Cap esthétique pour 2013 venez ici

Journée estivale aujourd'hui ! On a été cherche des filet o Fish au Mac do, et mange dans un grannnnddd parc de jeux d'enfants. C'était blindes ! Tout le monde était sorti avec le premier jour de beau temps! Une copine avec son mari qu'on a rejoint au parc m'a annoncé qu'elle était enceinte ! Avec beaucoup de mal! Ça y est! Que dieu la protége!
Donc très peu de révisions du coup , détente . J juste écouter mes cours sur le système tégumentaire encore en faisant une pile monstre de repassage! Et j bien assimilé tout ça. J'suis contente ! En fait, j'écoute sans cesse des jours , des semaines , jusqu'à ce que je connaisse et comprenne le cours sur le bout des doigts. Puis je passe au cours suivant ... Ça rentre doucement mais sûrement. Après, ça prendra le temps que ça prendra mais je fait au mieux. Ça m'étonnerai quand même que j le temps de tout apprendre. On verra!
Et la semaine prochaine, la fille fraîchement enceinte va venir et elle m'a dit je lui ferait ce que je veut . Donc je pensais a un bon sv, en chronométrant , bm j'sais pas, vite fait ses ongles sont rongés, maquillage , bp , épilation non car elle se rase et elle a peur. Donc voilà de quoi m'entraîner et faire plaisir.

Oulala !!!fais attention si tu fais une BM à une femme enceinte : il y a un point abortif sur les mains donc fais bien attention !!! j'ai une formation en shiatsu et j'ai l'expérience du massage : il y a 2 points à ne pas toucher chez une femme enceinte car ils stimulent l'utérus et provoquent des contractions qui rejeteraient l'embryon : il y a un sur la jambe intérieure à environ 1 doigt de la malléole interne, et un point qui se situe entre le pouce et l'index juste dans l'angle palmaire. Autrefois les femmes se massaient ce point qd l'accouchement était trop long afin de provoquer des contractions plus rapprochées. Certaines femmes peuvent être très sensibles il vaut mieux éviter tout modelage de la main par précaution et prudence, surtout si elle a eu du mal à avoir son bb. J'en sais qlq chose, c'est tellement dur tous les mois d'attendre et d'espérer et de ne rien voir venir et cela pendant des années...j'ai fini par tomber enceinte mais j'ai perdu mon bb à 3 mois puis 2 ans plus tard mon fils a bien voulu rester, mais son jumeau est parti...grosse frayeur alors...c'était il y a 9 ans de ca puisque c'est l'âge de mon fils (le mois prochain)...Le bonheur finit tjrs par arriver mais si j'ai un conseil à te donner : pas de modelage des mains à ton amie !et la bp attention aussi si tu montes trop haut ton modelage, saches aussi que dans le pied, toute la partie du talon concerne la zone génitale qui est donc à éviter dans un cas de modelage (en gros pour le pied il faut éviter le talon, éviter de remonter sur la malléole, car on est alors proche de la zone critique).
Chantalia

Ou k
Oulala !!!fais attention si tu fais une BM à une femme enceinte : il y a un point abortif sur les mains donc fais bien attention !!! j'ai une formation en shiatsu et j'ai l'expérience du massage : il y a 2 points à ne pas toucher chez une femme enceinte car ils stimulent l'utérus et provoquent des contractions qui rejeteraient l'embryon : il y a un sur la jambe intérieure à environ 1 doigt de la malléole interne, et un point qui se situe entre le pouce et l'index juste dans l'angle palmaire. Autrefois les femmes se massaient ce point qd l'accouchement était trop long afin de provoquer des contractions plus rapprochées. Certaines femmes peuvent être très sensibles il vaut mieux éviter tout modelage de la main par précaution et prudence, surtout si elle a eu du mal à avoir son bb. J'en sais qlq chose, c'est tellement dur tous les mois d'attendre et d'espérer et de ne rien voir venir et cela pendant des années...j'ai fini par tomber enceinte mais j'ai perdu mon bb à 3 mois puis 2 ans plus tard mon fils a bien voulu rester, mais son jumeau est parti...grosse frayeur alors...c'était il y a 9 ans de ca puisque c'est l'âge de mon fils (le mois prochain)...Le bonheur finit tjrs par arriver mais si j'ai un conseil à te donner : pas de modelage des mains à ton amie !et la bp attention aussi si tu montes trop haut ton modelage, saches aussi que dans le pied, toute la partie du talon concerne la zone génitale qui est donc à éviter dans un cas de modelage (en gros pour le pied il faut éviter le talon, éviter de remonter sur la malléole, car on est alors proche de la zone critique).
Chantalia
ou la! Merci de ton conseil chantalia, je ne savais pas du tout. Donc en résumé vaut mieux zappeur le modelage des mains pour éviter cette fameuse zone ( vu qu'en plus je connais pas le shiatsu, je ne voudrais surtout pas toucher cette zone involontairement , et talon du pied et malléole , jambe mollet c bon?) heureusement que tu me préviens , on est jamais trop prudent! Merci

