Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles,

Bienvenue Marina7517.

christine1307, je viens de voir sur une carte que Bar le Duc est dans le meme département que ton lieu de résidence. C'est vraiment loin de chez toi ? J'espere que tu trouveras une solution.

Cemi, on va bientot se voir en stage de pratique. J'espere que tes révisions se passent bien.

Bonne journée les filles mila75, erine18, Silou, Liza91, annelaure, Aline64, Aime les fleurs, sabach25, Cecile Tahiti, et toutes les autres que j'ai oublié de mentionner.[/B][/quote]
Ben écoute Martine 120 km aller donc voila !!!!!!!

Merci Cemi, Aline64 et erine18 pour m'avoir donné vos avis.

J'ai lu pas mal de choses sur les différents cours à distance, j'attends encore quelques documentations, mais je dois dire que tout ce que j'ai lu sur Martinebeauty m'a assez convaincue.

Combien de temps il faut attendre pour avoir les 1ers cours ? Cela ne pose pas de problème qu'elle soit établie en Angleterre ?

Bon weekend et bonne chance pour toutes celles qui le passent cette année.

Bonjour @Marina7517 concerant les cours de Martinebeauty tu n'as aucun souci à te faire, tu as pu le voir par toi même en lisant le forum, nous sommes toutes très satisafaites!
Les cours sont envoyés par mail aussitôt qu'ils sont commandés, je trouve d'ailleurs que c'est mieux que par courrier car tu n'as pas besoin d'attendre.
Le fait que Martine soit en Angleterre ne pose aucun problème puisque tu communiqueras par mail, il y a un excellent suivi et bien mieux qu'avec d'autres organismes ou tu n'es pas sur d'avoir toujours quelqu'un pour te répondre.
Sur ce bon courage dans tes recherches, j'éspère que tu trouveras l'organsime qu'il te faut ;)

Bonsoir les filles,

christine1307, je comprends que tu ne sois pas contente d'aller dans le centre d'examen noté sur ta convocation. Il peut arriver qu'on accepte qu'une candidate aille dans un autre centre d'examen si on en fait la demande mais ce n'est pas une garantie. Téléphone demain et tiens-moi au courant.

Certaines d'entre vous n'ont pas pris de séances skype pour l'entrainement de l'épreuve de vente. Si parler en public, et vous exprimer oralement ne pose aucun probleme pour vous, l'étude assidue du cours peut suffire, et un entrainement avec quelqu'un ou seule devant un miroir sera idéal.

Toutefois, pour les autres qui sont timides, réservées, stressées, nerveuses, ayant peur d'une épreuve orale, perdant ses moyens facilement..., il est trés risqué d'aller devant le jury sans aucun entrainement oral. Meme une ou deux heures de Skype peut faire la différence pour la note finale. En 2011 et en 2012, TOUTES mes éleves ont réussi leur épreuve de vente, mais aussi TOUTES avaient eu des séances d'entrainement entre 1 et 9 heures selon le cas (mais la majorité ont eu 4 ou 5 heures).

Bonne soirée

Bonjour Martine,

Alors on ma dit que non vu le nombre de place on ne pouvais pas changer c 'est pas au bon vouloir des candidats........ lol
Même pas l 'histoire de département d'après l 'académie, j 'aurais plus être dans les Vosges donc 250 km lol
Donc l 'année prochaine je vais peut être le passé dans le sud !!!!!!!

Bonne journée

Bonjour à Toutes !
ce matin avec mon modèle du CAP : soin du visage complet (gommage, lucas, modelage et masque) et pendant la pose des gommage chimique et masque nourrissant, un modelage des deux mains. et j'ai terminé par un maquillage de jour. je suis contente car j'ai respecté les temps même s'il me manque un deuxième appareil.
lundi prochain : c'est épil complète avant de ne plus la toucher pour qu'elle soit au top pour l'exam
Dans un mois je passe la vente et la pratique (3 et 4 juin)..... ça passe vite..... et je continue mes révisions des cours.. tout va bien pour moi je suis .... hypermotivée et surtout très impatiente que tout cela soit fini!
il me manque le PSE que je n'ai pas vu du tout ???? mais ça va le faire
à toutes celles qui passe en 2013 je vous souhaite de bonnes révisions !

Bonjour,
C'est décidé, je m'incris chez Martine. J'ai passé beaucoup de temps à lire des commentaires, et des documentations de différents organismes par correspondance, et j'en suis arrivée à la conclusion que les cours de Martine offrent un excellent rapport qualité/prix.
Merci à toutes celles qui avaient répondu à mes questions, et bon courage pour vos révisions et votre CAP.
Je vais vous suivre !

