aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

merci pour ton commentaire, effectivement j'ai trouvé bizarre ce creux...mais pourtant j'ai suivi pas a pas le DVD, j'ai fait les jonctions qu'il préconisait.... comment limité ce creux d'après toi ?

j'ai essayé la coupe suivante (la n°8) et ça fait le même genre de creux....
dès que les photos ont chargées je les postes

voila les photos :

IMG_20130402_185838.jpg
IMG_20130402_185741.jpg
IMG_20130402_185719.jpg

j'ai pris une mèche de référence dans la nuque un chouilla plus longue que ce qui est préconisé...
dans la semaine je la reprendre cette coupe mais en mode plus court.

voila les photos :quand tu prends ta méche repére derriere ,il faut la prendre au même niveau ou tu vas couper.est ce que tu coupe horizontalement ou verticalement?

IMG_20130402_185838.jpg
q
IMG_20130402_185741.jpg
IMG_20130402_185719.jpg

j'ai pris une mèche de référence dans la nuque un chouilla plus longue que ce qui est préconisé...
dans la semaine je la reprendre cette coupe mais en mode plus court.

? tu n'a pas laissé de commentaire ?

sinon j'ai essayé de faire un brushing plus en volume ;) dès que les photos ont transféré (c'est looooong a héberger sur google) je vous les montres

? tu n'a pas laissé de commentaire ?

sinon j'ai essayé de faire un brushing plus en volume ;) dès que les photos ont transféré (c'est looooong a héberger sur google) je vous les montres
je t'ai fait un grandparagraphe mais il est disparu ,bizare...
juste je vais te demander comment t'as pris tes meches quand t'as coupé les cote et comment ta pris ta meche repere de derriere?

alors pour la mèche repère de derrière en bas : mèche repère prise au niveau de l'os occipital (si jme trompe pas de nom ^^) séparation horizontal jusqu'en bas de la nuque. la mèche reprère est fixe (donc j'ai remonté les mèches inférieurs vers la mèche repère fixe.
zone médianne (toujours a l'arrière) : séparation verticale angle de coupe a 45° avec une projection moyenne et j'ai pris comme mèche repère la longueur de la mèche repère de la zone inf. progression avec la mèche repère mobile
Zone supérieur (toujours arrière) : séparation radiale , angle de coupe a 135° projection haute mèche reprère mobile (mèche repère prise par rapport a la longueur de la zone précédente)
Zone temporale : mèche repère prise sur la zone médiane arrière : séparation ascendante avec une mèche fixe (sur la diagonal de la zone) projection moyenne
Zone supérieur : séparation radiale avec meche repère mobile : prise par rapport a la zone arrière sup. angle de coup 135° projection haute
Jonction entre la zone sup et la zone temporale : alignement de la zone sup sur la meche repère fixe de la zone temporal (la fameuse diagonale ^^)

bon je sais pas si j'ai été très clair...loool
j'ai pourtant vérifié les longueurs lors de la coupe (symétrie) et pour une fois j'étais bonne ^^ ... mais j'ai du foiré ailleurs looooooool mais bon comme on dit...: c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

les photos de la même coupe mais avec une tentative de brushing en volume :

IMG_20130403_183906.jpg
IMG_20130403_183843.jpg

bon allez...maintenant on coupe ^^

IMG_20130403_183906.jpg
IMG_20130403_183843.jpg

TRES BIEN EXPLIQUER ,JE PENSE QUE T'AS PAS FAIT D'ERREURS ,GLOBALEMENT TA COUPE EST BIEN MAIS TU SAIS SUR LA TETE MALLEABLE ON A PAS LE MËME RENDU SUR UNE VRAI TETE.POUR TON BRUSH TA DU VOLUME SURTOUT AU DESSUS C BIEN ,DERRIERE N'HESITES PAS DE REMONTER TA BROSSE ET DE REFROIDIR TES MECHES POUR QUE SA TIEN...

Bonsoir, j'hésite à m'inscrire à Espace Concours pour passer le CAP Coiffure, mais les cours chez EC, sont-ils bien faits ?
Je sais que les coiffeur/euse-s ne prennent pas les personnes ayant plus de 20 ans et j'en ai 24, de ce fait je me dis que finalement je suis bloquée puisque même si j'ai le CAP, je ne pourrai certainement pas passer le BP. Non ?
Puis, d'un autre côté, le passer en candidat libre me semble assez difficile, surtout en ce qui concerne la pratique !
Et je souhaite savoir combien vous avez dépenser au niveau matériel et si d'ailleurs vous avez des adresses à me conseiller ?
Ha et dernière question, chez Espace Concours, on reçoit une carte d'étudiante prouvant que l'on étudie la coiffure ?

