Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir les filles,

L'huile pour les cuticules, c'est de préférence avant le trempage (avec massage circulaires des cuticules).
Ah ben moi j'ai toujours appris de le faire après le coupage des envies:( . En effet avec massage circulaire sur pourtour de l'ongle. Du coup mon protocole n'est pas correct.
En fait, elle sert à quoi cette huile alors si on doit la rincer ?

Ah ben moi j'ai toujours appris de le faire après le coupage des envies:( . En effet avec massage circulaire sur pourtour de l'ongle. Du coup mon protocole n'est pas correct.
En fait, elle sert à quoi cette huile alors si on doit la rincer ?

L'huile pour les cuticules nourrit et assouplit le pourtour de l'ongle. Cela nourrit car l'huile est grasse, et cela assouplit aussi grace au fait que la main trempe dans de l'eau un peu chaude.

On ne rince pas l'huile, on se contente d'essuyer la main et les ongles aprés le trempage. C'est possible aussi de rajouter un peu d'huile avant le modelage si les cuticules sont trés seches (mais on fait surtout cela en institut, pas au CAP).

L'huile pour les cuticules nourrit et assouplit le pourtour de l'ongle. Cela nourrit car l'huile est grasse, et cela assouplit aussi grace au fait que la main trempe dans de l'eau un peu chaude.

On ne rince pas l'huile, on se contente d'essuyer la main et les ongles aprés le trempage. C'est possible aussi de rajouter un peu d'huile avant le modelage si les cuticules sont trés seches (mais on fait surtout cela en institut, pas au CAP).
Merci beaucoup martinebeauty pour votre réponse, je comprend mieux;)

Bonjour !
L'école reprend, me suis coucher à 21h hier soir, et suis encore claquer , mal de tête et dos, j du m'exploser en tombant. Allez, je me motive , je me maquille un ti coup( ma tête!!!) et je positive, ça sera une bonne journée. Dernière ligne droite , je carbure dans mes révisions ! Cette nuit j rêve du ciment de nature lipidique , céramique . Pourtant ça fait plusieurs jours que j'avais pas étudier la bio, mais bon...
Bonne journée !

Coucou les filles !
Pour nous, c'est la deuxième semaine de congès qui démarre !
Sinon, une petite vidéo complète beauté de mains que j'ai trouvée sur YouTube, faite par des filles du fofo !
C la vidéo d'@amandine , elle en a faite aussi sur l'epil et maquillage flash. C sympa c vidéos! Comme celles de lolitea08 qui a le cap maintenant qui en avait mise aussi.

Ah!!! J'avance, j finie la cmp. Donc vente quasi finie, il me reste a voir mon dossier( mais c pas trop complique, c juste une formalité, c le mien) j aussi noté qq abréviation que j'avais du mal à retenir concernant la cmp( plein d'abreviation a retenir) et je vais aussi voir la cosmeto, surtout sur les parfums pour l'épreuve de vente. Comme ça, la semaine prochaine j'attaque skype. L'ep1 c bon, juste réviser et s'entraîner, l'ep2 quasiment . Comme ça, il restera plus qu'à bien réviser , m'entraîner, et voir la bio cosmeto. Mais en bio j quasiment fini le système tégumentaire , et ça, c un gros pave. Dermato applique c bon. Ahhh! Que c rassurant de voir que j'avance malgré les contraintes du quotidien ! C valorisant!

