referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour tout le monde

sabrina ça trouve a Niort tu va reussir l'esth&tique et ton boulot cela passera encore mieux ,, ça trouve tu fera des bonnes rencontre tout va s'acceléré pour toi
tu n'a rien a perdre ,, découvrir une nouvelle ville ,, tente ,, cap en poche a toi l'esthétique et la compagnie d'assurance

ibulle comment va tu ,, c'est bien tu pratique beaucoup tu sera a l'aise a ton examen méme en vente tu es bien calé

ticha comment tu va ,, et le boulot sa va mieux

je dois repasser la pse ,, vente , pratique celle qui le repasse cet année font toute leur pratique et vente je crois que sab repasse que la vente et pse
emma , steph , comment sa va

franem c'est génial que tu retombe au méme centre d'examen la chance ça trouve a la méme place tu sais comment c'est les salles ,, tu aura l'impressiion de pratiqué dans une école d'estétique , , puis vivie est une superbe personne elle vient a ton examen elle te portera chance
vivie cela fera rappellé de bons souvenirs
pour les stages a fournir contact le rectorat demande leur qu'est ce qu'il faut pour les canddiats libre si les stage sont obligatoire peut etre c'est pour les personnes qui sont candidat libre avec karis ,,etcc

c'est tard 20 juiin ta pratique c'est bien

nous dans le nord on a rien reçu ,,sauf un papier du dossier de vente a rendre 17 mai

jessica super elle sont belle tes ephoto d'echographie

soraiia comment sa va
jessicapetitcoeur ,, samanue , top , strass , nails so chic, etcc comment sa va pour vous

bonjour a tout les autres bonne soirée a tout le monde

milvana coucou j'espère ne pas retomber à la même place, j'avais le n° 13 et j'étais au milieu, donc pour l'épil les appareils à cire étant aux 2 extrémités de la salle j'étais obligée de me ballader avec ma spatule, pas commode du tout. Le fil du... (pas le vapozone mais l'autre, le nom m'échappe) était trop court, je n'ai pu faire qu'un côté du visage, etc.... J'espère que toi tu avances bien dans tes révisions. bisous

MDR, je repond maintenant c un peu tard , je sais mais bon, ca ma enerve!!!! hihihihi!!! bisous les filles a plus tard, bonne fin de journee
ben alors : une petite envie de rébellion lol ! tout travail mérite salaire et c'est normal , c'est ce que j'ai dit à luce en privé ;) du coup ça fait bizarre d'être citée car projet laissé tomber le projet il y a une eternité !( pas le temps !)

bonjour tout le monde

sabrina ça trouve a Niort tu va reussir l'esth&tique et ton boulot cela passera encore mieux ,, ça trouve tu fera des bonnes rencontre tout va s'acceléré pour toi
tu n'a rien a perdre ,, découvrir une nouvelle ville ,, tente ,, cap en poche a toi l'esthétique et la compagnie d'assurance

ibulle comment va tu ,, c'est bien tu pratique beaucoup tu sera a l'aise a ton examen méme en vente tu es bien calé

ticha comment tu va ,, et le boulot sa va mieux

je dois repasser la pse ,, vente , pratique celle qui le repasse cet année font toute leur pratique et vente je crois que sab repasse que la vente et pse
emma , steph , comment sa va

franem c'est génial que tu retombe au méme centre d'examen la chance ça trouve a la méme place tu sais comment c'est les salles ,, tu aura l'impressiion de pratiqué dans une école d'estétique , , puis vivie est une superbe personne elle vient a ton examen elle te portera chance
vivie cela fera rappellé de bons souvenirs
pour les stages a fournir contact le rectorat demande leur qu'est ce qu'il faut pour les canddiats libre si les stage sont obligatoire peut etre c'est pour les personnes qui sont candidat libre avec karis ,,etcc

c'est tard 20 juiin ta pratique c'est bien

nous dans le nord on a rien reçu ,,sauf un papier du dossier de vente a rendre 17 mai

jessica super elle sont belle tes ephoto d'echographie

soraiia comment sa va
jessicapetitcoeur ,, samanue , top , strass , nails so chic, etcc comment sa va pour vous

bonjour a tout les autres bonne soirée a tout le monde

Coucou milvana, gentil à toi ce petit mot pour chacune. Tu es encourageante mais la réalité est que je ne mémorise pas la CMP, en pratique je fais de mon mieux petit à petit sauf qu'en vente y compris, très émotive , je peux perdre facilement mes moyens. De tte façon je ne serai ni la première ni la dernière à " passer à la casserole " ds le même état, il faut foncer quoi qu'il en coûte :)
Pour la convoc, rien de +, comme toi .... Juste le dossier de vente + urgent ( avant le 4 mai ! )
Passe une bonne journée :)