Ou k
ou la! Merci de ton conseil chantalia, je ne savais pas du tout. Donc en résumé vaut mieux zappeur le modelage des mains pour éviter cette fameuse zone ( vu qu'en plus je connais pas le shiatsu, je ne voudrais surtout pas toucher cette zone involontairement , et talon du pied et malléole , jambe mollet c bon?) heureusement que tu me préviens , on est jamais trop prudent! Merci
oui c'est bien ca, il vaut mieux carrément occulter le modelage tout court, car tu pourrais en effet toucher ces zones critiques involontairement. En fait il y a bcp de choses à savoir concernant les méridiens et les points d'accupression (ou digito-ponction) et en général c'est très très très bénéfique, mais il faut aussi connaître les limites...Par contre qd ta copine accouchera elle pourra masser autant qu'elle voudra la partie entre le pouce et l'index, elle est sure d'accoucher très vite, ce qui pourrait abréger les souffrances liées aux contractions. Mais à ne faire qu'une fois la prise en charge hospitalière sure, car je connais qlq'un qui a accouché chez elle en 30 minutes pour le 2ème. Chantalia

où avez vous trouvé votre tenue (site internet) et si c 'st pas indiscret à quel prix ??
Depuis hier je cherche mais je trouve à des prix exhorbitants!!!:eek::eek::eek:
J'aimerais bien un kimono mais c'est encore plus cher pfff !!
et pour les chaussures je sens que ca va pas etre simple vu que je veux des talons compensés...j'avais enfin trouvé à chaussland mais il n'y avait plus ma taille...et puis comme je sais que je ne les mettrai plus après je ne veux pas mettre cher du tout ! grrr ca va être dur je pense !
chantalia

où avez vous trouvé votre tenue (site internet) et si c 'st pas indiscret à quel prix ??
Depuis hier je cherche mais je trouve à des prix exhorbitants!!!:eek::eek::eek:
J'aimerais bien un kimono mais c'est encore plus cher pfff !!
et pour les chaussures je sens que ca va pas etre simple vu que je veux des talons compensés...j'avais enfin trouvé à chaussland mais il n'y avait plus ma taille...et puis comme je sais que je ne les mettrai plus après je ne veux pas mettre cher du tout ! grrr ca va être dur je pense !
chantalia
J'ai trouvé une magnifique tunique sur Ebay il y a qqs mois déjà pour 5€, une occas nickel. Pantalon blanc Aux Aubaines à 8€. Manquent les chaussures... Tati ou Miss Coquines (ventes en ligne) proposent pas mal de modèles blancs à petits prix. Je n'ai pas encore fait mon choix définitif...

J'ai trouvé une magnifique tunique sur Ebay il y a qqs mois déjà pour 5€, une occas nickel. Pantalon blanc Aux Aubaines à 8€. Manquent les chaussures... Tati ou Miss Coquines (ventes en ligne) proposent pas mal de modèles blancs à petits prix. Je n'ai pas encore fait mon choix définitif...
Tiens, voilà, c'est cette tunique. Je l'ai avec le liseret rose,... très jolie !
http://www.monsieur-veste.fr/fr/blousetunique-pour-femme/551-manea-longue.html

oui moi je les ai pris à Tati pour moins de 10 €. ça vaut pas le coup de s'embêter !

Pièces jointes

• 00W051411A.jpg
    00W051411A.jpg
    28.7 KB · Affichages: 67
oui moi je les ai pris à Tati pour moins de 10 €. ça vaut pas le coup de s'embêter !
Ah très bien ! Au niveau du chaussant, tu n'as pas eu de mauvaise surprise ? Ni trop grandes, ni trop petites ? Je me demande si je ne vais pas prendre un 39 alors que je prends 38 habituellement. Comme nous allons rester debout très longtemps et qu'il risque de faire chaud en juin, j'ai peur d'avoir les pieds qui gonflent... Aussi, j'attends ton retour avant de me décider... ;)

J'ai une question, bête sûrement... Lorsque vous épilez et que votre modèle se tourne et retourne, est-ce qu'il y a une astuce pour le drap d'examen ne colle pas partout sur les jambes et se retrouve en lambeaux ?

Bonjour les filles !