Bjr les filles !
J'ai une question : est ce que vous aussi vous avez mal au dos (lombaires) après avoir fait un SV ? En fait il faudrait que je m'achète un tabouret mais pas facile d'en trouver un à un prix abordable...J'ai déjà de gros pb de dos et là ca ne s'arrange pas on dirait...J'ai une douleur sacro-iliaque qui se réveille progressivement depuis que j'ai commencé les soins et là ca devient limite !
Chantalia

Bjr les filles !
J'ai une question : est ce que vous aussi vous avez mal au dos (lombaires) après avoir fait un SV ? En fait il faudrait que je m'achète un tabouret mais pas facile d'en trouver un à un prix abordable...J'ai déjà de gros pb de dos et là ca ne s'arrange pas on dirait...J'ai une douleur sacro-iliaque qui se réveille progressivement depuis que j'ai commencé les soins et là ca devient limite !
Chantalia
Oui, j'ai également mal au dos après un soin, enfin même sans faire de soin, mais après c'est pire ! Serions-nous trop vieille pour excercer cette profession ??? ;):( Sinon, sur certaines vidéos, on peut effectivement voir l'esthéticienne assise dernière son modèle. L'autre solution étant de prendre une table professionnelle électrique et la lever au maxi.

Oui, j'ai également mal au dos après un soin, enfin même sans faire de soin, mais après c'est pire ! Serions-nous trop vieille pour excercer cette profession ??? ;):( Sinon, sur certaines vidéos, on peut effectivement voir l'esthéticienne assise dernière son modèle. L'autre solution étant de prendre une table professionnelle électrique et la lever au maxi.
l'estheticienne qui m'a formé fait ses SV avec un tabouret...

Bonjour les filles,
Je vous fait juste un petit coucou, je ne serai plus sur le forum car j'ai pas mal de boulot (l'examen approche) puis j'ai quelques préoccupations ces temps ci...
J'espère que vous avancez bien dans vos révisions, et que vous avez toutes reçu vos dates !
(PS : A toutes celles qui m'envoient des messages privés, je continuerai à répondre, pas de soucis)
Bonne continuation les nanas !

Bjr les filles !
Chantalia

Bonjour à toutes !

Pour la position à rendre la plus confortable possible :
Bien répartir le poids du corps sur les deux jambes
Ne pas hésiter à fléchir les genoux et garder de la souplesse
Adapter les manoeuvres en faisant des mouvements du corps tout entier
Libérer les épaules en les ouvrant sur l'arrière, conserver de l'amplitude
Se balancer si nécessaire ( ensemble du corps )
Eviter la raideur, les tensions, soulager en alternant les gestes
Avoir une bonne respiration profonde et lente
Penser aux micros-mouvements ( baisser et relâcher les trapèzes, enrouler et dérouler les articulations des membres sup, idem en cervicales , etc ... )

Bonjour à toutes !

Pour la position à rendre la plus confortable possible :
Bien répartir le poids du corps sur les deux jambes
Ne pas hésiter à fléchir les genoux et garder de la souplesse
Adapter les manoeuvres en faisant des mouvements du corps tout entier
Libérer les épaules en les ouvrant sur l'arrière, conserver de l'amplitude
Se balancer si nécessaire ( ensemble du corps )
Eviter la raideur, les tensions, soulager en alternant les gestes
Avoir une bonne respiration profonde et lente
Penser aux micros-mouvements ( baisser et relâcher les trapèzes, enrouler et dérouler les articulations des membres sup, idem en cervicales , etc ... )
Merci Ibulle pour ces infos.
A vrai dire c'est ce que je tente de faire car en parallèle je donne (ou donnais avant la préparation du CAP) des cours de relaxation basée sur la gestion du stress : il s'agit d'une méthode basée sur le Qi Gong et Tai Chi (étirements, gestion de la respiration etc...). Mais depuis longtemps j'ai des pbs au niveau de la jonction sacro iliaque gauche et malgré tout ce que je fais pour éviter, la station debout statique a réveillé ou plutot augmenté ces douleurs...à ce jour je souffre vraiment même en position assise. Les séances de kiné ne me font rien du tout. Je pense que je vais devoir reprendre mes séances de relaxation pour moi perso (pas le temps de donner un cours) mais ca dure 1,30h, je ne sais pas où je vais trouver le temps surtout à cette période d'intense révision...
A+
Chantalia

Une question encore : faut il connaître l'anatomie de la main et du pied pour le CAP ?
Ca me gonfle...j'y arrive pas, j'aime pô !

Retour