Bonsoir les filles,

Marina7517, bienvenue parmi mes éleves.

Liza91, j'ai oublié de te dire que la vidéo que tu as mise sur les parfums était pas mal du tout. Une bonne révision de cosmétologie en vidéo : On y parle des méthodes d'extraction (distillation, enfleurage...), des matieres premieres animales, des notes (tete, coeur et fond). D'ailleurs sur le sujet de cosmétologie de l'année derniere, il y avait une question sur les 3 notes (il faut savoir les donner dans l'ordre).

Cécile Tahiti, on se voit ce soir sur Skype (avec 11h de décalage horaire) !

Cemi, peut-etre que je viendrais te chercher dimanche car je dois de toute maniere aller chercher au guichet de la gare des billets que j'ai réservés pour Paris. Car je serais sur Paris du lundi 24 au mercredi 26 juin, ce qui signifie que je serais en France quand tu passeras ta pratique dans ma ville natale. Le meme jour il y a aussi Liza91 et une autre de mes éleves qui ne fréquente pas ce post qui passeront leur épreuve de pratique.

Silou, super ton entrainement ! Reste motivée et concentrée car le bon travail est toujours récompensé. Il faut bien travailler aussi les matieres théoriques car autant c'est facile d'avoir 17 ou 18 en épreuve EP3 (sciences et arts), autant c'est difficile d'avoir une trés bonne note en pratique. Mais jusqu'a maintenant aucune de mes éleves a eu une note en dessous de la moyene en pratique.

Bonne soirée les filles

Bonsoir les filles,

Marina7517, bienvenue parmi mes éleves.

Liza91, j'ai oublié de te dire que la vidéo que tu as mise sur les parfums était pas mal du tout. Une bonne révision de cosmétologie en vidéo : On y parle des méthodes d'extraction (distillation, enfleurage...), des matieres premieres animales, des notes (tete, coeur et fond). D'ailleurs sur le sujet de cosmétologie de l'année derniere, il y avait une question sur les 3 notes (il faut savoir les donner dans l'ordre).

Cécile Tahiti, on se voit ce soir sur Skype (avec 11h de décalage horaire) !

Cemi, peut-etre que je viendrais te chercher dimanche car je dois de toute maniere aller chercher au guichet de la gare des billets que j'ai réservés pour Paris. Car je serais sur Paris du lundi 24 au mercredi 26 juin, ce qui signifie que je serais en France quand tu passeras ta pratique dans ma ville natale. Le meme jour il y a aussi Liza91 et une autre de mes éleves qui ne fréquente pas ce post qui passeront leur épreuve de pratique.

Silou, super ton entrainement ! Reste motivée et concentrée car le bon travail est toujours récompensé. Il faut bien travailler aussi les matieres théoriques car autant c'est facile d'avoir 17 ou 18 en épreuve EP3 (sciences et arts), autant c'est difficile d'avoir une trés bonne note en pratique. Mais jusqu'a maintenant aucune de mes éleves a eu une note en dessous de la moyene en pratique.

Bonne soirée les filles

D'accord Martine, tu me diras alors si on se retrouve à la gare. En effet, ça nous portera chance que tu sois sur le même continent que nous quand on passera notre pratique.
Demain, je commence mes préparatifs pour le voyage, le plus gros étant d'organier la vie à la maison en mon absence ;-)

bonne soirée à toutes

Cemi

Bonsoir à toutes,
j'ai enfin mes dates!
24 mai: Épreuve de vente ( et seulement 1 séance skype de faite avec Martine! va falloir mettre les bouchées doubles),
10 juin: Techniques esthétiques
11 Juin: PSE
12 juin: Sciences et arts appliqués
Je viens tout juste d'avoir ma convocation (à peine 2 semaines avant la première épreuve!), et j'ai reçu un appel d' urgence de l'académie hier après-midi pour me dire qu'il fallait que je dépose mon dossier de vente au lycée avant ce mercredi! Super l'organisation! Vive les îles!
Bon l'important c'est que je sois fixée!
Pour Silou et @lisa91, moi non plus je n'ai pas encore vu la PSE, ni les Arts-appliqués!
Mais je vais me consacrer entièrement à mes révisions à partir du 21/05. Tant-pis pour le boulot, les clients attendrons!
Bonnes révisions à toutes!

Retour