Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour l'épilation on tire au sort l'heure de passage ? mais cela doit etre fait en premier l'épilation ? je pensais épil, manu/beauté des pieds, puis soin du visage puis maquillage, non ?
Bonjour, c'est vrai que pour l'épilation tout dépend de l'organisation du centre d'examen, mais pour la suite je te conseil de commencer par le soin visage, car c'est ce qui compte le plus de point, et de plus lors de la pose du gommage ou masque, tu pourras commencer ta manucure ou pédicure pour ne pas perdre de temps, ni rester a ne rien faire; Mais attention pas de trempage de main ou pieds lors de l'utilisation d'un appareil sur ton modèle.
Bonne journée.

Bonjour, c'est vrai que pour l'épilation tout dépend de l'organisation du centre d'examen, mais pour la suite je te conseil de commencer par le soin visage, car c'est ce qui compte le plus de point, et de plus lors de la pose du gommage ou masque, tu pourras commencer ta manucure ou pédicure pour ne pas perdre de temps, ni rester a ne rien faire; Mais attention pas de trempage de main ou pieds lors de l'utilisation d'un appareil sur ton modèle.
Bonne journée.
A moins que je veuille electrocuter mon modèle:lol:

Oui tu as raison, mieux vaut commencer par le soin du visage et profiter des "poses" masques pour le démaquilllage des pieds ou mains. Je vais commencer à me faire des petites fiches de conduites à tenir lol. Mais si nous avons une heure imposée pour l'épilation, ils font en sorte que se soient à la fin du soin du visage ? pas une demi heure après le début de celui ci ? Il y a t il des femmes qui ont déjà passées les épreuves l'année dernière ? merci de votre soutien :aide:

claire tu as raison moi je n'ai pas pris de kit tout ce que je vais apporter ce sont des produits q j'utilise pr mes soins je prens des produits de cabines q ma proposé ma formatrice esthéticienne le salon ou je vais c'est moins cher en plus ce sont de bon produits au faite le masque terreux il est de couleur vert?moi j'ai un masque purifiant c'est un masque terreux car il ya de l'argile dedans?
Mon masque terreux est aussi vert à l'argile verte purifiant de chez peggy sage, je l'ai fait sur mon amie et modele, elle qui avait des soucis de peaux grasse, il est vraiment efficace :-)

recoucou !
petite question pour le masque terreux après l'avoir réhumidifier je peut le retire avec une spatule ou pas ?
et une autre question pour le modelage visage vous allongez votre modèle ou pas?
bizzzz!!!!!:p

Oui tu as raison, mieux vaut commencer par le soin du visage et profiter des "poses" masques pour le démaquilllage des pieds ou mains. Je vais commencer à me faire des petites fiches de conduites à tenir lol. Mais si nous avons une heure imposée pour l'épilation, ils font en sorte que se soient à la fin du soin du visage ? pas une demi heure après le début de celui ci ? Il y a t il des femmes qui ont déjà passées les épreuves l'année dernière ? merci de votre soutien :aide:
Très bonne question,... à laquelle je ne connais pas la réponse ! Martine, si tu es là ????:rolleyes:

Bienvenue Virginie & cie !
oui la pression est bien là. Je suis en train de finir le programme (je me laisse 15 jours max) et après c'est révision générale comme le dit notre chère Vanille épicée n'hésites pas si tu as besoins...

J'aime bien ta conotation : "notre chère Vanille Epicée" Ca fait genre la Doyenne ! Qui est la plus jeune d'entre nous pour l'instant je vous le rappelle, niark niark ^_^

Bonjour Vanille épicée :) du côté de mes cours ça va, parfois je laisse qq jours car ras le bol lol côté pratique, j'ai fait une pièce aménagée chez moi pour m'exercer dans des conditions le plus réel possible, mais je n'ai pas pu utiliser d'appareil et ça cela m'embete vraiment :-( Mon modèle est ma meilleure amie qui vient tous les mardis soirs de 20h à 00/1h je lui fait de tout. Savez vous s'il faut cacher toutes les marques des produits qu'on utilise ? j'ai quasi que du peggy sage pour soin visage et manucure et make up for ever pour le maquillage, je dois mettre des autocollants partout ?? c'est bizarre non car meme caché on reconnait la marque :-{

Pour les appareils je te conseille de contacter une esthéticienne qui exerce à domicile (c'est ce que j'ai fait) et elle m'a appris à manipuler quelques appareils ! (Lucas, Vapozone, Ionophorèse, et Haute Fréquence)
Si tu vas en institut, elles n'auront peut être pas les appareils du CAP, car elles utilisent des appareils bien plus performants.
Je ne sais pas si le stage est obligatoire dans ton académie...
Pour la matériel je possède Make Up For Ever pour le maquillage comme toi, et PBI pour beauté des mains et pieds, soin du visage et épilations.
A l'école les profs m'ont dit que ça allait très bien (c'est justement eux qui ont choisi ces marques, j'ai fait une ocmmande groupée) qu'il ne fallait pas se prendre la tête avec les étiquettes tant que cela restait neutre.
Tu prépares l'examen toute seule ou tu passes par une école ?

recoucou !
petite question pour le masque terreux après l'avoir réhumidifier je peut le retire avec une spatule ou pas ?
et une autre question pour le modelage visage vous allongez votre modèle ou pas?
bizzzz!!!!!:p
Dans mes cours c'est écrit de retirer le max avec une spatule puis eponges végétales. Pendant le soin du visage je laisse mon modele du debut a la fin semi allongée. Pas vous ?:confused:

bonjour les filles. il y a quelque temps il me semble que chantalia cherchait des electrodes pour la haute frequence. j en ai vu en vente sur le site inter service esthetique. bon courage a toutes. emilie

Moi aussi pendant le soin du visage je laisse mon modèle semi-allongée.
mo plutot allongé plus facile pr le modelage et pr le lucas semi assise une question pr l'examen as t on l droit d'etre cote gauche ensuite droite pr passer le lucas ou il faut rester que d'un coté?

Retour