referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

salut misse, je n'ai pas encore lu le resultat de ton exam, je suis trop loin.....lol, mais ne me dis pas, je veut le decouvrir, je lis vos parole et je reagis come si g t en direct, je suis folle!!! mine de rien, vous m'avez manques!!!!

Dites moi en parlant d'echancre, qqn aurait-il un schema poue l'echancre et pourkoi pas meme l'integral??? merci les filles si vous trouvez ca!!! a tres vite, je vous rejoins lentement, mais surement!!!! bisous
tiens voila les shchéma sur l'echancrage

http://jeveuxvoirjustine.wordpress.com/2012/12/14/epilation-bresilienne/

http://www.methodmeryem.ch/epilation-orientale/

Coucou Ibulle tkt je comprend pour la photo trop dommage mais je comprend.

Pour ma part la formation est fini depuis vendredi, le stage chez nocibé nikel le deuxième stage en institut très bof. Par rapprt aux stages que j'avais fais pour l'année de mon CAP j'ai été plus que déçue. Sa façon de travailler ne m'a pas plus. Je me suis alors rendu compte que je devais travailler pour moi .
Donc là achat de matériel petit à petit, pour m'installer peut être avec ma mère je ne sais pas ou alors à domicile.

Je pense travailler avec la marque thalion je ne sais pas comment je vais sortir 1500euros mais tanpis sa attendra le temp qu'il faut.
Là je vais certainement racheter du matériel à très bon prix:

Table de masage 190 euros
Table à manucure 100 euros
vapozone 60 euros
Lampe loupe 40 euros
guéridon 50euros
Chauffe serviette 150 euros
chauffe cire 60 euros
Matelas chauffant
quelques consommables 100euros

Il y avait aussi le vipcomplex et un solarium pour 5000 euros chacuns mais là sa sera dans un prochain rêve lol

Donc pour le moment je suis un peu frustrée en esthétique. Je veux mais je ne peux pas.
J'irais peu être faire les samedis au salon de ma mère pour faire des manucures des petites choses comme ça...

Voilà bisoux samanue et Jessica8883 voilà bisoux

milvana coucou j'espère ne pas retomber à la même place, j'avais le n° 13 et j'étais au milieu, donc pour l'épil les appareils à cire étant aux 2 extrémités de la salle j'étais obligée de me ballader avec ma spatule, pas commode du tout. Le fil du... (pas le vapozone mais l'autre, le nom m'échappe) était trop court, je n'ai pu faire qu'un côté du visage, etc.... J'espère que toi tu avances bien dans tes révisions. bisous
surtout prend une rallonge cela te sera utile car parfois les prises sont bien loin des lit ou la prise vapozone ou haute fréquence est petite surtout celle du lucas
avec ta rallonge tu sera tranquille

c'est chiant quand les chauffe cire sont dans une autre salle ,, sa trouve tu aura une place plus prés de chauffe cire

vivie est ton modéle tu passerra une bonne journée avec elle cela passera hyper vite elle te portera chance j'en suis sur

Coucou milvana, gentil à toi ce petit mot pour chacune. Tu es encourageante mais la réalité est que je ne mémorise pas la CMP, en pratique je fais de mon mieux petit à petit sauf qu'en vente y compris, très émotive , je peux perdre facilement mes moyens. De tte façon je ne serai ni la première ni la dernière à " passer à la casserole " ds le même état, il faut foncer quoi qu'il en coûte :)
Pour la convoc, rien de +, comme toi .... Juste le dossier de vente + urgent ( avant le 4 mai ! )
Passe une bonne journée :)
tu dois le rendre tot ton dossier 4 mai ,, aprés t'en fais pas a l'oral de vente elle te dira avant de commencer produits de beauté, ou parfum ou prestation ,, si jamais tu n'a pas bien entendu n'esite pas a lui faire répeter car parfois elle parle vite ou parle pas assez fort

tu vera qu'une fois que tu fera le steketch de vente tu te dira ah sa va c'est pas aussi contraigniant que l"on pense tu peut méme t'aider en allant joué la cliente ou allez voir dans les parfumerie le samedi , ou vendredi quand il a d u monde voir comment elle détails leur vente

tu aura quelque question en cmp lors de l'oral de vente ex , qu'est un siret ,, des questions sur la propreté de l'institut etcc tu vera sa passe vite cet oral

pour la cmp faudrais que tu regarde le recit de l'oral de vente des candidates 2011 2010 2009 elle parlent de leur vente c'est intéressant
je ne sais plus ou il ce trouvent ce post

salut les nanas !

alors par la pensée, je suis avec toi le matin ...Ibulle car malheureusement toutes mes nuits se ressemblent :(
Insomnies dû à la douleur et au CAP ! et réveillée toujours à la même heure....pourquoi? o_O:mad:
hier, je me suis fait un cours de maquillage! moi aussi j'adore ! je vais m'essayer cet après midi, mais ce sera sur moi pour l'instant et peut être sur ma puce!! si elle ne bouge pas trop.....

