Bonjour
RETONSZEN ! J'ai 45 ans et tout comme toi, je me disperse dans tous les sens, je m'agace moi-même ! En même temps, toutes ces matières sont complémentaires les unes des autres, c'est la raison de ce passage du coq à l'âne tout le temps ! Mais mine ne rien, j'avance, à petits pas, certes, mais j'avance, et je pense que c'est le cas pour toi aussi... J'ai l'impression d'être dans ma bulle, de vivre à côté de ma famille en ce moment. Hâte d'être arrivée au bout afin de retrouver plus de sérénité...
C'est mon portrait aussi , je suis complètement hors du temps, heureusement que le travail est là.
Ma famille me soutient beaucoup, j'ai peur de les décevoir ... et puis il y a le côté matériel, c'est un véritable investissement. Je pense aux plus jeunes qui n'ont pas forcément de revenus et sont obligés de passer par les parents. Je trouve cette formation fort coûteuse (et je ne parle pas des cours, école...) juste en apprenant seule avec les livres et en piochant à droite à gauche sur le net. Les produits, le matériel, quelques appareils et hop la facture monte...
C'est pourquoi je ne me sens pas le droit d'échouer. J'ai suivi les filles d'ici, session 2012, je peux te garantir qu'il y avait (comme toujours) une sacrée entraide et elles ont bossé même celles qui ont échoué et grrrr parfois de même pas un demi point

mais fort heureusement on pouvait sentir la joie de celles qui avaient réussi

j'étais si heureuses pour elles et si tristes pour les autres

Je suis admirative de toutes ces jeunes filles qui travaillent dans ce domaine. Pourtant beaucoup de personnes pensent que la coiffure, l'esthétique et autres métiers ne sont que "des voies de garages".
Je sais qu'il faut maintenant un bon niveau en SVT, physique.. pour prétendre entrer dans une école d'esthétique (même privé). Le mode du contrôle continu facilite certes l'obtention du diplôme mais il n'en reste pas moins difficile de le décrocher sans une rigueur constante.
Que je suis bavarde, je file , bonne continuation Claire