chantalia
Membre Populaire
Journée estivale aujourd'hui ! On a été cherche des filet o Fish au Mac do, et mange dans un grannnnddd parc de jeux d'enfants. C'était blindes ! Tout le monde était sorti avec le premier jour de beau temps! Une copine avec son mari qu'on a rejoint au parc m'a annoncé qu'elle était enceinte ! Avec beaucoup de mal! Ça y est! Que dieu la protége!
Donc très peu de révisions du coup , détente . J juste écouter mes cours sur le système tégumentaire encore en faisant une pile monstre de repassage! Et j bien assimilé tout ça. J'suis contente ! En fait, j'écoute sans cesse des jours , des semaines , jusqu'à ce que je connaisse et comprenne le cours sur le bout des doigts. Puis je passe au cours suivant ... Ça rentre doucement mais sûrement. Après, ça prendra le temps que ça prendra mais je fait au mieux. Ça m'étonnerai quand même que j le temps de tout apprendre. On verra!
Et la semaine prochaine, la fille fraîchement enceinte va venir et elle m'a dit je lui ferait ce que je veut . Donc je pensais a un bon sv, en chronométrant , bm j'sais pas, vite fait ses ongles sont rongés, maquillage , bp , épilation non car elle se rase et elle a peur. Donc voilà de quoi m'entraîner et faire plaisir.
Oulala !!!fais attention si tu fais une BM à une femme enceinte : il y a un point abortif sur les mains donc fais bien attention !!! j'ai une formation en shiatsu et j'ai l'expérience du massage : il y a 2 points à ne pas toucher chez une femme enceinte car ils stimulent l'utérus et provoquent des contractions qui rejeteraient l'embryon : il y a un sur la jambe intérieure à environ 1 doigt de la malléole interne, et un point qui se situe entre le pouce et l'index juste dans l'angle palmaire. Autrefois les femmes se massaient ce point qd l'accouchement était trop long afin de provoquer des contractions plus rapprochées. Certaines femmes peuvent être très sensibles il vaut mieux éviter tout modelage de la main par précaution et prudence, surtout si elle a eu du mal à avoir son bb. J'en sais qlq chose, c'est tellement dur tous les mois d'attendre et d'espérer et de ne rien voir venir et cela pendant des années...j'ai fini par tomber enceinte mais j'ai perdu mon bb à 3 mois puis 2 ans plus tard mon fils a bien voulu rester, mais son jumeau est parti...grosse frayeur alors...c'était il y a 9 ans de ca puisque c'est l'âge de mon fils (le mois prochain)...Le bonheur finit tjrs par arriver mais si j'ai un conseil à te donner : pas de modelage des mains à ton amie !et la bp attention aussi si tu montes trop haut ton modelage, saches aussi que dans le pied, toute la partie du talon concerne la zone génitale qui est donc à éviter dans un cas de modelage (en gros pour le pied il faut éviter le talon, éviter de remonter sur la malléole, car on est alors proche de la zone critique).
Chantalia