Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles.

Silou, la vidéo sur le poste de travail, tu l'as bien téléchargée, mais celle que tu n'as pas encore téléchargée montre comment prélever les produits des coupelles. Je viens de vérifier sur le site Nextsend, et tu ne l'as toujours pas fait.

Liza91, c'est super que tu puisses bien t'organiser avec ton mari pour bien réviser. Et je suis bien contente que tu aimes les nouveaux documents de révisions des schémas. Pour le BTS, tu sais que le référentiel vient tout juste de changer ? Donc je dois tout revoir les cours que j'avais commencé car cela entre en vigueur en septembre 2013 pour la premiere session qui aura lieu en 2015.

Cécile Tahiti les produits et matériels pour les autres postes de travail peuvent etre laissés sur les plateaux s'ils sont bien rangés et bien organisées. L'important c'est que ton poste de travail soit toujours parfaitement rangé et net.

sabach25, c'est normal que tu n'ais pas recu la vidéo dont je parlais, car en ce qui concerne la pratique, tu as pris seulement le cours du modelage du visage avec moi, donc tu n'as recu que les vidéos en rapport avec ce cours (11 vidéos en tout). Quand on prend des cours "A la carte", on ne peut recevoir que les vidéos correspondant aux cours achetés (si on a pris le cours avec l'option vidéos).

mila75, le fait de ne passer que l'épreuve EP3 va te permettre de te concentrer sur ces matieres dans tes révisions. Et je suis sure que tu vas avoir une super note ! Imagine tous les points d'avance que tu auras pour l'année prochaine.

Bonne journée les filles et bonnes révisions.

Oui merci martine j'ai su pour le référentiel, des filles du forums m'ont expliqué sur une discussion pour le bts ici. Enfin déjà le CAP hihi et on verra, en tout cas tiens moi au courant si tu prépares la formation :D

Bonsoir les filles,

J'espere que tout se passe bien pour vous toutes.

sabach25, bien sur que tu as ta place ici. Il n'est pas nécessaire d'avoir pris la formation complete avec moi pour venir ici. Certaines ont pris moins de cours que toi et viennent poster de temps en temps, et d'autres n'ont pris aucun cours avec moi et postent aussi. Surtout n'ais pas de regrets d'avoir fait ton CAP avec des livres (sauf la vente et le modelage du visage) et les regrets ne t'aideront pas pour réussir ton CAP. Seule solution : bien bosser régulierement, rester motivée et croire en toi.

Seda, c'est bien si la cosmétologie te semble plus facile maintenant. Et tant mieux si les dernieres vidéos t'aident.

annelaure, c'est génial de pratiquer autant dans l'institut dans lequel tu fais ton stage ! Cela va te donner de l'assurance pour l'épreuve de pratique.

Cemi, j'ai pris rendez-vous avec une de mes clientes que j'ai vu aujourd'hui pour un soin du visage, et elle va servir de modele pour la premiere fois durant ton stage.

A trés bientot.

Bonjour à toutes,

C'est les vacances scolaires, alors j'ai moins le temps de poster. Merci Martine pour les derniers envois de fichiers que tu as faits, très précis et instructifs comme toujours ;-)
J'espère bien ne pas décevoir ta cliente alors, il va falloir que j'assure pour qu'elle vienne toujours chez toi ;-). Je poursuis mon entraînement sur ma soeur, et je pense m'en sortir pas trop mal.
Et elle s'entraine à rester impassible :-). Elle a les yeux plutôt sensibles alors, le démaquillage et le soin contour des yeux est délicat (elle cligne des yeux ou les serre un peu fort), je fais très doucement, est-ce qu'il y a des "trucs" qui peuvent aider ?
En tout cas, c'est passionnant de passer à la pratique, et je pensais avoir moins d'engouement pour l'épilation et ce n'est pas du tout le cas !
Bonne fin de journée à toutes et bon travail,

Cemi

Martine, pourrais tu me donner le nom du fichier car je ne le trouve pas (éventuellement la date pour que je puisse le retrouver) ?
ce que j'ai reçu c'est le recueil de schémas (deux dossiers) mais pas de fichiers à transférer
je vais faire qq recherches dans les mails

Silou j'ai envoyé la vidéo le lundi 22 avril a 19h14 (donc 20h14 en France).

