coup de gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion léo
  • Date de début Date de début
sinon je suis d accord aussi pour les capsules blanches , ça peut dépanner mais il faut vraiment une cliente avec des ongles qui vont bien pour ça sinon le résultat sera moche et la cliente sera déçue même si c'est moins cher, en plus je pense au remplissage ou la capsule aura poussé... le temps perdu à l'enlever et en remettre une autre .... moi je prend un gel monophase qui ne se lime pas si bien posé donc ça permet de gagner un peu de temps, je met juste une couche de gel en base, ma cover en reverse( forcément pour garder de la finesse en bout) puis la french et une derniere couche qui fait à la fois construction et finition, dégraissage et roule ma poule ... ça me prend 1h15 environ en gainage ( mais je me presse pas lol) , un peu plus longtemps s'il faut les rallonger car je ne fais que du chablon et là il faut bien relimer un peu quand même mais ça va..

pour la capsule qui pousse au rempli il faut continuer dans le raisonnement du rapide et utiliser une french paint pour redessiner le sourire sur la constru, finition et hop
Mais oui capsules blanches uniquement sur plaque adaptée, le but est de faire de jolies poses quand même))

Oui je trouve qui les clientes ont ce truc "du entre copines", je pense à ce qui a été dit, qu'on passe limite pour des voleuses, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est très étrange, même, que notre métier soi comme on le décrit dans cette conversation, qui est réelle. En fait il semble que notre métier soi facile, fashion, à la mode. En fait il est nouveau (comme vous le savez). Il n'y a pas de code APE, on est classé en soins de beauté. On ne sais pas dire combien nous sommes sur le territoire, et nous ne sommes pas reconnue par l'état.
J'avais travailler dans un salon de coiffure, les patrons étant des coiffeurs qui avaient eu une école et 15000 salons, une fois, elle m'a sortis, sans doute pour me vexer, que mon métier, donc le notre <3 , n'est pas un métier. Déja je me suis dit, elle n'a pas ses yeux d'artiste, mais bref, une employé m'a répondue, qu'il n'est pas reconnu. Bref, on pourrai lui écrire un livre sur le sujet.
C'est vrai qu'il est aujourd'hui connu de nos clientes, que nos formations sont très courte (mais très cher...) En fait, notre métier est un savoir-faire qui justifie les prix et les temps de poses ainsi que la qualité de nos matières.

Bah oui c'est un métier à la mode et beaucoup le font pour se faire de l'argent de poche au black en proposant des prix mini, donc oui on passe pour des voleuses. Il y a déjà plein de post à ce sujet c'est malheureusement pas près de changer.
La semaine passée j'ai eu une modèle vernis semi-permanent qui me dit "j'aimerais bien acheter des Gel Color mais OPI ne veut pas vendre à des particuliers, je l'aurais bien fait moi même et sur des copines pour 15€" je lui ai répondu, s'ils ne vendent pas aux particuliers c'est pour protéger les professionnels, ce genre de pratique c'est pas très cool pour nous les pro qui avons des charges à payer ! elle me répond "oui, c'est vrai..."

oui c'est vrai heureusement que ce genre de marques nous protègent un peu, CND aussi ne vend qu'aux pros, c'est déjà ça.
Quand bien même toutes les marques ne vendraient qu'au professionels, ce qui bien sûr veut dire qu'elles se priveraient d'un certain chiffre d'affaire, ne nous voilons pas la face, il y a combien de revendeurs de gels "anonyme" entrée de gamme qui ont à peine une étiquette du revendeur sur le pot blanc?
Aujourd'hui la "popularisation" de cette discipline professionelle est une mane d'argent pour plein de petits distributeurs... Ce n'est pas donc près de s'arréter.
Cependant il faudrait néanmoins protéger la profession, la légiférer, lui donner une reconnaissance. Après tout, et ce n'est pas une provocation auprès des esthéticiennes de ma part, mais nous savons généralement nous maquiller, nous savons utiliser une cire pour nous épiler, nous passer une crème, pourtant la profession d'esthétique est reconnue car elle va au-delà des apparences, elle est plus technique que ce que nous nous faisons généralement nous-même. Alors pourquoi pas nous?

C'est un métier, donc pas toutes sont faites pour le métier. Il n'y a pas l'obtention d'un diplome.
En terme vendeur, bien que nous soyons avant tout artistes quand même, il faut savoir argumenter et répondre aux objections des filles qui ont des idées reçue, et aussi savoir justifier nos prix. Il faut connaitre le point faible s'il existe et savoir répondre : la réponse à l'objection. Par exemple la résine est un gros problème dans l'esprit des filles. Elle abime etc.. Mais les détails techniques ne regarde que la PO.
Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Au risque d'en choquer quelques unes, je pense sérieusement que vous menez votre combat à l'envers, et il est perdu d'avance. Des filles qui ne savent pas poser et ne sont pas professionnelles il y en aura toujours loi ou pas., c'est comme les faux plombiers ou faux maçons. Après dire que si vous perdez des clientes c'est leur faute ou la faute de ceux qui vendent des gels à des particuliers c'est un peu se simplifier la tâche. Je pense qu'il faudrait peut être mieux éduquer les gens car malheureusement en France personne ne connaît le mot nail designer ou nail artist. Ne serait ce qu'autour de chez vous créer des événements entre artistes que vous êtes, faire découvrir votre métier aux gens, en parler dans des journaux locaux pour commencer, enfin il y a tellement de chose à faire. Car la clef du problème ce n'est pas celles qui posent comme des cochonnes et qui attirent de la clientèle, le problème c'est que peu de gens savent ce que vous faites.