@ Miss foster : je suis désolé je ne suis pas chez espace concours...donc je peux pas te répondre pour ça !
pour le BP j'ai cru lire que tu peux le passé après avoir travaillé 2 ou 3 ans en tant que coiffeuse avec ton cap.
sinon pour le matériel j'en suis a un peu plus de 400€...il existe des kits pour débutant sur certain grossiste en ligne.

sinon dernière évolution de la coupe :

j'ai raccourcie l'arrière et les côtés ( et je continue de désépaissir cette mèche frontale !!!! misère ! c'est impressionnant comment ils sont dense les cheveux sur cette tête !!)

IMG_20130403_210132.jpg
IMG_20130403_210116.jpg

IMG_20130403_205914.jpg

c'est fou comme ça rebique ses cheveux...impossible de les plaquer ....

bon ce sera tout pour cette coup ^^ vu que ce sont des cheveux naturel je garde un chouilla de longueur pour faire mèche et colo !

@ Miss foster : je suis désolé je ne suis pas chez espace concours...donc je peux pas te répondre pour ça !
pour le BP j'ai cru lire que tu peux le passé après avoir travaillé 2 ou 3 ans en tant que coiffeuse avec ton cap.
sinon pour le matériel j'en suis a un peu plus de 400€...il existe des kits pour débutant sur certain grossiste en ligne.

sinon dernière évolution de la coupe :

j'ai raccourcie l'arrière et les côtés ( et je continue de désépaissir cette mèche frontale !!!! misère ! c'est impressionnant comment ils sont dense les cheveux sur cette tête !!)

IMG_20130403_210132.jpg
IMG_20130403_210116.jpg

IMG_20130403_205914.jpg

c'est fou comme ça rebique ses cheveux...impossible de les plaquer ....

bon ce sera tout pour cette coup ^^ vu que ce sont des cheveux naturel je garde un chouilla de longueur pour faire mèche et colo !
JE LA PREFERE MAINTENENT ,TU PEU DESEPAISIR EN PCTAGE SURTOUT LA FRANGE

IMG_20130403_183906.jpg
IMG_20130403_183843.jpg

Je suis la discussion, j'en suis à la coupe 4 du GBVega. Quand je ferait la 7 je te dirai si ça a fait comme ça ou pas.
Mais j'aime mieux la deuxième moi. C'est vrai que dans le dvd et le livre on ne voit pa sle rendu final d eprofil.

JE LA PREFERE MAINTENENT ,TU PEU DESEPAISIR EN PCTAGE SURTOUT LA FRANGE

merci ... je te dirais que pour les cotés je les ai fait au feeling ! égalisation horizontale, puis projection vers l'avant xD

pour la mèche j'ai fait des piquetages en racine et a mi-longueur (séparation radiale depuis le point d'éclatement)
j'ai également des effilages tout les centimètres en bordure (ciseaux entrouvert glissé du haut de la mèche vers le bas) ainsi que dans la masse...

Je suis la discussion, j'en suis à la coupe 4 du GBVega. Quand je ferait la 7 je te dirai si ça a fait comme ça ou pas.
Mais j'aime mieux la deuxième moi. C'est vrai que dans le dvd et le livre on ne voit pa sle rendu final d eprofil.

n'hésite pas a nous posté chacune de tes coupes !!! ça donne une idée du rendu final :D et puis c'est sympa de voir les versions de chacun !!

salut salut, je viens vous raconter mon RDV avec l'école Aubry, alors le Mr ma dit que 1 mois c'est pas suffisant, il ma expliquer que pour travailler sans BP c'est compliqué dans ma région, donc il me propose 10J d'observation EMT, puis après 3mois de formation pour me donner les bases CAP + quelques une en plus (colorimétrie, visagisme etc...) pour pouvoir argumenter en entretien en disant oui j'ai que le cap mais je sais faire ça, ça et ça, je suis PO et esthé etc... puis de venir entretenir tout ça pendant toute l'année dans le salon école quand je suis dispo c'est a dire 1j 2j ou même 5j si je ne travaille pas... Bref j'ai rencontré un charmant Mr qui ne travaille pas pour l'argent quand je lui ai dit que c'était compliquer financièrement, il ma dit qu'il allait étudier le tarif pour faire au plus bas. Pour les stages en entreprise, l'académie ne donne pas de convention, il faut être attaché a un organisme, donc mes présences en salon école peuvent passer comme stage... Voila Voila, j'attend les tarifs pour voir si je peux me le permettre mais ça me botte bien... Sinon j'ai bien avancé sur la théorie j'a bouclé l'hygiène appliqué et la moitier de la bio, demain je fini la bio et je vais voir ce que je commence...

parce que j'ai vu marqué Sete dans ton profil ^^ donc j'ai supposé que c'était le sète a coté de monpellier

okè ! bon courage pour le déménagement !!

Je sais pas si c'est pareil pour tte les académies...faut que je téléphone a Montpellier pour savoir si eux non plus ne fournisse pas de convention de stage...
sinon La mission locale pour les -25 m'a conseillé de me renseigner auprès de la chambre des métiers...j'essaierai de leur téléphoner demain...

Retour