questions aux coiffeurs sur le 7.13 (juste par curiosité)

mimi9301

Membre Populaire
Bonjour tout le monde!

J'ai une question qui me perturbe à propos des colos 7.13 (majirel). En partant d'une base foncée (3 ou 4) sur quel fond de déco appliquer un 7.13??
Si on est jaune orangé on aura trop de doré, si on est jaune on risque de devenir verte. Donc je comprends pas comment obtenir un 7.13 sur une brune. Ou le 7.13 n'est-il "réservé" qu'aux blondes naturelles pour éviter tout faux reflets?
C'est juste par curiosité que je demande parce que ça m'énerve de pas comprendre lol

mysha29, didibe, color-mes-yeux
nenuphare75

Bonne question !!!!!

Le "vert" me perturbe aussi, je ne sais pas si c'est risqué si cendré pur ou dès le moment ou y'a du cendré en premier reflet ca fait faire! Après je pense ça peut dépendre genre tu fais un 15 peut etre le 5 contre le vert donc ça passe mais sinon .....

Patine Ketchup ?????? lol

J'ai eu du mal à déchiffrer ton message! mdrr
Je pense que si t'as un fond de déco tout jaune uniforme et que tu appliques un .13 t'auras du vert et du jaune lol. Si tu mets du .15 je ne sais pas...
Ouais patine ketchup ou aspirine au pire mais si on peut éviter... Et puis ça marche pas à tout les coups!

moi j'ai compris nenu entre les phrases lol
alors mimi je pense que si comme nous on a une base de 3 ou 4
et qu on decolore base orange on peut faire un 7.1 car il y a du jaune avec le orange
si on rajoute du dore en 2 eme reflet je pense que le cendre s'annulera un peu
si on fait sur notre base naturelle nous avant un pigment rouge deja dans notre cheveux
si on fait un 7.13 je pense que le rouge et le dore auront un petit effet cuivre mais le cendre l'attenura

suis je claire ? et est ce bon ma theorie lol;)

Lol oui tu es claire et tu as raison mais pas complètement ;) Le .1 sert a annulé le cuivré/orange/roux et pas le jaune sinon tu finis vert! Mais en effet si on rajoute du doré en plus, ça annulera un peu les effets du cendré et on risque de ressortir cuivré.
Par contre un 7.13 ne se fait pas sur une base 3-4 naturelle sans déco, la couleur ne risque de ne pas du tout prendre ou éclaircir un tout petit peu.

Mais ma question est comment obtenir un vrai 7.13 sur une base foncée sans faux reflets (ressortir trop dorée, trop cuivrée ou verte par exemple lol)

ahhh oui j'ai compris !!!!
En fait mimi, linou veut dire que si on a un fond orange, on peut faire le 7.1 car dans le orange il y a du jaune (= doré) et donc le doré + le 1 (cendré) fait du 13 .... C'est bien ça que tu voulais dire lol ?
Au final çà revient à ce qu'on me disait l'autre fois de faire un 7.1 et pas un 13 pour pas ressortir trop rousse..

Mais normalement pour une base 3/4 pour faire un 7 on doit décolorer pour avoir une vrai hauteur 7 sinon ça fait du 6 et dans ce cas autant faire un 6 pour ne pas fausser les reflets .. mais dans les 6 y'a un coté rouge qu'il faut aimer quoi

Ahhh ok! J'avais pas compris ça comme ça! Mais pour avoir eu un fond de déco orange et fait un 7.1 ça ne ressort pas du tout comme du .13 lol.

Kikou

Pour moi aujourd'hui coupe, enfim depointage de ce qui etait trop effilé ;-)

Dc en papotant avec la coiffeuse je lui ai dit qu'avant et peut etre plus tard lol, je voulais du beige et qu'on m'avait dit de prendre une couleur en .21 , et la coiffeuse m'a dit oui et non car le 21 est bien pour contrer le doré/cuivré mais que pour un beige vaut mieux une couleur en .13 , bizare bizare lol!

Sinon j'ai demandé a faire un leger balayage, a l'occaz, et elle m'a dit que ma colo etait trop belle et que si elle fait un balayage vaut mieux que d'1 ton en dessous, ca tombe bien je veux plus de blond!
Et bizzarement aussi lol, j'ai des reflets cuivré, comme d'hab me direz vous, mais la ils me plaisent contrairement a quand je faisais blond!

Sinon c'est ds son salon que j'avais acheter le nutri revlon, elle m'a dit qu'elle l'utilise souvent pour patiner des meches aux clientes!

Elle ma aussi dit qu'au lieu de faire une couleur au 10 vol vaut mieux faire une couleur sans ammoniaque , ca tiendrais mieux et vu qu'il y a pas d'oxydation ca degorgerait moins (ou un truc ds le genre lol)
Tu confirme color-mes-yeux ???

Sinon encore une qui m'a dit de faire coiffeuse lol!!