C'est un métier, donc pas toutes sont faites pour le métier. Il n'y a pas l'obtention d'un diplome.
En terme vendeur, bien que nous soyons avant tout artistes quand même, il faut savoir argumenter et répondre aux objections des filles qui ont des idées reçue, et aussi savoir justifier nos prix. Il faut connaitre le point faible s'il existe et savoir répondre : la réponse à l'objection. Par exemple la résine est un gros problème dans l'esprit des filles. Elle abime etc.. Mais les détails techniques ne regarde que la PO.
Enfin vous voyez ce que je veux dire.
Je ne suis pas très d'accord avec la phrase "les détails techniques ne regardent que la PO"... Si vous entourez votre profession de mystère, ça ne va pas le rendre plus réservé à des gens "formés". Comme dit Shaliya, il y aura toujours des po peu recommandables, même formées... Je suis infirmière, mon métier est reconnu et pourtant, je pense qu'il y a des professionnels plus aptes que d'autres (ne me mettez pas en réa par exemple :p). L'idée de Shaliya est sympa en tout cas.

Enfin bref, l'idée de se garder les détails techniques pour soi me hérisse un peu les poils car mon fils voit une orthophoniste, je ne sais pas ce qu'ils font exactement, elle ne m'a jamais donné de conseils pour améliorer son parler quand il était plus petit (ça va bien mieux maintenant) et j'avoue que j'avais juste l'impression que c'était parce qu'on me prenait pour une idiote pas capable de comprendre. C'est tout ;)

Enfin bref, l'idée de se garder les détails techniques pour soi me hérisse un peu les poils car mon fils voit une orthophoniste, je ne sais pas ce qu'ils font exactement, elle ne m'a jamais donné de conseils pour améliorer son parler quand il était plus petit (ça va bien mieux maintenant) et j'avoue que j'avais juste l'impression que c'était parce qu'on me prenait pour une idiote pas capable de comprendre. C'est tout ;)

Non c'est pas ça, je crois que l'orthophoniste avait simplement peur que tu lui prennes sa place en faisant bien bossé ton fils ;)

Shaliya.k a dit:
Non c'est pas ça, je crois que l'orthophoniste avait simplement peur que tu lui prennes sa place en faisant bien bossé ton fils ;)

Si c'est ça c'est pareil pour les PO qui ne veulent pas donner plus d'infos de peur que les clientes posent elles-mêmes leurs ongles...

Je ne suis pas très d'accord avec la phrase "les détails techniques ne regardent que la PO"... Si vous entourez votre profession de mystère, ça ne va pas le rendre plus réservé à des gens "formés". Comme dit Shaliya, il y aura toujours des po peu recommandables, même formées... Je suis infirmière, mon métier est reconnu et pourtant, je pense qu'il y a des professionnels plus aptes que d'autres (ne me mettez pas en réa par exemple :p). L'idée de Shaliya est sympa en tout cas.
Si il ne regarde que la PO, on ne détail pas, je veux dire. Surtout si on travail bien, car on paie des formations des fortunes, on cherche sans cesse les pourquoi du comment du parce ce que d'une pose. En fait, les PO qui y connaissent rien se font passer pour des clientes. De plus, ici, le forum est publique.
On perd des clientes car des PO pratiques des prix très bas. On travaille au ralenti, avant que la fille viennent sonner chez nous, après réflexion. Certaines qui ont eu des ongles abimés ne sonneront nulle part ailleurs aussi. Les vendeurs de gel poussent comme des champignons. Je sais pas si j'ai bien compris :) " Ne serait ce qu'autour de chez vous créer des événements entre artiste", autour de chez nous ce sont nos concurrentes.
;) "Car la clef du problème ce n'est pas celles qui posent comme des cochonnes et qui attirent de la clientèle, le problème c'est que peu de gens savent ce que vous faites". ;)

Au risque d'en choquer quelques unes, je pense sérieusement que vous menez votre combat à l'envers, et il est perdu d'avance. Des filles qui ne savent pas poser et ne sont pas professionnelles il y en aura toujours loi ou pas., c'est comme les faux plombiers ou faux maçons. Après dire que si vous perdez des clientes c'est leur faute ou la faute de ceux qui vendent des gels à des particuliers c'est un peu se simplifier la tâche. Je pense qu'il faudrait peut être mieux éduquer les gens car malheureusement en France personne ne connaît le mot nail designer ou nail artist. Ne serait ce qu'autour de chez vous créer des événements entre artistes que vous êtes, faire découvrir votre métier aux gens, en parler dans des journaux locaux pour commencer, enfin il y a tellement de chose à faire. Car la clef du problème ce n'est pas celles qui posent comme des cochonnes et qui attirent de la clientèle, le problème c'est que peu de gens savent ce que vous faites.
Je ne suis pas choquée de tes propos et ton idée est pertinente, cependant le fait d'avoir une reconnaissance professionelle ainsi qu'une législation encadrant notre métier rendrait notre métier plus sain au regard du grand public. Bien sûr il y aura toujours des blackeuses, mais une professionalisation de la prothésie ongulaire serait salutaire pour l'avenir.

