BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

même en école privée? Vous êtes rémunérée mais n'avez rien a redonner à l'école? Désolé je ne sais pas du tout comment ca marche c'est pour ca je me renseigne

Oui dès que tu es en alternance ou apprentissage tu ne payes rien. C'est l'organisme de formation comme l'OPCA par exemple qui finance ta scolarité.

Les filles qui arrivent a faire un apprentissage foncez parce que c'est vraiment une chance sur tous les points, vous ne payez pas l'école, vous êtes payées même si c'est que 65% du smic , vois acquerrez de l'expérience , et avec de la chance votre employeur vous garde pour la suite.
C'est une galère pour trouver un taf dans notre domaine donc profitez de toute expérience bonne a prendre

Oui il y a tj un bts blanc de 1ere année tout le monde y a droit. Le tp de chimie a un petit coef il me semble il ne compte pas pour la moitié de la pratique. Pour la pratique des techniques esthétique c'est important de faire des stages en institut et de pratiquer en suivant bien les cours, en faisant aussi très attention aux protocoles d'hygiène .

il me semble qu'il faut absolument avoir mini 10 en pratique pour valider le diplôme
donc c'est quand même important rien que ça, ça suffit à me stresser lol

il me semble qu'il faut absolument avoir mini 10 en pratique pour valider le diplôme
donc c'est quand même important rien que ça, ça suffit à me stresser lol
Non tu te trompes, tu peux très bien obtenir ton diplôme sans avoir 10 à l'épreuve de pratique. Il faut avoir 10 de moyenne à l'ensemble des épreuves pour obtenir le BTS !!
Mais il est quand même préférable d'avoir une note correcte à la pratique étant donné que le coeff est assez important ;)

Salut les filles! en démonstration esthetique on peut tomber sur quoi surtout lors de la deuxième année? genre démonsatration de l'appareil iono ?

Salut les filles! en démonstration esthetique on peut tomber sur quoi surtout lors de la deuxième année? genre démonsatration de l'appareil iono ?
Pourquoi "surtout lors de la 2ème année ??"
La démo prend en compte des connaissances acquises pendant les 2 ans de BTS.

En général en démo tu peux avoir :
- maquillage
- épilation
- teinture cils
- prothésie ongulaire résine
C'est ce que ma prof nous a dit, après il peut y avoir d'autres sujets je pense, mais pas d'appareils ;)

bonjour les filles qui font le BTS ! est ce qu'il y a un livre que je peux acheter sur les matières scientifique du bts surtout pour savoir à quoi m'attendre et voir surtout si je suis capable de le faire ou pas ?
Merci bonne journée !

bonjour les filles qui font le BTS ! est ce qu'il y a un livre que je peux acheter sur les matières scientifique du bts surtout pour savoir à quoi m'attendre et voir surtout si je suis capable de le faire ou pas ?
Merci bonne journée !
N'achète rien pr le moment car la nouvelle réforme entre en vigueur en septembre 2013 et certaines choses risquent d'être modifiées.en revanche tu peux tout à fait regarder sur les sujets d'examen des années passées ce qu'on attend des candidates,les questions... Au moins c gratuit et tu n'achètes pas pr rien car le BTS coûte très cher entre le matos et les produits ; )

Retour