La vidéo, qui a été envoyée par Nextsend, est intitulée "comment prélever les produits des coupelles". Vérifie dans tes mails indésirables.

Silou j'ai envoyé la vidéo le lundi 22 avril a 19h14 (donc 20h14 en France).

La vidéo, qui a été envoyée par Nextsend, est intitulée "comment prélever les produits des coupelles". Vérifie dans tes mails indésirables.

Je viens de vérifier : le lundi -à part les deux schémas et le plan de travail- je n'ai rien d'autres et dans mes indésirables je fais le tri tous les jours.
comment faire pour la récupérer ?

Merci @martinebeauty :)

J'espère bien avoir une bonne note! Il n'y a plus qu'à continué à réviser non stop !
J'ai adoré le document que vous nous avez envoyé en bio, c'est super d'avoir tous les schémas possible
on ne sera pas étonné de ce qu'il peut tomber à l'examen !!!

Bonsoir les filles,

Cemi, ma cliente vient en tant que modele donc elle sait que tu apprends les techniques donc elle ne s'attend pas au meme type de prestation que quand elle m'appelle pour un soin.
Pour ta soeur et ses yeux sensibles, il faut faire attention au dosage du produit démaquillant : surtout ne pas en mettre trop pour éviter qu'elle ait le contour de l'oeil mouillé.

Aime les fleurs, cela fait longtemps que tu n'es pas venue sur le post. Est-ce-que tout va bien ?

A trés bientot et bonnes révisions.

YOupiiiii j'ai reçu ma convocation, enfin !!
Coucou Liza91, ce serait bien que tu me donnes tes dates de la pratique et de la vente ! A bientot.

Moi toujours pas reçu ma convocation :(
Au moins il n'y a pas de mystere sur la date puisque l'épreuve EP3 est le mercredi 12 juin comme pour tout le monde, mais ce serait bien que tu ais le lieu de l'épreuve. Tiens-moi au courant. A bientot.

Merci aux filles qui m'ont donné leurs dates d'examen.

Pour celles qui veulent faire des séances skype pour la vente, ne vous y prenez pas au dernier moment. Contactez-moi au plus vite.

A trés bientot.

Bonjour je m'appelle Marina et je voudrais me reconvertir dans l'esthétique. J'aimerais passer le CAP en 2014 et je suis à la recherche de bons cours par correspondance.
Certains cours sont très chers mais je viens de découvrir le site de Martinebeauty qui pratique des tarifs très bas par rapport à Karis, Educatel, ou le Centre européen de formation. Donc je me demande si le suivi est sérieux et si les cours sont bien. Je n'ai pas envie de me tromper. Je suis méfiante de nature et ses tarifs si bas me paraissent suspicieux.
Merci d'avance pour celles qui voudront me répondre.
Bonne journée.

bonsoir Marina,

je ne me manifeste jamais sur ce post que je suis de prêt (j'aime beaucoup ce post lol) mais là je tiens à venir te donner mon avis. Et je suis certaine que les filles du forum te confirmerons mes dire.
J'ai pris des cours avec le CNED et je m'en mort les doigts aujourd'hui. J'aurai aimé connaitre martinebeauty avant!!!! je lui ai racheté des cours pour m'en sortir!!!
En résumé, de très bons cours qui suivent le référentiel avec ni plus ni moins (donc pas de choses inutiles ni de manques dans ses cours), un très bon suivi, une prof très gentille.....bref je te recommande Martine les yeux fermés!! Je laisse les filles du forum t'en dire plus car certaines d’entre elles ont pris la formule intégrale.....

