Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles,
Je viens de regarder une vidéo sur y.. T... , sur le déroulement manucurie, et la fille dit que c impératif pour l'application de l'eau émolliente de changer de bâtonnet carde pour chaque doigt. Je ne l'avais jamais fait! Vous changer pour chaque doigt aussi pour l'eau émolliente ?
Non tu le trempes une bonne fois et tu fais les 5 doigts. Par contre en effet tu ne retrempe pas avec le même stick . idem eau émolliente et huile cuticules

J'ai une petite question les filles sur la logistique du démaquillage : donc 2 passages de lait, ou 1 passage de lait + 1 passage de gel moussant pour les peaux grasses. Après le 1er passage de lait, que faites-vous ??? Rinçage éponges + lotion tonique + re-lait ? Et d'ailleurs, question totalement basique : un lait démaquillant se rince-t-il aux éponges ou direct lotion tonique ?

J'ai une petite question les filles sur la logistique du démaquillage : donc 2 passages de lait, ou 1 passage de lait + 1 passage de gel moussant pour les peaux grasses. Après le 1er passage de lait, que faites-vous ??? Rinçage éponges + lotion tonique + re-lait ? Et d'ailleurs, question totalement basique : un lait démaquillant se rince-t-il aux éponges ou direct lotion tonique ?
perso je rince aux éponges entre 2 passages de lait mais j'avoue que c'est une question que je ne me suis pas posé...:eek:

perso je rince aux éponges entre 2 passages de lait mais j'avoue que c'est une question que je ne me suis pas posé...:eek:
Merci Steph. Je rince aussi mais je trouve que ça graisse les éponges alors je me disais qu'il y avait peut être une autre technique, comme essuyer délicatement dans un premier temps avec des disques ou kleenex

Bonjour
pour le demaquillage du visage vous appliquez une premiere fois du lait puis émulsionnez et recommencez une deuxieme fois.
apres ce deuxieme passage de lait vous rincez aux eponges avec eau tiede puis une deuxieme fois aux eponges (ou coton carré) et ensuite vous lotionnez

Bonjour
pour le demaquillage du visage vous appliquez une premiere fois du lait puis émulsionnez et recommencez une deuxieme fois.
apres ce deuxieme passage de lait vous rincez aux eponges avec eau tiede puis une deuxieme fois aux eponges (ou coton carré) et ensuite vous lotionnez
Merci Anne Laure!

Bonjour
Ah, et je profite annelaure de ta présence et de ton savoir pour approfondir la question... pour les peau grasse : démaquillage au lait puis au gel moussant. Comment passe-t-on de l'un à l'autre stp ? On enchaine direct le gel moussant sur le lait ?

Bonjour
Mais du coup tu sèches avec des kleenex entre le rinçage éponge et lotion ou uniquement après lotion ?

Bonjour RETONSZEN ! J'ai 45 ans et tout comme toi, je me disperse dans tous les sens, je m'agace moi-même ! En même temps, toutes ces matières sont complémentaires les unes des autres, c'est la raison de ce passage du coq à l'âne tout le temps ! Mais mine ne rien, j'avance, à petits pas, certes, mais j'avance, et je pense que c'est le cas pour toi aussi... J'ai l'impression d'être dans ma bulle, de vivre à côté de ma famille en ce moment. Hâte d'être arrivée au bout afin de retrouver plus de sérénité...
C'est mon portrait aussi , je suis complètement hors du temps, heureusement que le travail est là.
Ma famille me soutient beaucoup, j'ai peur de les décevoir ... et puis il y a le côté matériel, c'est un véritable investissement. Je pense aux plus jeunes qui n'ont pas forcément de revenus et sont obligés de passer par les parents. Je trouve cette formation fort coûteuse (et je ne parle pas des cours, école...) juste en apprenant seule avec les livres et en piochant à droite à gauche sur le net. Les produits, le matériel, quelques appareils et hop la facture monte...
C'est pourquoi je ne me sens pas le droit d'échouer. J'ai suivi les filles d'ici, session 2012, je peux te garantir qu'il y avait (comme toujours) une sacrée entraide et elles ont bossé même celles qui ont échoué et grrrr parfois de même pas un demi point:vener: mais fort heureusement on pouvait sentir la joie de celles qui avaient réussi:fier: j'étais si heureuses pour elles et si tristes pour les autres :(
Je suis admirative de toutes ces jeunes filles qui travaillent dans ce domaine. Pourtant beaucoup de personnes pensent que la coiffure, l'esthétique et autres métiers ne sont que "des voies de garages".
Je sais qu'il faut maintenant un bon niveau en SVT, physique.. pour prétendre entrer dans une école d'esthétique (même privé). Le mode du contrôle continu facilite certes l'obtention du diplôme mais il n'en reste pas moins difficile de le décrocher sans une rigueur constante.
Que je suis bavarde, je file , bonne continuation Claire:)

Coucou Anne laure, tu as tout à fait raison.... la lotion est presque un soin, mais doit on la laisser sécher ou pas ? moi je laisse sécher :)

Retour