hmmmmmmm couscous bon apbon les filles je vous laisse, je vais manger.ce soir j'ai fait un couscous, bon appétit![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hmmmmmmm couscous bon apbon les filles je vous laisse, je vais manger.ce soir j'ai fait un couscous, bon appétit![]()
Ah ben moi j'ai toujours appris de le faire après le coupage des enviesBonsoir les filles,
L'huile pour les cuticules, c'est de préférence avant le trempage (avec massage circulaires des cuticules).
Bonne nuit zen2983. Repose toi bien !Je vais me coucher j'ai encore une migraine bisous à toutes
Ah ben moi j'ai toujours appris de le faire après le coupage des envies. En effet avec massage circulaire sur pourtour de l'ongle. Du coup mon protocole n'est pas correct.
En fait, elle sert à quoi cette huile alors si on doit la rincer ?
Merci beaucoup martinebeauty pour votre réponse, je comprend mieuxL'huile pour les cuticules nourrit et assouplit le pourtour de l'ongle. Cela nourrit car l'huile est grasse, et cela assouplit aussi grace au fait que la main trempe dans de l'eau un peu chaude.
On ne rince pas l'huile, on se contente d'essuyer la main et les ongles aprés le trempage. C'est possible aussi de rajouter un peu d'huile avant le modelage si les cuticules sont trés seches (mais on fait surtout cela en institut, pas au CAP).
C la vidéo d'@amandine , elle en a faite aussi sur l'epil et maquillage flash. C sympa c vidéos! Comme celles de lolitea08 qui a le cap maintenant qui en avait mise aussi.Coucou les filles !
Pour nous, c'est la deuxième semaine de congès qui démarre !
Sinon, une petite vidéo complète beauté de mains que j'ai trouvée sur YouTube, faite par des filles du fofo !
Oui, j'ai également mal au dos après un soin, enfin même sans faire de soin, mais après c'est pire ! Serions-nous trop vieille pour excercer cette profession ???Bjr les filles !
J'ai une question : est ce que vous aussi vous avez mal au dos (lombaires) après avoir fait un SV ? En fait il faudrait que je m'achète un tabouret mais pas facile d'en trouver un à un prix abordable...J'ai déjà de gros pb de dos et là ca ne s'arrange pas on dirait...J'ai une douleur sacro-iliaque qui se réveille progressivement depuis que j'ai commencé les soins et là ca devient limite !
Chantalia
l'estheticienne qui m'a formé fait ses SV avec un tabouret...Oui, j'ai également mal au dos après un soin, enfin même sans faire de soin, mais après c'est pire ! Serions-nous trop vieille pour excercer cette profession ???Sinon, sur certaines vidéos, on peut effectivement voir l'esthéticienne assise dernière son modèle. L'autre solution étant de prendre une table professionnelle électrique et la lever au maxi.
Bjr les filles !
J'ai une question : est ce que vous aussi vous avez mal au dos (lombaires) après avoir fait un SV ? En fait il faudrait que je m'achète un tabouret mais pas facile d'en trouver un à un prix abordable...J'ai déjà de gros pb de dos et là ca ne s'arrange pas on dirait...J'ai une douleur sacro-iliaque qui se réveille progressivement depuis que j'ai commencé les soins et là ca devient limite !
Chantalia
Merci Ibulle pour ces infos.Bonjour à toutes !
Pour la position à rendre la plus confortable possible :
Bien répartir le poids du corps sur les deux jambes
Ne pas hésiter à fléchir les genoux et garder de la souplesse
Adapter les manoeuvres en faisant des mouvements du corps tout entier
Libérer les épaules en les ouvrant sur l'arrière, conserver de l'amplitude
Se balancer si nécessaire ( ensemble du corps )
Eviter la raideur, les tensions, soulager en alternant les gestes
Avoir une bonne respiration profonde et lente
Penser aux micros-mouvements ( baisser et relâcher les trapèzes, enrouler et dérouler les articulations des membres sup, idem en cervicales , etc ... )
coucou chantalia,oui il faut connaitre tout les os de la main et du pied mais c'est facileUne question encore : faut il connaître l'anatomie de la main et du pied pour le CAP ?
Ca me gonfle...j'y arrive pas, j'aime pô !