Hier j'ai réussi, en maquillage, à transformer la cliente ( 60 ans ) :)
Visage boursouflé, peau grasse, sillons profonds en ride du lion, coins des yeux ( très descendants ) , sillons naso-géniens, petits yeux, paupière d'un bloc gonflée qui vient se joindre en repli complet jusqu'au raz des cils sup, sourcils clairsemés et ligne foldingue fine, teint brouillé...Bref, défi que j'aime ! lol
Elle était ravie car elle a emmené ses produits et je lui ai donné les conseils adaptés , y compris aussi tout au long du maquillage, avec miroir pour lui expliquer les raisons de ma façon de faire . Du coup, ça a pris du tps et l'évaluation en chrono ne m'a pas permis de voir en combien je parvenais à faire ce travail.Les photos sont importantes, même si la lumière reste une variante qui dessert, car il est intéressant de regarder justement tout ce qui ressort de résultat à parfaire. Une bonne leçon. En plus d'expérimenter encore et encore, j'ai été récompensée en pot de confiture, super :D !
J'ai manipulé certains produits pour la première fois, c'était un régal, le maquillage j'aime ça ...
Par contre, pratique sur une seule personne au lieu des deux prévues, ayant annulé celle de fin de journée. De totu côté, il me faut absolument ALLER + VITE :confused:

Un petit coucou emma58 ;) , j'espère que tu dormais qd je me suis réveillée à 5h45. Vraiment du n'importe quoi sans impératif, tout baigne ... Hum hum... Pas de taf si ce n'est d'essayer de réviser, donc pas très loin mais avec mon bouquin....
bonnej.jpg

salut les nanas !

alors par la pensée, je suis avec toi le matin ...Ibulle car malheureusement toutes mes nuits se ressemblent :(
Insomnies dû à la douleur et au CAP ! et réveillée toujours à la même heure....pourquoi? o_O:mad:
hier, je me suis fait un cours de maquillage! moi aussi j'adore ! je vais m'essayer cet après midi, mais ce sera sur moi pour l'instant et peut être sur ma puce!! si elle ne bouge pas trop.....

coucou@milvana, tu vas bien? toujours agréable de te lire! tu nous réconfortes par ta gentillesse ! moi je repasse les sciences et la pratique comme sabrina80

merci jessipetitcoeur j'ai trouvé un modèle, je suis contente car elle est super sympa, très jolie...(facilité pour le maquillage! lol ) et en plus elle est esthé à domicile donc elle va pouvoir me donner des conseils!comment tu vas , toi?? tu fais quoi? raconte nous tout!

moi aussi ça retombe au même centre d'exam ! alors je connais , ça rassure !

bonne journée à toutes avec de gros bisous
byeb03.gif

Visage boursouflé, peau grasse, sillons profonds en ride du lion, coins des yeux ( très descendants ) , sillons naso-géniens, petits yeux, paupière d'un bloc gonflée qui vient se joindre en repli complet jusqu'au raz des cils sup, sourcils clairsemés et ligne foldingue fine, teint brouillé...Bref, défi que j'aime ! lol
Elle était ravie car elle a emmené ses produits et je lui ai donné les conseils adaptés , y compris aussi tout au long du maquillage, avec miroir pour lui expliquer les raisons de ma façon de faire . Du coup, ça a pris du tps et l'évaluation en chrono ne m'a pas permis de voir en combien je parvenais à faire ce travail.Les photos sont importantes, même si la lumière reste une variante qui dessert, car il est intéressant de regarder justement tout ce qui ressort de résultat à parfaire. Une bonne leçon. En plus d'expérimenter encore et encore, j'ai été récompensée en pot de confiture, super :D !
J'ai manipulé certains produits pour la première fois, c'était un régal, le maquillage j'aime ça ...
Par contre, pratique sur une seule personne au lieu des deux prévues, ayant annulé celle de fin de journée. De totu côté, il me faut absolument ALLER + VITE :confused:

