Cap esthétique pour 2013 venez ici

il me se
Dîtes les filles, pour le test de chaleur, je le fais toujours à l'intérieur du poignet, c'est bon ?
Je demande car j'ai regardé une vidéo épilation des demi-jambes à la cire et l'esthéticienne faisait un test de chaleur sur la cheville de la cliente, pas au poignet...[/quote

il me semble que le test se fait sur TON poignet puis après avoir jugé, le test de la cliente c'est sur SA cheville, enfin moi c'est comme ca que je fais...

Ibulle En effet, pour le test de chaleur ça me paraissait plus logique de le faire à la cheville lors d'une épilation des jambes, plutôt qu'au poignet. Merci pour ta réponse !
Désolé pour la réponse de tout à l'heure... en fait du coup j'ai vérifié mes cours qui disent de faire un test sur soi et ensuite sur sa cliente... mais il est vrai que ce n'est pas précisé...mais comme on teste à l'intérieur de notre poignée, j'ai toujours fait comme ça

non elle est en stage mais son maitre de stage commence a fortement la souler, je sais pas si c marquer sur sa convocation(je crois qu'elle ne l'a pas encore d'ailleurs c trop tot, on est qu'en avril) mais elle vient de passer sa formation uv aujourd'hui et le cnaib lui as dis 12 semaines de stage obligatoire (dont 3 en parfumerie), alors je sais pas.....
La CNAIB n'a pas du faire la distinction entre élève CCF et candidat libre. Et puis la CNAIB, c'est pas l'académie. Seule l'académie peut répondre à cette question.

La CNAIB n'a pas du faire la distinction entre élève CCF et candidat libre. Et puis la CNAIB, c'est pas l'académie. Seule l'académie peut répondre à cette question.
ok, merci de ta réponse...c vrai que cela me semble bizarre mais bon...elle y croit dur comme fer...mais merci a vous toutes pour vos réponses et bon courage a toutes pour la suite un grand M.... a toutes de ma part , j'y suis passée je sais ce que c que de stressé pour quelque chose qui nous tient a coeur bizz a toutes @+

Bonjour à toutes, je me présente, 50 ans, commerçante, ayant décidé de changer de vie et de partir vivre à l'étranger dans un pays où les esthéticiennes sont "formées" de façon très "spéciale", mais où résident tout plein d'étrangers qui ont l'habitude de soins professionnels.
J'ai donc décidé de m'y mettre car mon conjoint aura un joker en cas de manque d'argent, mais pas moi, donc pas question de dépendance !
J'ai passé des heures à parcourir le forum, mais plusieurs infos me manquent.
Luce38, où sont vos fiches ?? Avez-vous créé votre école par correspondance ?
Merci de votre réponse

Ah j'oubliais, concernant ma formation, je suis au point mort. J'ai une formation bac+3 dans un autre domaine, mais il y a?????? ans :)
Donc, livres et internet ou cours par correspondance ou ????
J'ai bien compris qu'un statut d'étudiant offre des avantages, mais par correspondance, je n'ai rien trouvé que tout le monde disait complet, et ayant un rapport contenu/formation/prix correct, donc la question se pose.
J'ai cependant la chance d'avoir un institut à côté de chez moi qui, pour autant que cela puisse se faire sous convention, peut me prendre un peu quand je veux en "stage".

Coucou est ce qu'il y a quelqu'un qui passe le cap esthétique en 2013 à Orléans dans le 45??
Vous savez comment se déroule l'épreuve techniques esthétique? Est ce que ce sera que de la pratique avec notre modèle pendant 3h30 ou que de la théorie (et donc que la pratique à lieu à un autre moment) ?????

Ah j'oubliais, concernant ma formation, je suis au point mort. J'ai une formation bac+3 dans un autre domaine, mais il y a?????? ans :)
Donc, livres et internet ou cours par correspondance ou ????
J'ai bien compris qu'un statut d'étudiant offre des avantages, mais par correspondance, je n'ai rien trouvé que tout le monde disait complet, et ayant un rapport contenu/formation/prix correct, donc la question se pose.
J'ai cependant la chance d'avoir un institut à côté de chez moi qui, pour autant que cela puisse se faire sous convention, peut me prendre un peu quand je veux en "stage".

Bonjour à vous toutes ! Et bienvenue à toi sakatia74 ! (ça fait un peu secte non ?:eek:?)
Bon toujours est-il que je trouve ton projet très intéressant.
Pour ce qui est des formations je penses que sur se site tu verras que plusieurs d'entre nous ont réussies grâce au cours par correspondance ou non et d'autres croisent les doigts et se démènent pour y arriver cette année et j'en fait partie.:D
Après tout dépend de la région ou tu te trouve, peut être y a t'il des écoles qui proposent des formations qu'ici certaines d'entre nous vont connaître. Mais en tout cas sur ce fofo, on s'entraide si un cours n'est pas complet ou est mal expliqué ou doute tu demandes et tu a rapidement une réponse.
Donc si besoin n'hésite pas ;)
Ps : bon courage à tout le monde pour bosser car vu le temps ici je sais que ça va commencer à être plus compliqué...

Coucou est ce qu'il y a quelqu'un qui passe le cap esthétique en 2013 à Orléans dans le 45??
Vous savez comment se déroule l'épreuve techniques esthétique? Est ce que ce sera que de la pratique avec notre modèle pendant 3h30 ou que de la théorie (et donc que la pratique à lieu à un autre moment) ?????
Coucou, étonnant que tu n'aies pas eu l'info à quelques semaines des épreuves ! L'épreuve de Techniques Esthétiques est effectivement l'épreuve de 3h30 avec ton modèle (tu vas bientôt recevoir ta date de passage). Sinon, il y a l'épreuve écrite de Sciences Appliquées de 3h (Bio, cosméto, appareil, dessin), le 12 juin pour tout le monde.

Coucou comme je suis en candidate libre j'ai pas eu toutes les infos je sais juste ce qui ya marqué sur la convocation mais je ne connaissais pas les épreuves détaillés je te remercie ;)

Coucou comme je suis en candidate libre j'ai pas eu toutes les infos je sais juste ce qui ya marqué sur la convocation mais je ne connaissais pas les épreuves détaillés je te remercie ;)
ok, nous sommes toutes dans le même cas que toi ici, alors dès que tu te poses une question, ne reste pas dans le flou, viens sur le forum, il y aurait toujours quelqu'un pour te répondre ! A bientôt ! !;)

Coucou les filles,
Ca se lève, mais il fait un peu frais...
kittyboom Le 11 juin tu auras également l'épreuve écrite de PSE, cette épreuve dure une heure, et comptera dans la notation des techniques esthétiques (EP1)
steph... Pas de soucis pour ta réponse concernant le test de chaleur au poignet à la place de la cheville ! On est ici pour apprendre.
Votre journée les filles ?
Moi révisions au programme...

Coucou les filles,
kittyboom Le 11 juin tu auras également l'épreuve écrite de PSE, cette épreuve dure une heure, et comptera dans la notation des techniques esthétiques (EP1)
steph... Pas de soucis pour ta réponse concernant le test de chaleur au poignet à la place de la cheville ! On est ici pour apprendre.
Coucou oui je passe l'épreuve dans mon ancien lycée lol ;)

Coucou les filles,
Coucou Moi c'est révision vente ce matin je m’entraîne à présenter mon dossier ;) Bonne journée !

Retour