C'est une mauvaise orthophoniste car elle a rien compris ; elle a pas compris qu'elle soigne, elle n'est pas faites pour ce métier si elle donne aucun conseil à personne car elle ne soigne pas. Elle fait rien. Elle a juste des diplomes.

Une PO est venue chez moi pour faire ses ongles car elle avait vu mon annonce et photos. Je lui ai poser ses ongles et me contredisait sur mes termes techniques que j'employais. Elle m'a demander avec insistance où j'avais appris (elle ne l'a pas su) et bizaremment a du partir precipitamment. J'étais au limage, j'avais limer une seule main. Elle m'a donc acheter une lime et a bien étudier mon "savoir-faire", c'est le cas de le dire, elle voulais savoir comment j'ai fais.
Il faut pas etre naif et parler comme il faut, croyez moi.
J'ai eu aussi des appels de PO quii m'ont demander où je travaillais. Pas de technique au télèphone !!!

Ce que je veux dire c'est qu'en France vous avez tellement peur que quelqu'un prennent votre place, que vous garder tout tellement secret que même les filles qui seraient certainement des clientes pour vous ne le sont pas car elles savent même pas que votre métier existe.
Vous gaspillez du temps et de l'énergie à cracher sur celles qui posent de gros pattés à 30 euros, alors que si elles peuvent se faire du fric avec ça c'est entièrement de votre faute.
Il n' y va qu' à voir sur youtoube les tutoriels, la différence d'explication entre un tutoriel français qui apprend vraiment les bases, et espagnol qui explique le pourquoi du comment de la chose en décortiquant tous les faits et gestes (sans parler des tuto russes qui sont un turie et des tutos américains). Pourtant en Amérique latine il n ' y a pas besoin de diplôme pour faire des ongles c'est comme en France, les gens n'ont pas peur de la "concurrence" il y a de la place pour tout le monde. Si une personne a du talent qu'elle fasse connaître son travail au gens qui ignorent totalement son métier (événement etc), parce que si elle reste cachée la seule chose qu'elle fait c'est entretenir la clientèle des filles qui posent à 30 euros.
De plus je ne comprend pas comment une nail artiste peut seulement penser que des pseudos P.O sont sa concurrence.

Une PO est venue chez moi pour faire ses ongles car elle avait vu mon annonce et photos. Je lui ai poser ses ongles et me contredisait sur mes termes techniques que j'employais. Elle m'a demander avec insistance où j'avais appris (elle ne l'a pas su) et bizaremment a du partir precipitamment. J'étais au limage, j'avais limer une seule main. Elle m'a donc acheter une lime et a bien étudier mon "savoir-faire", c'est le cas de le dire, elle voulais savoir comment j'ai fais.

c'est pas parce qu'elle a vu comment tu fais qu'elle saura le refaire! La pose d'ongle c'est quelque chose que TOUT LE MONDE peut faire A CONDITION de pratiquer, pratiquer encore et encore, et ça c'est pas tout le monde qui s'y attache.

Ce que je veux dire c'est qu'en France vous avez tellement peur que quelqu'un prennent votre place, que vous garder tout tellement secret que même les filles qui seraient certainement des clientes pour vous ne le sont pas car elles savent même pas que votre métier existe.
Vous gaspillez du temps et de l'énergie à cracher sur celles qui posent de gros pattés à 30 euros, alors que si elles peuvent se faire du fric avec ça c'est entièrement de votre faute.
Il n' y va qu' à voir sur youtoube les tutoriels, la différence d'explication entre un tutoriel français qui apprend vraiment les bases, et espagnol qui explique le pourquoi du comment de la chose en décortiquant tous les faits et gestes (sans parler des tuto russes qui sont un turie et des tutos américains). Pourtant en Amérique latine il n ' y a pas besoin de diplôme pour faire des ongles c'est comme en France, les gens n'ont pas peur de la "concurrence" il y a de la place pour tout le monde. Si une personne a du talent qu'elle fasse connaître son travail au gens qui ignorent totalement son métier (événement etc), parce que si elle reste cachée la seule chose qu'elle fait c'est entretenir la clientèle des filles qui posent à 30 euros.
De plus je ne comprend pas comment une nail artiste peut seulement penser que des pseudos P.O sont sa concurrence.
"De plus je ne comprend pas comment une nail artiste peut seulement penser que des pseudos P.O sont sa concurrence". Oui il faut etre sûre de soi, et bcp pratiquer, des mois et année de recherche. On n'en vit pas comme ça, on prend des boulot à coté, on est ralenti. Y'a trop de PO dans la masse.

Retour