Un petit coucou emma58 ;) , j'espère que tu dormais qd je me suis réveillée à 5h45. Vraiment du n'importe quoi sans impératif, tout baigne ... Hum hum... Pas de taf si ce n'est d'essayer de réviser, donc pas très loin mais avec mon bouquin....
Afficher la pièce jointe 577171
Coucou Ibulle félicitation pour ce maquillage.
Y a moyen de voir des photos en mp?
Pour ma part toujours en formation. Mais je suis sur le point de racheter du matériel pas cher à un institut qui a fermé.
Bizzzz bon week

Afficher la pièce jointe 577171
Ibulle coucou isabelle c'est cool si tu as "kiffé" tu as relevé le défi génial...mais moi je fais ma chiante dis moi que t'as pris une photo avant/apres steplééééééé j'aime les transformations moi ;)

Comme l'espérait aussi lolitea08, je te comprends ticha, et oui, évidemment clichés avant/après ont été pris pour en tirer des leçons puisque la photo fait ressortir avec intransigeance les moindres rectif à apporter . Seulement , il s'agit d'une cliente et je ne me vois pas lui demander une autorisation pour diffuser à des copines. Et sans permission, je ne me vois pas non plus passer outre :confused:. Grrrrr dommage car c'était un sacré défi, oui, et oui, je me suis régalée. J'aime énormément favoriser tout type d'amélioration dans le respect de la personne. Que ce soit pour la peau, les vêtements, un conseil relationnel, un maquillage etc... Qu'as-tu fait en ce beau jour ensoleillé ticha ?
Bisouilles lolitea08, comment tu te sens dans ce que tu fais ? :)
J'ai fait fort auj emma58, j'ai voulu t'envoyer un joli sms sauf que c'était out puisque sur ton fixe AH AH !
Bref, en MP tu peux me filer de quoi faire un vrai sms steuplé ? ;) lol

je comprends parfaitement... c'etaient surtout les yeux qui m'interessaient... dc ton prochain maquillage tu demandes l'autorisation pr la photo....des yeux lol
aujourd'hui j'ai été fêté l'anniv de ma fille avec les copains de classe au laser game ils se sont eclatés et moi j'ai la tete comme un sceau tellement y'avait des gamins qui braillaient de partout....:confused: et je suis aussi tombée en panne de voiture pdr
et toi?

je comprends parfaitement... c'etaient surtout les yeux qui m'interessaint... dc ton prochain maquillage tu demandes l'autorisation pr la photo....des yeux lol
aujourd'hui j'ai été fêté l'anniv de ma fille avec les copains de classe au laser game ils se sont eclatés et moi j'ai la tete comme un sceau tellement y'avait des gamins qui braillaient de partout....:confused: et je suis aussi tombée en panne de voiture pdr
et toi?

C'est super ça !
Un laser game, j'en ai fait avec Jessica8883 en allant chez elle en janvier...Une vraie tuerie ! Waow ! A fond ! De la folie, on était complètement dedans et pas de pitié : rapidité, sournoiserie, intelligence ( ah, ben oui :D ) tactique , acharnement.... On a tout tenté :) Nous on ne braillait pas, on jouait l'efficacité des snipers :p
Par contre, le coup de la panne, c'est pas avec les gamins qu'il faut la faire ticha pfffffff lol
Promis, je ferai ce qu'il faut prochain coup sur maquillage pour être partageuse, volontiers en+

C'est super ça !
Un laser game, j'en ai fait avec Jessica8883 en allant chez elle en janvier...Une vraie tuerie ! Waow ! A fond ! De la folie, on était complètement dedans et pas de pitié : rapidité, sournoiserie, intelligence ( ah, ben oui :D ) tactique , acharnement.... On a tout tenté :) Nous on ne braillait pas, on jouait l'efficacité des snipers :p
Par contre, le coup de la panne, c'est pas avec les gamins qu'il faut la faire ticha pfffffff lol
Promis, je ferai ce qu'il faut prochain coup sur maquillage pour être partageuse, volontiers en+
Oui quel bon souvenir on avait bien ri!!!!!!!! Ibulle était à fond!

