désinfecter les outils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melissa003003
  • Date de début Date de début
M

melissa003003

Guest
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais savoir comment bien désinfecter les pinceaux, pousse cuti, etc. Si il existe des produits spéciaux ... Car je doute que de la simple alcool à friction suffise ... Merci

J'ai jamais testé le Sanytol mais en plus si ça sent bon .... je note ;)

Yankiita a dit:
Bonjour,

pas d'alcool! ça fixe les microbes! donc tu peux utiliser un produit fongicide, bactéricide, virucide comme le sanytol par exemple. en + ça sent bon.

L'alcool fixe les microbes ?

*Butterfly* a dit:
Parce que l'alcool est effectivement bactériostatique mais cela ne signifie pas qu'il "fixe" les microbes mais qu'il empêche la prolifération des micro organimes en particulier les bactéries ;)

Ah j'apprends quelquechose ;)
Merci butterfly

Si ça c'est pas une affirmation ??? Qu'est-ce que c'est alors ?? :D

Faut pas induire en erreur, c'est tout !

et alors? tu peux pas le dire avec respect? t'es folle toi sérieux! mdr tu t'es enflammé toute seule on sait pas pourquoi...
comme j'ai dit je demande qu'à apprendre ! que je fasse des affirmations ou non! ton message est HS!

et tu sais quoi?! si ce que je dis ça te plait pas et bah tu vas sur mon profil tu cliques sur ignorer et tout le monde est content! ou sinon évites d'écrire comme ça, défoules toi sur quelqu'un d'autre si t'es malheureuse...

Parce que l'alcool est effectivement bactériostatique mais cela ne signifie pas qu'il "fixe" les microbes mais qu'il empêche la prolifération des micro organimes en particulier les bactéries ;)
bacteriostatique=
bacterio=bacterie
statique = pas en mouvement (fixe ??)
si ca empeche la proliferation, ca ne les tue donc pas, contrairement a un bactericide (en francais dans le texte = tueur de bacterie)
de plus l'alcool ne s'occupe pas des champignons (puisque pas fongicide = tueur de champi) ni des virus (puisque pas virucide= ... vous m'avez suivie ;) )
CQFD

bacteriostatique=
bacterio=bacterie
statique = pas en mouvement (fixe ??)
si ca empeche la proliferation, ca ne les tue donc pas, contrairement a un bactericide (en francais dans le texte = tueur de bacterie)
de plus l'alcool ne s'occupe pas des champignons (puisque pas fongicide = tueur de champi) ni des virus (puisque pas virucide= ... vous m'avez suivie ;) )
CQFD

Le terme bacteriostatique désigne l'action de certaines substances permettant de suspendre la multiplication des bactéries ce qui aboutit au vieillissement de celles-ci et à leur mort, à condition que la dose utilisée soit suffisante. CQFD ;)

ce qui aboutie= ne veut pas dire action immediate ....
je reprens le meme site ou tu as pris ta definition :

J. Lavagne disait, pour caractériser ce terme, «qu'il s'agissait de la plus faible concentration d'une substance capable d'amener l'arrêt du développement de la culture d'un microbe, sans tuer ce dernier».

D'ou l'interet d'utiliser directement un bactericide comme ca pas de question a se poser concernant la dose de bacteriostatique.

ce qui aboutie= ne veut pas dire action immediate ....
je reprens le meme site ou tu as pris ta definition :

J. Lavagne disait, pour caractériser ce terme, «qu'il s'agissait de la plus faible concentration d'une substance capable d'amener l'arrêt du développement de la culture d'un microbe, sans tuer ce dernier».

D'ou l'interet d'utiliser directement un bactericide comme ca pas de question a se poser concernant la dose de bacteriostatique.
Oui je sais ;)

Seulement quand on affirme on argumente ( but d'échange d'un forum ) que de lancer de la moquerie et de la méchanceté gratuite !

Aussi faut-il relire ce qui est écrit sur les flacons d'alcool : désinfection des outils médicaux.

Dire que les bactéries sont fixées prêtent à confusion ce qui m'a fait sursauter ;)

Désinfecter définition donc : détruire à l'aide d'un produit les germes pathogènes.

Ce que je veux expliquer c'est que la fixation d'une bactérie entraîne celle-ci de se proliférer ; et une bactérie qui se fixe, meurt. Il ne faut pas prendre au sens littéral le terme "fixer" ;)

Retour