Pour la tenue, j'en avais déjà parlé , c'est un site sérieux, efficace et à avec un ensemble à prix fou :
http://www.ovp-distribution.fr/tuniques/1937-tunique-courte-2leaby3-lafont.html
C'est la tenue que j'ai commandé en double ( 50 € pour avoir 2 hauts, 2 pantalons, je n'allais pas m'en priver !! )
Je crois que franem a suivi aussi mon conseil . J'en suis ravie et l'ensemble a été étrenné lors de ma formation car il fallait être habillée comme pour l'exam. C'est tout blanc, pas transparent, coupe qui couvre les fesses sans être long en tunique, lavage facile et confortable. Voilà pour qq précisions, entreprise française avec pignon sur rue et pas une boite d'arnaques comme j'en ai rencontré.
Bref, 25 € pour avoir sa tenue d'esthé, c'est pas mal, non ? :)

Coucou les filles,
Un temps couvert aujourd'hui...
Je vois que vous parlez de la tenue ! Moi j'avais trouvé un ensemble à 50 euros, pantalon et veste, puis chaussures blanches à 10 euros.
Révisions au programme, on est déjà lundi, ça passe viiiiiiiite !

Ah très bien ! Au niveau du chaussant, tu n'as pas eu de mauvaise surprise ? Ni trop grandes, ni trop petites ? Je me demande si je ne vais pas prendre un 39 alors que je prends 38 habituellement. Comme nous allons rester debout très longtemps et qu'il risque de faire chaud en juin, j'ai peur d'avoir les pieds qui gonflent... Aussi, j'attends ton retour avant de me décider... ;)
oui je fais du 37, 37 1/2 selon les chaussures et là j'ai pris un 38.
J'ai passé une après midi (au moins 4 heures) avec et j'avoue que j'ai eu une ampoule derrière, mais la dernière fois je les ai mises quelques heures et pas de soucis...il faut les faire je pense.

oui je fais du 37, 37 1/2 selon les chaussures et là j'ai pris un 38.
J'ai passé une après midi (au moins 4 heures) avec et j'avoue que j'ai eu une ampoule derrière, mais la dernière fois je les ai mises quelques heures et pas de soucis...il faut les faire je pense.
je suis tellement à fond depuis ce matin que j'ai oublié de vous dire bonjour....
quelle malpolie je fais !

Bonjour !
j'ai une tite question, pour le jour de l'exam, quelle position dois je garder sachant que je suis droitière? Je suis quasi prète, mais il me reste ça à régler: le positionnement pour les soins. Je sais que pour le sv je suis derriere la tete de mon modele de tout façon et que je commence toujours par l'oeil droit (???), pour la bm ou pieds je commence par la main ou pied gauche ( mon modele est droitiere) et par l'auriculaire. Qu'il faut pour l'épil commencer par la partie opposée. Mais ou? est ce que je me place a droite ou a gauche?

Et pour le dissolvant, coupelle ou genre de flacon pompe? ( les avis divergent la dessus, j'entend flacon pompe a cause de l'odeur entetante ou coupelle)?

Pour la desinfection pour un gain de temps, ca va si je prend un desinfectant a pschitter( genre le fameux cleaner de chez pbi) mais pas le meme. Je met un mouchoir sur ma serviette, pose les instruments a desinfecter dessus, et pschitt le tout. Ca va comme ça? Et lingettes pour les plans de travail, gel pour les mains;

Pour la desinfection pour un gain de temps, ca va si je prend un desinfectant a pschitter( genre le fameux cleaner de chez pbi) mais pas le meme. Je met un mouchoir sur ma serviette, pose les instruments a desinfecter dessus, et pschitt le tout. Ca va comme ça? Et lingettes pour les plans de travail, gel pour les mains;
comme tu es droitiere tu dois rester a droite au bonjour aujourdhui je suis ds le coltar hier j'ai préparé le matériel et linge pr l'examen je m pose beaucoup de question tout est mélangé das ma tete mes dates

hist géo 28mai

franc math prevention 11 juin

science art 12 juin

vent et tecniq24 juin

on m demande un gel contour des yeux mais il n m précise pas transparent ou non? je veux des avis merci mes filles

Les instruments je les désinfecte à l'aide d'une lingette désinfectante, pas avec un spray. Je garde le spray désinfectant pour mes mains.

comme tu es droitiere tu dois rester a droite au bonjour aujourdhui je suis ds le coltar hier j'ai préparé le matériel et linge pr l'examen je m pose beaucoup de question tout est mélangé das ma tete mes dates

hist géo 28mai

franc math prevention 11 juin

science art 12 juin

vent et tecniq24 juin

on m demande un gel contour des yeux mais il n m précise pas transparent ou non? je veux des avis merci mes filles

Sur ma liste de matériel, il est précisé : "masque yeux non transparent".

Retour