) vient RESTER ds la peau.
Voilà voilà Bon courage à toutes !

Les filles, vous me faîtes douter pour l'attestation UV avec le dossier vente, car il me semble bien qu'il faut la montrer pour l'épreuve de pratique, si quelqu'un peut me confirmer ??????????? Je ne me rappelle plus !

Lorsque j'ai appelé l'académie de Bordeaux, la dame m'a dit que l'on devait apporter l'attestation UV le jour de l'épreuve EP1 (épreuve pratique).
Je l'ai écrit dans mon message adressé aux filles de l'académie de Bordeaux...

coucou !!!!!
J'appelle l'académie mais personne ne répond pour cette fichue histoire de numéro.
Je vais attendre un peu, il est peut-être trop tôt ?

Bonjour les filles.
Ça va?
Donc si je comprend bien pour la iono électrode active ( positive) fil rouge c le rouleau que je glisse sur la peau. Et l'autre fil noir ( ou autre). Électrode que la cliente doit tenir . C ça?
Sinon pour la hf, peau grasse, après vapozone je fait l'étincelage direct sur les zones d'extraction des comedons( si le sujet demandait une extraction des comédons ) avec l'électrode champignon ou la punctiforme? Et je fait a sec ou je met qq chose en dessous? Et si je choisie l'effluvation avec champignon pour assécher la peau grasse, je fait a sec ou je met qq chose en dessous?
Je ne maîtrise pas du tout les appareils ! Je les étudie la, et je n'ai pas toutes mes réponses dans les livres.

Est ce que mes protocole sont bon?
Alors peau grasse: démaquillage, nettoyage gel moussant, épilation sourcils, vapozone , extraction comédons si demande, hf, modelage, masque terreux , crème.
Peau atone: demaq, epil, gommage peluche, Lucas, iono, modelage , masque crème
Sensible : gommage chimique, Lucas , iono, modelage, masque creme
Sèche: gommage peluche, Lucas, iono , modelage...
Idem pour sénescente .
Est ce que ça irait?
Et en fait masque crème pour tous sauf grasse ou c terreux. Mixte terreux sur zone t et masque crème sur le reste.
Io

Est ce que mes protocole sont bon?
Alors peau grasse: démaquillage, nettoyage gel moussant, épilation sourcils, vapozone , extraction comédons si demande, hf, modelage, masque , crème.
Peau atone: demaq, epil, gommage peluche, Lucas, iono, modelage , masque, crème
Sensible : gommage chimique, Lucas , iono, modelage, masque...
Sèche: gommage peluche, Lucas, iono , modelage...
Idem pour sénescente .
Est ce que ça irait?

Pour la HF (peau grasse), tu as oublié de préciser quelle électrode tu prends et la technique que tu utilises...

Pour la HF (peau grasse), tu as oublié de préciser quelle électrode tu prends et la technique que tu utilises...
Alors soit la champignon en effluvation. Soit la punctiforme ( ou champignon je sais pas si je peut) en étincelage direct sur les zones d'extraction des comédon ( si sujet )

Bon les filles qui viennent de l'académie de Versailles...Je viens d'avoir une personne en ligne très sympa qui m'a dit que le numéro de candidate nous ne l'avions pas donc pour le dossier inscrire uniquement nom, prénom et surtout date de naissance (au cas où il y aurait un homonyme).
Pour ce qui concerne la convocation, nous allons la recevoir 3 semaines à 1 mois avant chaque épreuves, à savoir :
- du 21 au 24 mai : EP2 - Vente
- 11 juin : EP1 - pse
- 12 juin : EP3 - sciences et arts appliqués
- du 17 au 27 juin - EP1 - la pratique

ouf...je souffle un peu... ;)

Alors soit la champignon en effluvation. Soit la punctiforme ( ou champignon je sais pas si je peut) en étincelage direct sur les zones d'extraction des comédon ( si sujet )

Tu as deux champignons, un orange et un violet. Moi le champignon orange je l'utilise en effluvation, et le champignon violent en étincelage direct.

Surtout se méfier avec les appareils toujours faire un test sur soi et surtout mettre l'éléctrode en contact avec la peau avant de l'allumer...l'autre jour je me suis pris un petit coup de jus...ça fais pas mal mais ça fait sursauter, et le jour de l'exam c'est pas top...

Bon les filles qui viennent de l'académie de Versailles...Je viens d'avoir une personne en ligne très sympa qui m'a dit que le numéro de candidate nous ne l'avions pas donc pour le dossier inscrire uniquement nom, prénom et surtout date de naissance (au cas où il y aurait un homonyme).
Pour ce qui concerne la convocation, nous allons la recevoir 3 semaines à 1 mois avant chaque épreuves, à savoir :
- du 21 au 24 mai : EP2 - Vente
- 11 juin : EP1 - pse
- 12 juin : EP3 - sciences et arts appliqués
- du 17 au 27 juin - EP1 - la pratique

ouf...je souffle un peu... ;)

Bonjour les filles je m'incruste dans la discution :)
Simpa pour l'info moi qui voulais justement savoir ;)

Bonjour les filles,
Une question : Au lieu de se laver les mains entre chaque étape, peut-on utiliser un gel hydroalcoolique à la place ?
C'est pour gagner du temps, et éviter de faire des aller retour sans cesse au lavabo.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour les filles,
Une question : Au lieu de se laver les mains entre chaque étape, peut-on utiliser un gel hydroalcoolique à la place ?
C'est pour gagner du temps, et éviter de faire des aller retour sans cesse au lavabo.
Merci d'avance pour vos réponses.
il faut te laver les mains entre chaque soin exemple épilation tu lave tes mains avant après tu aseptise tes mains quand tu fini idem, après tu commence ton soin visage laver aseptie ect.....

il faut te laver les mains entre chaque soin exemple épilation tu lave tes mains avant après tu aseptise tes mains quand tu fini idem, après tu commence ton soin visage laver aseptie ect.....

Merci pour ta réponse Naïma.
Je dois également me laver les mains entre chaque étape du soin visage ? Avant le démaquillage, avant le nettoyage, avant le gommage, etc...

Retour