BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Bonjour à toutes !!!! Me voilà de retour !!!! :ange:
J'avais tenté de faire un BTS Esthétique mais suis restée bloquée sur la physique et la chimie. Alors je repars sur de nouvelles bases, toujours avec KARIS FORMATIONS pour faire un BAC Pro..... Bon courage à toutes !!! :)

en fait, ils m'ont proposé de commencer le Bac Pro et dès que j'attaque la Physique Chimie de faire aussi les cours de ces deux matières du BTS... mais déjà j'ai pris du retard pour le Bac Pro. Donc normalement et si tout va bien, je le ferais en 3 ans

Et bien je vais passer mon CAP (pas obligatoire mais cela me donnera une vision d'un examen) puis le Bac Pro et si mes résultats suivent en physique chimie, je finirai par passer mon BTS :)

Et bien comme les cours du Bac Pro englobent ceux du CAP, ça va, c'est beaucoup plus facile en fait....
Et je vais pouvoir comme ça accéder au niveau Physique Chimie :).
Donne moi des nouvelles de l'évolution de tes cours dadOu_13 :)

Bonjour à toutes,
je me renseigne pour commencer un bts par correspondance.
Le point qui m'inquiète le plus pour l'examen c'est le TP à réaliser.
Je me demande comment on apprend à le faire avec une école par correspondance ??
j'ai envoyé un mail pour poser la question j'attends la réponse pour voir ce qu'ils ont prévu. Mais c'est bizarrement long pour avoir la réponse.
Pour celles qui le font avec karis ou educatel vous pouvez me dire comment ça se passe svp ?

Apres huit mois de bts, je me retrouve avec la plus faible moyenne en pratique de la classe ( 10.25) alors que en théorie (14.5), je me demande si au final je me suis pas trompée de voix.... :(

Coucou, karis propose une formation a paris pr le tp, moi sans la faire g eu bcp bcp de mal a l'examen
Ah oui c'est vrai mais le soucis pour moi c'est que je ne vais pouvoir prendre l'avion 2 fois en aussi peu de temps :s
Je vais voir avec eux ce qu'ils peuvent me proposer
Mais du coup la note de TP c'est la moitié de la note de pratique ça compense non ?

bah c'est rien la pratique avec le temps tu t'ameliore !!!
huit mois perso je sens la fatigue dans trois mois vivement que mon cerveau se repose sans compté le bts blanc de premiere anée je crois que tout le monde y a droit à ca ??

Oui il y a tj un bts blanc de 1ere année tout le monde y a droit. Le tp de chimie a un petit coef il me semble il ne compte pas pour la moitié de la pratique. Pour la pratique des techniques esthétique c'est important de faire des stages en institut et de pratiquer en suivant bien les cours, en faisant aussi très attention aux protocoles d'hygiène .

Marguareth 10.25 ce n'est pas mauvais du tout pour la pratique! Au contraire la moyenne c'est déjà très bien. Moi dans ma classe on est loin d'avoir tout la moyenne.
Et pour ce qui est des BTS blanc moi c'est déjà mon 2e c'est horribleeee :(

Retour