Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Lola, j'ai tenter une perm aujourd'hui, et derriere mes bigousi ne reste pas droit, ça ma souler j'ai pas continuer du coup, mais je vois que les tienne penchent un peu aussi, je me suis peut être enervé pour rien lol

Lola, j'ai tenter une perm aujourd'hui, et derriere mes bigousi ne reste pas droit, ça ma souler j'ai pas continuer du coup, mais je vois que les tienne penchent un peu aussi, je me suis peut être enervé pour rien lol
non ils doivent être droit tes bigoudis, esseai de serré un peu plus et de bien tenir fermement ta mèche pendant ton enroulage

coucou les filles j ai pas eu le temp cette semaine ma belle famille a débarquer , et j aurais pas le temp ce week end c est ma mere qui debarque j ai fait une perm sur mon modele ce matin j ai bien galerer 1 heure elle a les cheveux tout ephiler ,joli perm lola , helene sa vas les tests colo mylene esque tu peus noux metre une photo de ta tablette avec tout dessus pour savoir comment ont met les bigoudis dessus exactement et esque tu peux nous dire ce que tes profs te dise sur les choses a faire et ne pas faire pendants l exam et ce que ne faut pas oublier.

toutoule a dit:

Lol c ma 2 eme que je fais ds la mm journée et ds une mm semaine un record !!!!

coucou les filles j ai pas eu le temp cette semaine ma belle famille a débarquer , et j aurais pas le temp ce week end c est ma mere qui debarque j ai fait une perm sur mon modele ce matin j ai bien galerer 1 heure elle a les cheveux tout ephiler ,joli perm lola , helene sa vas les tests colo mylene esque tu peus noux metre une photo de ta tablette avec tout dessus pour savoir comment ont met les bigoudis dessus exactement et esque tu peux nous dire ce que tes profs te dise sur les choses a faire et ne pas faire pendants l exam et ce que ne faut pas oublier.

Coucou; oui je vous posterais tout sa quand j'aurais la tablette car je prend c'elle de mon ecole pour l'exam donc je ne les pas chez moi! mais apres la facon de posser ton matériel ses toi qui choisit ya âs dorde

Bon alors deja, le matériel si vous voulais la liste vous me le dite !
et pour se qu'il et vous dire de pas faire ou pas oublier, je prefére que vous me poser des question car comme sa je ne sais pas par ou commencer :/

je reviens pour les bigoudis qui ne reste pas droit, j'ai une amie coiffeuse qui est venu cette aprem, je lui est montré comment j'enrouler et mon soucis c'etait que les cheveux resté trop au centre du bigoudi, du coup elle m'a montrer une petite astuce qui consiste a remuer un peu le bigoudis de gauche a droite pour que tout les cheveux s'enroule bien sur toute la longueur du bigoudis et hop magique bigoudis bien droit!
Avec ça ça devrai mon me saouler et j'arriverai peu être a faire une tête entiere.
Et faite bien attention aussi a vos 9 séparations , il faut que les lignes soient bien droite.

si tu veux plus la decoloration est clair plus tu auras la couleur que tu desire apres sa depend de l oxydant que tu utilise si tu utilise l oxydant 20v sa va donner la couleur que tu desire apres recoloration
mais si tu utilise l oxydant 30 ou 40 la couleur que tu desire serait plus clair que celle que tu voulais vu que ton fond de decoloration est plus clair

donc si tu colore le chatain clair pour avoir le bond clair tu n obtiendra pas la couleur que tu desire car le fond de depart n es pas assez clair

je ne sais pas si tu vois le truc

sinon s est bien de tester s est comme sa qu on n apprend ;)
j'ai fais les 9 et 7 au 30 vol et le 5.3 au 20 vol lol...

à force je vais bien finir par comprendre!

je vais retenter les déco la semaine prochaine.

Désole Hélène jpeu pa te répondre ta pas vu ma question ??? Ton fond d déco était de quel couleur pour que tu veuille du 7 ou 9
j'ai mis des photos de ma déco avant reco page précédente, je te la remet. IMG_6516.JPGIMG_6517.JPGIMG_6518.JPGIMG_6519.JPG

helene27 a dit:
j'ai mis des photos de ma déco avant reco page précédente, je te la remet.