coucou@milvana, tu vas bien? toujours agréable de te lire! tu nous réconfortes par ta gentillesse ! moi je repasse les sciences et la pratique comme sabrina80

merci jessipetitcoeur j'ai trouvé un modèle, je suis contente car elle est super sympa, très jolie...(facilité pour le maquillage! lol ) et en plus elle est esthé à domicile donc elle va pouvoir me donner des conseils!comment tu vas , toi?? tu fais quoi? raconte nous tout!

moi aussi ça retombe au même centre d'exam ! alors je connais , ça rassure !

bonne journée à toutes avec de gros bisous
byeb03.gif
super que tu as trouvé tes modéles et que tu repasse aux méme centre d'examen ,,

Coucou milvana merci pour tes petits mots toujours très gentils. Et toi comme ça va? Tu te sens prête pour le CAP?
lolitea08 C'est super ça à l'air intéressant tout ce matériel. Franchement si tu peux faire des soins au salon de ta mère, vas-y fonce!!! J'espère sincèrement que tu vas pouvoir t'épanouir et trouver un créneau pour exercer l'esthétique.

@ A vous toutes les filles. Un excellent dimanche, profitez du soleil (j'espère que vous en avez toutes). Des gros gros bisous

coucou les copinettes
milvana merci pour tes conseils et ta gentillesse, toujours un petit mot pour chacune.
emma58 je suis contente que tu ai trouvé une modèle, il ne manque plus que sabrina80, steph974, et nail's so chic qui en ont pas, quoique Sabrina et Steph vous vous servez mutuellement de modèles je crois. steph974 que deviens-tu, le moral, c'est très dur pour toi en ce moment, mais il faut t'accrocher, on est là !!
vivie337 on se mp plus tard, car j'aimerai bien qu'on se voit avant le CAP.
gros bisous à toutes. Moi cette aprèm c'est révision sur la terrasse au soleil. Bon dimanche.

Bonjour bonjour.

Deuxième formation qui démarre pour moi mais pas dans l'esthétique cette fois c'est dans l'industrie histoire de gagner un peu d'argent jusqu'en juillet plutôt que de rester chez moi à attendre que le temp passe. On m'a proposé une place à reims mais 1h30 de route j'ai refusé surtout que l'institut ferme desfois vers 22heure! Tanpis pour moi j'ai hâte d'avancer dans la vie et d'enfin faire ce que j'ai envie de faire...
Biz Luce38 qui doit être dépassé par son travail. ticha qui est tjrs là pour répondre à mes questions. amandine que j'adore et qui bosse à fond. Et à matite Flaya02. Ainsi qu' milvana topesthetik jessipetitcoeur emma58.............

3853384-colorful-smiley-fleur-de-fond.jpg Bonjour à toutes !
C'est le printemps et ça se voit , le we a été bon n'importe où je crois, mais là on est lundi et j'attaque tôt, en continu, donc le soleil ne va pas me faire mal o_O, enfermée non-stop jusqu'au soir 05.gif

Bon courage lolitea08 étant donné qu'il faut en effet avoir des rêves et aussi les pieds sur terre pour se donner les moyens de les réaliser ...
emma58 la fatigue a eu raison de ma venue en forum mais le coeur y est :), j'ai bien noté les infos du MP Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
C'est une bonne nouvelle samanue tu as ttes les raisons de te réjouir, laisse les appréhensions au placard :)

Passez, les unes et les autres, une très belle journée soleil.gif

bonjour à toutes!
super samanue je suis contente pour toi! une nouvelle vie qui commence.... magnifique! tu déménages quand?
bon courage lolitea08 tu as au moins une bonne motivation pour faire ton stage en industrie....pouvoir réaliser ton rêve après! ;)

je ne m'inquiète pas Ibulle;) bon courage pour ta longue journée....André Gide disait: "le plaisir est dans l'attente!" :)

bonne journée avec de grosses bisouilles :brunette:

bonjour à toutes!
super samanue je suis contente pour toi! une nouvelle vie qui commence.... magnifique! tu déménages quand?
bon courage lolitea08 tu as au moins une bonne motivation pour faire ton stage en industrie....pouvoir réaliser ton rêve après! ;)

je ne m'inquiète pas Ibulle;) bon courage pour ta longue journée....André Gide disait: "le plaisir est dans l'attente!" :)

bonne journée avec de grosses bisouilles :brunette:
normalement fin juin peut être avant j'sais pas encore je signe mercredi chez le notaire après je sais pas !

vous avez fait quoi aujourd hui ?
pas beaucoup de clientes, ...:( ça repart semaine prochaine mais pffffiiooou c 'est plus l'effervescence de ces deux derniers mois .... snif

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. :) . Qui passe le cap cette année et se présente en candidat libre SVP besoin d'un renseignement !! merci

vous avez fait quoi aujourd hui ?
pas beaucoup de clientes, ...:( ça repart semaine prochaine mais pffffiiooou c 'est plus l'effervescence de ces deux derniers mois .... snif
ca va repartir t'inquiete pas bibiche!
alors raconte tu demenages à combien de temps de chez toi?
et le mot de d'habitude....lol PHOTOOOOOOOOO fais moi rever nenette moi j'ai visité un taudit vendredi aie aie aie..... je désespère!!

Retour