C'est super ça !
PDR pr le coup de la panne lol y'avait une copine de ma fille avec nous elle me sort pas " je suis jamais tombée en panne de voiture, c'est marrant " :rolleyes:
mouais .... heureusement j'etais à coté de la maison et pas en plein montpellier lol

hi!hi!hi! Ibulle oui je te mp ...! lol
je veux bien passé entre tes mains pour que tu me transformes.. moaaah aussi :D ! et on envoit à ticha...mdr!
ma pov'ticha... j'ai pensé à toi cet après midi!! je t'imaginais avec tous les enfants autour de toi....j'étais pas loin de la réalité!!! MDR! par contre pas cool pour ta voiture! :(

moi.....j'ai déconné cet après midi!!!! peut pô raconter.....:oops::rolleyes: :p
bisouilles!

hi!hi!hi! Ibulle oui je te mp ...! lol
je veux bien passé entre tes mains pour que tu me transformes.. moaaah aussi :D ! et on envoit à ticha...mdr!
ma pov'ticha... j'ai pensé à toi cet après midi!! je t'imaginais avec tous les enfants autour de toi....j'étais pas loin de la réalité!!! MDR! par contre pas cool pour ta voiture! :(

moi.....j'ai déconné cet après midi!!!! peut pô raconter.....:oops::rolleyes: :p
bisouilles!
si si t'en as trop dit faut raconter aux copines là!!.... lol
pour les gamins les miens etaient nickels mais ceux de la table d'à coté grrrrr une 15aine de morpions de 4/5 ans (il faisait un golf eux).... a braillé comme je sais pas quoi dont un avec une tete à claque mdr
dis j'ai essayer le VP bella's vampire et l'autre à paillette ca claque bibiche fait le!

Oh oui je te laisse nous imaginer! Et ressortir toutes transpirantes! On a pas fait semblant lol.
Bon nettoyage! Ils vont bien tes tits poissons?
mes p'tits loulous vont bien ils s'eclatent je leur ai mis quelques galets pour qu'ils puissent fouiner ds le fond ils ont l'air ravis lol
aller je file à tout à l'heure

Oui pas évident de trouver quelqu'un, après pour le maillot c'est juste autour du slip, pas plus, c'est pas un échancré ou intégral ;)
salut misse, je n'ai pas encore lu le resultat de ton exam, je suis trop loin.....lol, mais ne me dis pas, je veut le decouvrir, je lis vos parole et je reagis come si g t en direct, je suis folle!!! mine de rien, vous m'avez manques!!!!

Dites moi en parlant d'echancre, qqn aurait-il un schema poue l'echancre et pourkoi pas meme l'integral??? merci les filles si vous trouvez ca!!! a tres vite, je vous rejoins lentement, mais surement!!!! bisous

Bonjour,
je suis inscrite par correspondance au CAP pour cette année et j'avoue que je rame un peu (je n'ai pas encore recu les cours, je lis le précis). j'ai trouvé ce site et j'apprécie beaucoup toutes les fiches et les moyens mnémotechniques qui sont écris sur ce post. j'ai lu (enfin, j'ai survolé) les 70 premières pages pour essayer les notes mais j'ai baissé les bras devant les plus de 2000 pages qui existent. Quelqu'un aurait il gardé l'intégralité (ou un grosse partie) des notes qui sont ici. Celles qui ont passé l'examen l'an dernier par exemple ???
Pitié, 2000 pages, je ne vais pas m'en sortir !!!
salut! mdr, tu as eu reponse? lol. OUI ICI C4EST LE TOP DU TOP? NE PARS PAS TROP LONGTEMPS? C4EST LONG A RATTRAPER§§§§ LOL;MOI LE NBR DE PAGE ne me demoralise pas je lis tout mais c'ets clair, il faut pas etre presse pour ariver jusko2607 pages!!!lol

Retour