Pour avoir un 7 il faut que ce soit jaune orangé pas ds les rouges
Pour un 9 il faut que ce soit jaune clair

j'ai fais les 9 et 7 au 30 vol et le 5.3 au 20 vol lol...

à force je vais bien finir par comprendre!

je vais retenter les déco la semaine prochaine.
oui tu va comprendre à force s est bien de perceverer s est que comme sa qu on n y arrive

alors tu a fait ta deco au 30v ou bien s'est ta coloration que tu as fais avec le 30v?

helene ta deco n es pas tres clair sa reste dans les oranger je pense que tu n as pas mise assez de temps pour que sa eclaircisse

pour avoir du blond tres clair il faut que ta deco soit blond clair ou jaune clair car si s est moins clair tu n obtiendra pas la couleur que tu desire a par si la couleur que tu desire est d un ton moins clair la ok sa ira avec le fond de deco que tu as obtenu sur tes photos

puis décoloré sur cheveux téte maléable cela prend toujours difficilement fait le sur un cheveux naturel un humain le resultat rendra mieux

j'avais essayé quand j'etais apprentie a faire une colo sur téte maléable cela a pris foncé alors que cela etait fais 30 vol les cheveux etait encore plus réche
d"un chatain foncé cela s'est éclaircis d'un ton a peine marron foncé

le fond déco comme héléne quand on fait une déco a une personne qui fait toujours des colorations noir
voila le fond d'eclaircissement que l"on peu t avoir

Bonjour les filles
merci mounda et milvana pour vos précisions, c'est la déco Et la colo que j'ai fait au 30 vol...
je ne trouve pas de cobaye pour une déco lol, le mot fait peur...
je vais essayer sur moi pitetre.... au moins je saurais mais une fois que j aurais compris le truc des tons de départ par rapport au résultat ça ira mieux.
bonne journée les filles, moi ce we ça va être boulot boulot!

je reviens pour les bigoudis qui ne reste pas droit, j'ai une amie coiffeuse qui est venu cette aprem, je lui est montré comment j'enrouler et mon soucis c'etait que les cheveux resté trop au centre du bigoudi, du coup elle m'a montrer une petite astuce qui consiste a remuer un peu le bigoudis de gauche a droite pour que tout les cheveux s'enroule bien sur toute la longueur du bigoudis et hop magique bigoudis bien droit!
Avec ça ça devrai mon me saouler et j'arriverai peu être a faire une tête entiere.
Et faite bien attention aussi a vos 9 séparations , il faut que les lignes soient bien droite.
J'ai le meême problème que toi je vais essayer comme tu as dis auourd'hui ou demain et je te dirai si j'ai réglé ce problème. Ca me le fait sur les bigoudis du bas de nuque et la partie au dessus de cette partie.

Bon alors deja, le matériel si vous voulais la liste vous me le dite !
et pour se qu'il et vous dire de pas faire ou pas oublier, je prefére que vous me poser des question car comme sa je ne sais pas par ou commencer :/
LE déroulement c'est :
-shampoing (combien ça dure (5ou 10mn?)
-permanente
-coupe
-coiffage?
C'est bien cet ordre?

Pour le montage de permanente y-a-t-il un ordre ?
Moi je commence en bas de la nuque centre puis côté droit bas et côté gauche bas. Ensuite je vais la prtie supérieur en faisant le centre puis droite et gauche. Et enfin la dernière partie du dessus : centre puis côté droit et gauche.
Est-ce qu'il faut faire comme ça ou bien autrement ou bien on fait dans l'ordre que l'on souhaite?

ET une dernière question (pour le moment lol) : le jour d examen pour la pratique, perso j'ai les cheveux longs (sous les épaules je n'aime pas les détacher, et ce que ça risque de jouer pour ma note si je fais une tresse sur le côté ou bien faut-il les lâcher?

Merci.

Retour