bonne soirée

Bonjour je m'appelle Marina et je voudrais me reconvertir dans l'esthétique. J'aimerais passer le CAP en 2014 et je suis à la recherche de bons cours par correspondance.
Certains cours sont très chers mais je viens de découvrir le site de Martinebeauty qui pratique des tarifs très bas par rapport à Karis, Educatel, ou le Centre européen de formation. Donc je me demande si le suivi est sérieux et si les cours sont bien. Je n'ai pas envie de me tromper. Je suis méfiante de nature et ses tarifs si bas me paraissent suspicieux.
Merci d'avance pour celles qui voudront me répondre.
Bonne journée.

Je crois que Martine dit qu'il n'y a pas besoin de débourser beaucoup pour avoir des cours de qualité, et je rajoute que les cours de Martine sont très certainement d'une qualité bien supérieure aux organismes connus (je n'ai pas vérifié par moi même mais j'en suis sûre..). Je craignais qu'avec l'un d'eux, je ne sois qu'un numéro de plus. Avec Martine, tu as une vraie référente et elle corrige les devoirs plus vite que son ombre ;-). Enfin personnellement, c'est en partie grâce à elle que je vais jusqu'au bout de mon projet.
Alors, si tu veux y aller, tu peux le faire sans aucun doute sur ce que tu trouveras avec martinebeauty.

Cemi

Bonsoir à toutes
Marina7517
Comme erine18 et Cemi je suis très satisfaite des cours de martinebeauty.
Je pense qu'une des raisons qui permet à Martine de proposer des tarifs si attractifs, est qu'il n'y a pas d'échange par courrier standard. D'après moi c'est tout à y gagner, car le gain est non seulement financier mais aussi un gain de temps, avec des réponses par mail très rapidement.
En conclusion, si on me le demane, OUI je conseille les cours de martinebeauty.

martinebeauty . Merci pour l'envoi de vidéos, que je me suis empressée de télécharger. J'ai en vain tenté de le faire via mon iPad qui a fait des siennes, mais j'ai pu finalement tout récupérer sur l'ordi. J'en ai regardé quelques unes. Claires et sans fioritures, bref nickel!

Sinon niveau pratique j'ai réalisé une épilation 1/2 jambes avec les 5 bandes réglementaires et un épilation avant bras avec 2 bandes. J'ai parfois du mal à trouver la température adéquate pour chaque cire. La jetable avec bandes, je met le thermostat sur médium et la cire est bien liquide sans brûler, mais avec la jetable sans bande j'ai beau mettre le thermostat au minimum, je trouve la cire très chaude et je doit la faire tourner un moment sur ma spatule avant de la déposer sur la peau. Suis je la seule à avoir constaté cette bizarrerie? L'une d'entre vous aurait elle une explication, car ça me pose problème.
Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes révisions!
Bon courage pour la dernière ligne droite de la session CAP 2013.

martinebeauty . Reçu ma convocation BAR LE DUC je ne connais même pas !!!!!!, je suis en rage je pensais être à Metz ou Nancy plus près de chez moi pfff je ne sais pas si on peut demander de changer de département ? je vais leur tél lundi .....
Bon week end ;)

Bonjour les filles,

Bienvenue Marina7517.

christine1307, je viens de voir sur une carte que Bar le Duc est dans le meme département que ton lieu de résidence. C'est vraiment loin de chez toi ? J'espere que tu trouveras une solution.

Cemi, on va bientot se voir en stage de pratique. J'espere que tes révisions se passent bien.

Bonne journée les filles mila75, erine18, Silou, Liza91, annelaure, Aline64, Aime les fleurs, sabach25, Cecile Tahiti, et toutes les autres que j'ai oublié de mentionner.[/B]

Bonjour, j'ai reçu ma convocation mais pour techniques esthétiques c est marqué du vendredi 21 mai à partir de 8h30 au vendredi 21 juin ainsi que pour la vente. Il n'y a pas de dates exactes! Vous avez reçu une deuxième convocation?

Retour