J'Vous met des photos du jour (dsl mimi9301 je m'incruste lol)

Bisoussss

ForumRunner_20130422_181447.png

ForumRunner_20130422_181512.png

ForumRunner_20130422_181528.png

Mababy0331 a dit:
Kikou

Dc en papotant avec la coiffeuse je lui ai dit qu'avant et peut etre plus tard lol, je voulais du beige et qu'on m'avait dit de prendre une couleur en .21 , et la coiffeuse m'a dit oui et non car le 21 est bien pour contrer le doré/cuivré mais que pour un beige vaut mieux une couleur en .13 , bizare bizare lol!

Sinon j'ai demandé a faire un leger balayage, a l'occaz, et elle m'a dit que ma colo etait trop belle et que si elle fait un balayage vaut mieux que d'1 ton en dessous, ca tombe bien je veux plus de blond!
Et bizzarement aussi lol, j'ai des reflets cuivré, comme d'hab me direz vous, mais la ils me plaisent contrairement a quand je faisais blond!

Sinon c'est ds son salon que j'avais acheter le nutri revlon, elle m'a dit qu'elle l'utilise souvent pour patiner des meches aux clientes!

Elle ma aussi dit qu'au lieu de faire une couleur au 10 vol vaut mieux faire une couleur sans ammoniaque , ca tiendrais mieux et vu qu'il y a pas d'oxydation ca degorgerait moins (ou un truc ds le genre lol)

Bisoussss

Coucou,je te préfère comme ça,plus foncée..;-) bien mieux que le blond!
C'est intéressant ce que tu as demandé à la coiffeuse..

Kikou

Bisoussss

Afficher la pièce jointe 578879

Afficher la pièce jointe 578880

Afficher la pièce jointe 578881
Pas de problème ma Mababy0331 t'es la bienvenue sur mon post qui sert à rien! lol
Je te préfère aussi en foncé comme ça, c'est joli :) C'est les nutri color qui te donnent ces reflets cuivrés?

Sinon on (plusieurs coiffeurs) m'a déjà dit aussi que c'est mieux de faire des tons sur tons plutôt que des couleurs au 10vol!

Tu lui as demandé si un .13 sur un fond jaune ça donne bien du beige? lool.

Pas de problème ma Mababy0331 t'es la bienvenue sur mon post qui sert à rien! lol
Je te préfère aussi en foncé comme ça, c'est joli :) C'est les nutri color qui te donnent ces reflets cuivrés?

Sinon on (plusieurs coiffeurs) m'a déjà dit aussi que c'est mieux de faire des tons sur tons plutôt que des couleurs au 10vol!

Tu lui as demandé si un .13 sur un fond jaune ça donne bien du beige? lool.

merci merci pour cet accueil ;) lol

Merci du compliment ;) toute façon je vais rester dans ce genre de teinte et si je fais un balayage sera histoire de donner "du relief" "de la lumière" , là ça me plait bien ;)
Oui je pense que c'est les nutri qui me donne ces reflets, après il y a aussi le dégorgement du 7/21 car je l'ai plus refait depuis janvier, j'ai juste recouvert mon ombré avec, jeudi ;)

Sinon c'est bon a savoir pour les tons sur tons, je le saurais :)))

Et pour le .13 j'ai pas demandé c'est la coiffeuse elle même qui m'a dit ça quand je lui ai dit que je voulais du beige ;)

Mababy0331 a dit:
merci merci pour cet accueil ;) lol

Merci du compliment ;) toute façon je vais rester dans ce genre de teinte et si je fais un balayage sera histoire de donner "du relief" "de la lumière" , là ça me plait bien ;)
Oui je pense que c'est les nutri qui me donne ces reflets, après il y a aussi le dégorgement du 7/21 car je l'ai plus refait depuis janvier, j'ai juste recouvert mon ombré avec, jeudi ;)

Sinon c'est bon a savoir pour les tons sur tons, je le saurais :)))

Et pour le .13 j'ai pas demandé c'est la coiffeuse elle même qui m'a dit ça quand je lui ai dit que je voulais du beige ;)

Tu t'es bien débrouillée pour recouvrir ton ombré,on voit pas de différence avec le reste sur ta photo..

Audryna a dit:
Tu t'es bien débrouillée pour recouvrir ton ombré,on voit pas de différence avec le reste sur ta photo..

Merci ;-)
Mais en réalité on voit un peu la différence, mm la coiffeuse m'a dit que j'avais 3 couleurs lol!
Et la coiffeuse m'a dit "tte façon mm des cheveux naturels sont plus clairs en pointes qu'en racines"

Mais ca ne me derange pas, c'est un ombré discret ;-)

héhé Mababy0331 j'ai vu ta photo de profil sur un autre post et je me demandais où j'allais trouver ce que tu as fais :D réponse : ICI lol.
J'aime bien !!!! ça change mais c'est bien !!! C'est le genre de couleur que je pense faire l'hiver prochain (en gros décembre/janvier 2014).

Bon moi par contre je n'ai pas compris pour les tons sur tons.. ça tient mieux ? je croyais ça dégorgé plus sans amoniaque

Retour