Se lancer en Cap coiffure a 28 ans ??

Bonjour je me lance aussi cette année j'ai trouvé une école en região parisenne pour adulte que debout en septembre, j'ai 34ans et je suis au rsa. J'ai rdv avec l'école la semaine prochaine pour visité et chercher mon dossier à fin de le remettre a mon conseiller pôle emploi pour une demande de financement.............

Cc les filles je me présente moi c priscilla et je suis maman de 3 enfants j'ai 28 ans et actuellement en congés parental j'aimerais me reconvertir professionnellement je vien de passer des formation pour pratiquer la prothèsie ongulaire, l'extension de cil et l'extension capillaire mais j'aimerais avoir un cap coiffure en candidat libre seulement je sais pas par ou commencer merci pour vos réactions

Coucou :) j'espère faite le même parcours en commençant par la prothesie ongulaire etc comme toi.. Mais je pense faire d'abord Cap esthétique puis Cap coiffure enfin je suis attirée par le monde de la beauté et du bien être.. Si j'arrive a me lancer je passerai par espace concours en complétant et en faisant des stages :) tu aimerais le passer en 2014 ?

bonjour les filles , je viens de lire tous le post , et comme vous j'ai envie de passée mon CAP coiffure , j'ai toujours eu envie de faire ce métier , mais quand j'etais plus jeune je suis resté bloquer sur une bêtise , et donc je me suis diriger vers une autre voix ... je le regrette aujourd'hui !!
j'ai bientôt 30 ans .... retournée à l'école ne me fait absolument pas reculée , je travail actuellement à mis temps , ( chez mcdo depuis 3 ans ) et aimerai faire autre chose de ma vie ....
mon mari et moi essayons avoir un deuxième enfant , et donc aurait droit au congès parentale pour 3 ans .
je souhaite exploitée ce congés pour changer de voix professionnel et ainsi pouvoir faire ce que j'aime .... mais je n'est pas envie d'attendre d'etre en conges pour commencer .

j'ai lu sur ce post qu'on pouvait etre en candidat libre , mais comment fait t'on pour apprendre la théorie , ou trouvée les cours ?? et pour la pratique , comment cela se passe t'il ??

merci pour toute ces infos !!!

moi je suis de rouen , mais je vais déménager sur bourges en decembre voir janvier . donc je cherche une école sérieuse sur bourges également pour mon conges .

Coucou :)
si tu as les moyens passe par école privé.. En candidat libre c'est quand on a pas trop le choix.. Pour les cours il y a le choix du correspondance mais il faut compléter avec des livres !!! Et par correspondance ça permet d'avoir des conventions de stage :)

j'ai pas forcément les moyens , mais je peu me financer un peu par mois ci c pas trop honnereux , donc je pourrais peu etre voir aussi par correspondance , sa peu etre etre pas si mal en faite . qu'elle sont les bons organisme ?

Les écoles privées sont chères.. Jsais pas sil y a vraiment un bon organisme par correspondance.. Jvais passer par espace concours car ce n'est pas cher mais juste pour les conventions de stage car les cours ne sont pas complets ! Mais yen a qui ont réussi y'a des posts dessus super :)

Les écoles privées sont chères.. Jsais pas sil y a vraiment un bon organisme par correspondance.. Jvais passer par espace concours car ce n'est pas cher mais juste pour les conventions de stage car les cours ne sont pas complets ! Mais yen a qui ont réussi y'a des posts dessus super :)
je me suis inscrite a espace concoure aussi que pour les stages j'ai compléter avec des livres

les filles c'est faisable en candidat libre il y a des filles qui l'on eu alors pourquoi pas nous hein?
faut juste s'y mettre et travaillé sa

je pense que je ferait comme sa dans un premier temps . en attendant d'avoir un conges parentale pour pouvoir rentré en école

je pense que je ferait comme sa dans un premier temps . en attendant d'avoir un conges parentale pour pouvoir rentré en école
mais si tu n'est pas presser pour les stage l'inscription a espace concoure soit pas presser!! demande leur la brochure après tu verra il t’enverront une réduction! moi il m'en envoyé 40 euros de reduc et il continu de l’envoyé 20 euro de reduc alors que je suis déjà inscrite lol
en attendant tu peux très bien travaillé avec les livres que tu trouve a la fnac ou librairie pour le cap coiffure sinon tu a la bibliothèque municipale parfois ya des livres pour le cap mais après tout dépend des régions c'est intéressant aussi, certain on même les pivot

Merci souad de ta réponse
je vais envore attendre un peu le temps de voir les autres oportunités qui pourait éventuellement etre faisable

oui t'inqiete pas tu as le temps et de toute manière avec les cour espace concoure faut completer avec les livres donc tu peux commencer avec les livres pour apprendre pour le début c'est bon après le forum tout le monde s'aide, même moi si tu as besoin de cour ou quoi

Bonsoir les filles!

Je suis exactement dans le même cas que vous : 28 ans et je souhaites passer le cap coiffure .
J ai pris les cours sur espace concours et je commence à compléter leurs cours avec des livres que je trouve sur le bon coin! J avoue que j ai eu du mal à me lancer par peur de ne pas y arriver tte seule! À vrai dire je me pose pleins de question encore: par quoi dois je commencer? Dois je acheter le materiel tout de suite? ......

Je compte beaucoup sur ce forum pour trouver de l aide et aider si je peu bien sur!

Au passage je suis de Lyon si l une d entre vous et dans les environs ; )

Courage a tte

Bonsoir les filles!

Je suis exactement dans le même cas que vous : 28 ans et je souhaites passer le cap coiffure .
J ai pris les cours sur espace concours et je commence à compléter leurs cours avec des livres que je trouve sur le bon coin! J avoue que j ai eu du mal à me lancer par peur de ne pas y arriver tte seule! À vrai dire je me pose pleins de question encore: par quoi dois je commencer? Dois je acheter le materiel tout de suite? ......

Je compte beaucoup sur ce forum pour trouver de l aide et aider si je peu bien sur!

Au passage je suis de Lyon si l une d entre vous et dans les environs ; )

Courage a tte
cc et bienvenu
c'est vrai que le plus difficile en faite c'est de s'organiser et savoir par quoi commencer
moi perso j'ai commencer par la bio ( l'organisme puis la cellule puis la peau etc)
fait toi un plan sa va t'aider

Retour